30/11/2020-12:20:50
RE: Le Papillon nouveau est arrivé !!
Lol a écrit :Bonjour Gérard,Bonjour,
Une test simple, même si le PHL n'est pas fait pour ça serait simplement d'ouvrir l'arrière de la charge close juste pour voir.
Après le fait de passer de deux à un Néo 8 doit aussi y faire pour beaucoup, c'est un peu comme de passer d'une SL3 à une Aerius chez ML
Autre idée d'amélioration sur ta V1 (mais on monte un peu en gamme) serait de trouver un 38 cm qui monte bien. Chez moi, sur mes baffles plans à l'époque, la passage des alpha 15 aux 416 avait révolutionné l'ecoute :-)
En tout cas, V1 ou V2, je les trouves chouette !
Je viens de faire l'essai avec la paroi arrière ôtée, on obtient un U-frame de 18cm de profondeur pour 19,5cm de diamètre (côtes intérieures).
C'est un peu mieux, mais il faut quand même mais il faut laisser un peu d'amortissant pour limiter une grosse bosse
Voici la meilleure courbe obtenue, le PHL2400 n'est pas filtré, le NEO8 avec une simple capa de 22µF:
Mdat sur demande (pour Mastro).
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.