ALTECMANIAC a écrit :L'ennui est que le renfort de grave ajouté doit posséder les mêmes qualité au niveau énergie et capacité d'accélération que les 825/828, qualités exacerbées quand déchargées du grave...encore plus si équipées de 515... pour avoir essayé pas mal de configurations, ça demande du temps avant de trouver le bon compromis, mon choix personnel est fait, mais il est un peu extrême...
Stéphane M.
Comment voulez vous que votre sub est la même capacité d'accélération si vous le coupez 150 ou 200Hz c'est physiquement impossible par définition? :0)
A mon humble avis et par expérience, le coté percutant se fait uniquement dans la réponse transitoire en gérant correctement le raccordement des voies, la phase et la bande passante. Il faut en plus que la pièce soit correctement traité (amortie) pour éviter le room gain qui bousille la réponse transitoire surtout au dessus de 50Hz.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton