28/10/2020-19:47:30
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
forr a écrit :tonipe a écrit :Pour amortir un volume clos, j'avais trouvé il y a quelques années de la fibre pour le remplissage des anoraks. (Voir Mondial Tissus, Tissus plus ou équivalent).Connu sous le nom commercial de Dacron.
Citation :Le dosage c'est 320 g pour un volume de 80 L, faites la règle de trois pour votre volume.C'est une fibre très peu tassée qui rempli le volume à 100%. Quand on souffle à travers, l'air passe.Donc un effet d'amortissement faible.
Personnellement, j'utilise plutôt du coton recyclé pour l'isolation, c'est plus dense. Je n'ai pas noté un changement fondamental sinon un légère extension vers les graves. Par contre, le son étouffé, je n'ai jamais constaté c'est pas les un deux db de perdu sur la réponse à la coupure qui change grand chose. Par contre, sur le haut de la bande passante, moins de distorsion et une courbe d'impédance plus propre c'est garantie.
Est-ce un résonnement idiot?
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton