26/10/2020-23:00:44
RE: hors-sujet extrait de: Choix HP pour estrade
tientien a écrit :forr a écrit :Il serait plus approprié de mettre entre guillemets le verbe "étudier".
Des gens près de chez moi ont des dipôles à 4 x 38 cm par baffle, disposés à environ 1.5 mètres des murs latéraux et 2 mètres des murs arrière. La pièce, confortable, doit faire dans les 12 par 7 m, et 3 m de hauteur. Les baffles de grave sont surmontés de Janus Deminière envers lesquels j'avais un a priori qui est tombé à l'écoute. Par contre, les dipôles... qui de mémoire n'ont à monter que jusque vers 200 Hz donnent, comme ceux que j'ai eus l'occasion d'écouter précédemment, dont les Phonophone, un son flou, sans matière ni consistance.
Les haut-parleurs Rice-Kellogg ne me paraissent pas adaptés à la mise sur baffles plans.
xnwrx a écrit :N'en déplaise à Tientien, l'Infraflex respecte parfaitement les lois de l'acoustique et heureusement.Même le plus mauvais des haut-parleurs respecte les lois de l'acoustique.
Hello Forr,
Jean René (jrblues) a essayé cette solution (2 fois 4x38cm) il a maintenant deux infraflex, Il y a pas photo...çà descend plus bas avec un rendement supérieur.
Il l'a écrit là : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7604
Amicalement,
Etienne
J'ai une très forte composante cartésiano-spinoziste dans mes raisonnements réactionnaires :
Pourquoi donc les Japonais s'accrochent à ces vieilleries de chez Altec?
Pourquoi les constructeurs d'enceintes professionnelles de sono ou de monitoring ne se sont pas tous convertis à l'infraflex ou WETS (whatever the shit) ?
J'apprécie beaucoup les esprits forts, mais pas ceux qui sont vraiment lourdingues et aux arguments courts.
J'ai eu l'opportunité d'écouter le nouveau K-Horn de Marco : ce truc marche exceptionnellement bien, avec un ampli à tube de 3-4 watts ; l'apport du machin en polystyrène alimenté par un ice power ou équivalent, ne m'a pas paru boulversifiant, même quand ça daignait fonctionner.
Et puis très franchement : infraflex ou pas, est-ce que ça va changer quelque chose au bordel ambiant : Y a plus d'infirmières ni de médecins dans les hostos, plus de la moitié de la Californie brûle, y compris la vallée de Napa !
Un 515 ou un 416 ça se recycle aisément, la "frigolite" c'est nettement moins sûr !
Tant qu'on est hors sujet : réussir à faire marcher un HP rond en carton en le faisant coller à des modélisations mathématiques, c'est déjà pas simple, alors un bidule mou oscillant comme il peut/veut : il faudrait quelques grosses têtes du MIT. Et comme les applications militaires sont super limitées, tu peux aller te brosser !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves