26/05/2020-20:17:46
RE: NEC D188A / 2SA627 fake?
Bonsoir Didier,
L'avantage d'internet sur les Datasheets NEC, c'est la mémoire.
J'ai du mal comprendre, alors . . .
Tu veux écouter de la musique ? c'est parfait.
Mais pour les amateurs de Magritte, Vian et Piéplu, mieux vaut le faire avec un HIRAGA Classe A LECTRON deuxième série avec la paire plastique TP 2788 (2SD718/2SB688), meilleur sur tous les plans que la première version avec les 2SD188/2SA627.
C'est vrai qu'ils ne sont pas Mesa, dont la technologie remonte à 1959, c'est dire si elle était bonne . . .
Bonne soirée,
Jérôme.
L'avantage d'internet sur les Datasheets NEC, c'est la mémoire.
didierS a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que les 2SD188A (ou D188A) ne sont pas des 2SD188. #9
didierS a écrit :D'après mes recherches sur les transistors Nec, il semblerait que les références 2SD188 et 2SD188A soient bien totalement différentes et que la dernière (avec le "A") n'ait pas les qualités audio de la première (sans le "A"). #13
didierS a écrit :Tu as également des transistors 2SA627 qui sont les complémentaires des 2SD188. Or, comme je l'explique, ces derniers ne sont pas l'équivalent des 2SD188A. Donc, tu ne disposes pas de paires complémentaires ! #15
didierS a écrit :rien ne semble indiquer que les transistors Nec sans "A" et avec "A" soient identiques #29
J'ai du mal comprendre, alors . . .
didierS a écrit :On parle bien d'un ampli fait... pour écouter de la musique ?
Tu veux écouter de la musique ? c'est parfait.
Mais pour les amateurs de Magritte, Vian et Piéplu, mieux vaut le faire avec un HIRAGA Classe A LECTRON deuxième série avec la paire plastique TP 2788 (2SD718/2SB688), meilleur sur tous les plans que la première version avec les 2SD188/2SA627.
C'est vrai qu'ils ne sont pas Mesa, dont la technologie remonte à 1959, c'est dire si elle était bonne . . .
Bonne soirée,
Jérôme.
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !