Sujets : 1
enregistré
RE: SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL+ ... KAB Damper !
Bonsoir
La matière qui sort du moulage est un caoutchouc type EPDM charge permettant un amortissement au vibration tres efficace cout de production non négligeable pas du tout un plastique .
Sujets : 8
enregistré
04/01/2026-20:30:32
(Modification du message : 04/01/2026-20:34:22 par 6336A.)
Citation :mastro
Les châssis sont tous en alliage d'aluminium contrairement aux affirmations erronées de 6336a qui répète sans cesse que c'est une vulgaire platine de Dj en Plastoc
" châssis double couche combinant aluminium moulé sous pression et un composite ABS + fibre de verre, avec isolation par pieds amortissants en caoutchouc."
Composite ABS = Acrylonitrile Bufadiène Styrène, qui est un thermoplastique souvent utilisé pour l’élaboration des produits moulés, afin d’obtenir une bonne résistance aux chocs et une certaine souplesse. Il n’y a que très peu d’aluminium, celui-ci étant moulé sous pression.
Quant à la fibre de verre, explique-nous qu’il n’y a pas de plastique dedans… puisque par définition, c'est une combinaison de verre fondu (silice) et de plastique, tissés l’un dans l’autre.
Bref, il y a au moins 10 fois plus de plastique dans le châssis que de l’alu.
Donc oui, c’est toujours une platine de DJ,
https://www.technics.com/fr/produits/pla...es-dj.html
et oui, elle est essentiellement composée de plastique. (pas plassetoc, c’est dénigrant.)
Désolé.
Citation :mastro
Mais a mon avis , La différence audible entre les différents modèles Est vraiment minime, voir inexistante.
C'est juste pour le plus grand grand plaisir des yeux et de dépenser plus ;-)
Une fois de plus, les as-tu écoutées sur ton système pour affirmer cela ?
Citation :RM8
Dont le prix va faire croire tutoyer l'excellence par automatisme, alors que la qualité de la mise au point est un facteur bien plus critique.
Tu sais, c’est très bien de vouloir faire croire aux lecteurs qu’avec 1000 € bras compris, on est capable de résoudre la complexité des très nombreux paramètres interdépendants que pose l’association platine-bras (sans parler de la cellule) dans un système dit de haute fidélité.
Si comme tu l’écris, parmi les 50.000 vues, il y a des personnes suffisamment naïves pour le croire, pas de problème. Mais qu’elles sachent au moins, et jusqu’à preuve du contraire, que l’on a rien trouvé de mieux que la masse et la matière si l’on veut conserver en régime dynamique la précision de lecture, fut elle de +- 0.1mm comme tu le prétends.
Tous les mécaniciens avec qui j’ai pu discuter comme Mr Riffaud, Mr Lurné, et Mr Verdier sont ou étaient unanimes sur ce point. Leurs buts n’étaient pas de faire prendre des vessies pour des lanternes, mais d’appliquer les principes fondamentaux de la mécanique.
Hélas, cette masse et cette matière ont un coût...
Qu'elles sachent également que pour ce prix, en y enlevant celui de la platine, la fabrication d’un bras de lecture censé guider correctement une cellule avec la précision requise, est impossible.
Et qu'elles sachent encore qu’à partir de là, tous les « beaux réglages » effectués en statique (alignement, VTA, VTF, compensation latérale), seront faussés en régime dynamique avec ce type de platine, trop légère, et surtout absolument pas immunisée des vibrations extérieures (tu sais, mastro, la courbe de l'accéléromètre que tu as confondu avec un relevé amplitude fréquence, tellement ta compétence est grande...
Et tout ceci n'est pas du dénigrement, mais de la réalité.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 9
enregistré
04/01/2026-20:36:36
(Modification du message : 04/01/2026-21:10:37 par Ha-Re.)
"plastoc" n'est que la réponse défensive aux dénigrements "d'ésotérisme" répétéS et intentionnelS... toujours le truc anti-audiophile de base (de quelques-uns) qui est l'intention première, puérile, de provocation, de supériorité souhaitée fantasmée... c'est un jeu voulu  installé  (ce n'est pas un échange, en tout cas pas serein, bien au contraire... et pas de la technique hein!)... ça dure depuis des lustres, mais vu l'intensité que certains y mettent, c'est assez insupportable de lire ce jeu continuel et unique.
Effectivement Olivier, le moulage composite de Technics est efficace (choisi) comme d'autres moyens (de "machine à laver" comme ironise lui-même, 6336)
Sujets : 6
enregistré
04/01/2026-21:09:17
(Modification du message : 04/01/2026-21:27:52 par mastro.)
(04/01/2026-19:54:09)boris a écrit :
Pas en plastique ?
C'est quoi la matière qui sort du moulage ?
[Vidéo: https://youtu.be/-ldK7SgBn7E]
Je te rassure ! je lis pas mal les fofo estrangères , je viens d'apprendre que les cônes des JBL 2235H de l'époque étaient fabriqués par Hitachi !! comme ça la boucle est bouclée !
Les échanges commerciaux priment sur tout le reste !!
D'ici que les remakes HPs Altec made US soient fabriqués par les Chinois ne m'étonnerait pas !! 
contrairement aux fausses informations et dénigrements qui continuent de polluer ce fil ,
le chassis est vraiment en alu massif moulé sous pression , auquel Technics à rajouté d'autres couches de matériaux différents sous le châssis alu , pour absorber très efficacement , les vibrations .
il suffit de bien lire les documents descriptifs pour comprendre que l'alu du chassis ,n'est absolument pas mélangé avec d'autres matériaux, comme du plastic ..
https://www.technics.com/fr/produits/equ...10mk7.html
c'etait deja pareil , pour le châssis de ma Technics SL 1501 de 1979 qui date de la meme époque des 1 eres 1200.
https://www.technics.com/fr/produits/pla...1200g.html
illustration des différentes couches du Châssis de la SL 1200G :
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(04/01/2026-20:15:33)Ha-Re a écrit : Bonjour Raoul,
merci de faire la différence entre :
une 1ère personne (6336) qui parle de "platine en plastoc" et d'incompétenceS (régulièreS en réponse) ... de plus c'est son domaine d'expertise argumenté
et une 2ème personne (RM8) qui traite cet intervenant de malade mental, de troll, de violent, de nuisible... (à exterminer, ça c'est moi qui le rajoute mais c'est l'idée lisible)... depuis plus de 6 mois continuellement (même si cela c'est calmé pour plaire mais repris par ses acolytes)
De plus la 1ère personne n'a jamais proféré de quelconques menaces contrairement à la 2ème personne qui l'a fait à plusieurs reprises en public.
Moi, j'y vois une très grosse différence D'INTENTIONS et de VALEURS, si cela peut "éclairer" la situation.
De plus que RM8 n'accepte pas que sa platine (pommadée) ne soit que moyenne, n'est pas un problème commun, de tous.
Moi aussi je vois une différence d’intentions, l’un étant un harceleur que tu viens défendre systématiquement. Ha-Re c’est un multi pseudo de 6336A?
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(04/01/2026-20:36:36)Ha-Re a écrit : Bla bla
Le denigrement n’est pas là où tu le dis. Ah la manipulation par les réseaux sociaux…
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Sujets : 17
enregistré
(04/01/2026-21:09:17)mastro a écrit : (04/01/2026-19:54:09)boris a écrit :
Pas en plastique ?
C'est quoi la matière qui sort du moulage ?
[Vidéo: https://youtu.be/-ldK7SgBn7E]
Je te rassure ! je lis pas mal les fofo estrangères , je viens d'apprendre que les cônes des JBL 2235H de l'époque étaient fabriqués par Hitachi !! comme ça la boucle est bouclée !
Les échanges commerciaux priment sur tout le reste !!
D'ici que les remakes HPs Altec made US soient fabriqués par les Chinois ne m'étonnerait pas !! 
contrairement aux fausses informations et dénigrements qui continuent de polluer ce fil ,
le chassis est vraiment en alu massif moulé sous pression , auquel Technics à rajouté d'autres couches de matériaux différents sous le châssis alu , pour absorber très efficacement , les vibrations .
il suffit de bien lire les documents descriptifs pour comprendre que l'alu du chassis ,n'est absolument pas mélangé avec d'autres matériaux, comme du plastic ..
https://www.technics.com/fr/produits/equ...10mk7.html
c'etait deja pareil , pour le châssis de ma Technics SL 1501 de 1979 qui date de la meme époque des 1 eres 1200.
https://www.technics.com/fr/produits/pla...1200g.html
illustration des différentes couches du Châssis de la SL 1200G :
![[Image: ast-1245282.png.pub.thumb.644.644.png]](https://www.technics.com/content/dam/pim/fr/fr/SL/SL-120/SL-1200G/ast-1245282.png.pub.thumb.644.644.png)
De mémoire
C'est vieux maintenant, celle que j'ai eu entre les mains (prêt) c'était un modèle SL 1200 made US (type DJ) prévu pour aller avec sa copine dans une boite de nuit du coin.
J'avais même croisé les cellules avec ma TD 145 pour essayer si elle était assez précise pour prendre en compte les 0.75 g du VN35 E (V15typeIII) la technics avait une SC35C DJ avant/arrière lesté à 2g qui se fait encore !!
bref, le bras de la SL mettait 2 plombes à descendre sur le vinyle et n'aimait pas fonctionnait sous le gramme alors que la thorens prenait les 0.25 g, bref, au de là de ce problème de rusticité de la Japs face à la Suissesse plus sensible, il me semblait bien que la coque était plastoc (non péjoratif) 
je n'ai pas vraiment un bon souvenir de cette technics.
Bon après, ce n'est que mon avis.
cdt.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(04/01/2026-20:30:32)6336A a écrit : ...
Donc oui, c’est toujours une platine de DJ,
https://www.technics.com/fr/produits/pla...es-dj.html
et oui, elle est essentiellement composée de plastique. (pas plassetoc, c’est dénigrant.)
Désolé.
... que Technics use de la classification qui lui convient est une chose, le problème ici c'est la manière dont tu uses de cet argument, c'est la dernière fois que tu écris ça.
à tous, il suffit de commenter les commentaires.
à partir de cet instant, tout ce qui déborde sera coupé.
Sujets : 9
enregistré
04/01/2026-23:29:46
(Modification du message : 04/01/2026-23:35:50 par Ha-Re.)
Les écrits parlent d'eux-mêmes Ragnarsson et les vôtres se répètent de forums en forums, d'années en années... sans divergence... quels que soient les intervenants ou les modérations que vous désignez comme "vos opposants/nuisibles/limitants" toujours.
Quand on se prend pour "le nouveau Messie supérieur en recherche de gloire et pouvoir" (même avec le petit club contre " tous les autres", les "vilains audiophiles pas modernes") faut pas trop s'étonner (de sa situation et son manque de lucidité)... si tu veux accuser les réseaux sociaux, c'est un peu bateau.... (j'ai une question qu'est-ce qui vous a fait dernièrement choisir ici, ce forum particulier ?)
C'est comme vouloir tenir la jambe de l'impossible (0.1 mm) ou d'un modéré insaisissable ou d'un expert du domaine (que l'on découvre)... avec toute la mauvaise foi possible et en se désignant soi-même comme "valide, sachant, du meilleur nouveau"... si tu penses que cette caricature (que tu soutiens) ne va pas avoir de réponses techniques, cela même sans vos dénigrements continuels, tu rêves... et malgré toutes tes indignations nombrilistes surjouées.
Tu pourrais plutôt te rendre compte (et je croyais que tu t'en différenciais intelligemment un peu) que tu t'enfermes de plus en plus (comme Mastro) dans le jusqu'au-boutisme intenable de RM8, pas bien doué pour les manipulations, ni harceler les modérés, ni se valoriser. Quand on ne peut ou ne veut contenir son égo, ni même le défendre (l'accepter), on s'enferme (bac, monologue) et c'est pas le petit club qui peut suivre et crédibiliser cet intenable de posture particulière, même bien sollicité, il est juste contraint à répéter l'intenable, le "grossier", et refuser tout avis, toute ironie, toute distance.
RM8 a été jusqu'au bout (de l'agression) avec 6336 (tout comme avec moi et d'autres), c'est sa personnalité spéciale, ne soit pas étonné que la pilule, le personnage, ne passe pas quand il continue et répète son même jeu de malices l'air de rien... en se parant de fausses innocences et "bonnes" intentions.
Pour ta lucidité sur le "supérieur", un simple exemple, quand RM8 nous a agité son "super" protractor sous le nez (mais que pour les gentils copains en insistant bien) il n'y a eu ici aucune "petite" réaction, t'en rends-tu comptes au moins toi ?
Quand à la liste de tous les gens (très divers) dénigrés, attaqués et dévalorisés par vos soins en bien peu de temps rien qu'ici, je l'ai bien en mémoire, pas toi ?
Je viens de lire ton message Raoul, si c'est éffacé c'est pas bien grave même si je reponds aux commentaires de Ragnasson, ça reviendra à la prochaine répétition malheureusement
Sujets : 1
enregistré
Bonjour
Pour moi la platine Technics SL1200G a rapport qualité prix tres bon et peu intégrer un système haut de gamme sans problème cependant je ne pretend pas que c'est pas meilleur platine au monde bien sur.
Mais en regardant une video sur la marque Ortofon division cellules ils utilisent des Technics SL1200 pour le contrôle qualité des cellules à méditer chère 3666A (a moins que pour toi Otorfon ne sait pas fabriquer des cellules.....)
https://youtu.be/cBKmWBkPpGs?si=AD5Okh14WgOlacXp
|