Sujets : 8
enregistré
RE: SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL+ ... KAB Damper !
Citation :RM8
Ben non, j'ai manipulé du Philips, du Thorens, du RevoX
Quels modèles ? Des fois qu’il y aurait une différence entre une TD166 avec une 124 ou une référence...
(je crois que c'est aussi le choix "rationnel" d'un grand monsieur sur ce forum, ...)
 Et le miel continu… si tu parles de la SL-1200, sache qu’elle est d’une autre trempe que la 1210MK7. Des fois que Technics la vendrait 2 fois plus cher…
Mieux vaut cela à mon avis qu'une platine à pas de prix, même d'occasion, déréglée avec les années ou bien encore réglée n'importe comment ...
Ceci est particulièrement exaspérant... Car il est absolument évident, que les utilisateurs de TD124-125, Garrard 301 et 401 ou autres Lenco, ne savent pas régler leurs platines. Et que ces platines étaient tellement peu fiables que plus de 50 années plus tard, des milliers d’audiophiles les utilisent toujours, leur cote d’occasion ne faisant qu’augmenter...
Que tu leur préfères ton truc de DJ en plassetoc est ton choix. Mais n'écris pas ce genre d'âneries.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 190
enregistré
04/01/2026-12:11:40
(Modification du message : 04/01/2026-12:52:23 par claude m4.)
(04/01/2026-08:59:38)RM8Kinoshita a écrit : (03/01/2026-22:35:41)claude m4 a écrit : (03/01/2026-21:12:57)RM8Kinoshita a écrit : (03/01/2026-20:38:17)claude m4 a écrit : entre ceux qui ont découvert le vinyle ,il y a peu ,et ceux qui porte aux nues une platine
comme la technics ,inutile d'insister .
Ça fait près de 40 ans que je manipule des vinyles
(...)
La Technics est une excellente base technique, parfaitement réglable pour qui s'y attelle.
Sans faire dans le superlatif ou l'ésotérique. Personnellement, j'apprécie.
crdt.
et bien depuis quarante ans ,tu est resté scotché sur une base .
de rien ! 
claude
Ben non, j'ai manipulé du Philips, du Thorens, du RevoX. En cellule, du AT entrée de gamme, du Grado, du Shure, de l'Ortofon.
Ce n'est que récemment que j'ai jeté mon dévolu sur la Technics, neuve.
Une base sérieuse, parfaitement bien réglable, non-ésotérique
(je crois que c'est aussi le choix "rationnel" d'un grand monsieur sur ce forum, ...)
Mieux vaut cela à mon avis qu'une platine à pas de prix, même d'occasion, déréglée avec les années ou bien encore réglée n'importe comment ...
A tes souhaits ! 
crdt.
Ce n'est que récemment que j'ai jeté mon dévolu sur la Technics, neuve.
on avaient compris ...
les réglages prennent du temps ,mais ça tout le monde le sait
c'est quoi une platine ésotérique ? (une platine de dj ,je vois ce que c'est )
claude
Sujets : 20
enregistré
04/01/2026-14:32:51
(Modification du message : 04/01/2026-15:02:48 par RM8Kinoshita.)
(04/01/2026-12:11:40)claude m4 a écrit : ...
on avaient compris ...
les réglages prennent du temps ,mais ça tout le monde le sait
c'est quoi une platine ésotérique ? (une platine de dj ,je vois ce que c'est )
claude
Bonjour Claude,
Une platine ésotérique, à mon sens : du matériel au prix de vente bien trop élevé par rapport à ses performances objectives
(le subjectif variant pour chacun).
Dont le prix va faire croire tutoyer l'excellence par automatisme, alors que la qualité de la mise au point est un facteur bien plus critique.
Bref
> On me reporte encore un message d'un individu (que je ne lis plus) au contenu inexact, dénigrant et méprisant.
> Le contenu, " truc de DJ en plassetoc " n'a rien à faire ici, à moins que sur la SL1200 et suivantes, la base et le châssis, le bras, les roulements, le contrepoids, la coquille et bien sûr ... la cellule ne soient en plastique.  "DJ" étant un vocable utilisé ici dans ce contexte à des fins uniquement dénigrantes, il serait bon que la modération mette un terme définitif à ces agressions honteuses qui n’inspirent que le dégout aux lecteurs de ce fil - qui a d'ailleurs dépassé les 50.000 vues -
J'en profite pour ajouter l'info que la "baignoire" du KAB 1000 USA n'est pas en plassetoque plastique non plus : c'est au contraire en métal usiné poli et anodisé noir, sans doute de l’aluminium, une pièce "froide" de la plus haute qualité d'usinage et de finition, pour qui l'a eue entre les mains et sait donc en parler (désolé si mes photos ne sont pas assez nettes).
Le KAB 1000 a été pensé pour les platines destination broadcast aux USA à l'époque :
Citation :KAB a débuté avec la SL-1200 en 1994, dans sa version Broadcast Standard 78 tours/minute.
Nous avons été les premiers à proposer la SL-1200 aux audiophiles, avec l'introduction du système d'amortissement fluide du bras de lecture TD-1200 en 2000. Déjà 24 ans !
Aujourd'hui, en 2018, une toute nouvelle gamme de Technics 1200, conçue spécialement pour les audiophiles, est disponible. En hommage à la nouvelle SL-1000R, KAB présente l'amortisseur fluide TD-1000.
Les meilleurs bras de lecture utilisent un amortissement fluide. Désormais, votre Technics peut bénéficier de cette caractéristique recherchée. Le TD-1000 se compose d'une rainure usinée avec précision, d'une palette pour le bras de lecture et d'un fluide silicone spécial. Son installation est simple et rapide.
La palette, baignant dans le fluide, contrôle les mouvements brusques du bras. Elle contribue également à atténuer les vibrations sonores à l'intérieur du tube du bras. Améliore le suivi des disques déformés et la restitution des moindres détails. Vous profiterez de basses plus profondes, de voix plus claires et d'une scène sonore d'une stabilité remarquable. Fonctionne parfaitement à toutes les vitesses, y compris 78 tr/min. Des performances exceptionnelles. Compatible avec tous les nouveaux modèles : SL-1000R, SL-1200G, GAE & GR, 100C, 1500C et MK7.
En utilisation, l'amortissement atténue la résonance basse fréquence entre le bras et la cellule. Ceci permet au bras de s'adapter à une plus large gamme de cellules tout en assurant des basses profondes et constantes.
Source : https://www.kabusa.com/frameset.htm?/td1000.htm
Je termine toujours mes messages par "crdt" car j'en souhaite toujours une bonne lecture apaisée aux récipiendaires.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 190
enregistré
Bonjour ,
"du matériel au prix de vente bien trop élevé par rapport à ses performances objectives
(le subjectif variant pour chacun)."
pour les prix ,je partage cet avis ,c'est devenu n'importe quoi
"Dont le prix va faire croire tutoyer l'excellence par automatisme, alors que la qualité de la mise au point est un facteur bien plus critique."
Tu sais lorsque j'ai pu m'acheter une platine avec des bons bras et de bonnes cellules (plus les pré pré et étage phono ) avant que les prix flambent
ce n'étais pas par automatisme ,mais par essais .Oui bien sûr que la mise au point est importante .
un exemple :
j'ai une koetsu rosewood sur un fr 64 s ,je trouvais le résultat bof ...et puis j'ai changé le câble du bras qui était pourtant un must (un hms )
et bien la ,vraiment j'apprécie ,comme quoique n'est pas parce que c'est cher ou réputé que l'on peut trouver cela bon .
bonnes écoutes
claude
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RM8 et 6336,
Il y a une série d'échanges qui relèvent du dénigrement ou de l'attaque personnelle et qui ne passeront plus à l'avenir.
(03/01/2026-13:08:09)6336A a écrit : ...
Et bé dis-donc... si une SL-1210MK7 avec son bras pour moins de 1000 balles, associée à une MC choisie au hasard d'une promo, ... dénigrement
(03/01/2026-20:07:34)6336A a écrit : ...
Avez-vous écouté ce qu’une platine haut de gamme équipée d’un excellent bras (pas un truc de DJ) ... dénigrement
Je comprends aussi pourquoi ton seul argument est le qualificatif troll. Il a la même origine que Ragnarsson, fan de la mythologie nordique ? attaque personnelle
(04/01/2026-08:59:38)RM8Kinoshita a écrit : ...
Mieux vaut cela à mon avis qu'une platine à pas de prix, même d'occasion, déréglée avec les années ou bien encore réglée n'importe comment ... généralisation frôlant le dénigrement
(04/01/2026-12:03:05)6336A a écrit : ...
Ceci est particulièrement exaspérant... Car il est absolument évident, que les utilisateurs de TD124-125, Garrard 301 et 401 ou autres Lenco, ne savent pas régler leurs platines. Et que ces platines étaient tellement peu fiables que plus de 50 années plus tard, des milliers d’audiophiles les utilisent toujours, leur cote d’occasion ne faisant qu’augmenter... réponse attendue au message généralisateur frôlant le dénigrement
(04/01/2026-12:03:05)6336A a écrit : Que tu leur préfères ton truc de DJ en plassetoc ... dénigrement
Sujets : 17
enregistré
Il faudrait un peu arrêter le cinoche autour de ce matos technics.
J'ai connu ces platines DJ dans les années fin 70, prisé par les DJ car l'entrainement direct permettait des démarrages rapides pour les fondus enchainés à l'époque dans les boites de nuit, le scratch suivit, une autre mode des années 80 avec cellule avant/arrière. (saphir/diamant)
Les charrues à courroie avec plateau lourd pour une bonne régulation de vitesse lente au démarrage ne pouvaient pas rivaliser.
Il faudrait remettre le contexte de l'existence de ces platines très prisées par les professionnels de la nuit à l'époque.
A l'époque le litige existait entre le bras droit et le bras en S, bref, ça reste du matos plastoc vendu une couille !!
Ce matos plastoc a toujours été cher dés sa sortie et je me demande toujours pourquoi !?
Il est certain que les Japonais sont très fort pour l'assemblage de précision ainsi que la qualité de finition mais ça reste du plastoc moulé pour la coque.......
cdt.
Sujets : 6
enregistré
04/01/2026-18:44:39
(Modification du message : 04/01/2026-18:49:58 par mastro.)
(04/01/2026-18:12:14)boris a écrit : Il faudrait un peu arrêter le cinoche autour de ce matos technics.
J'ai connu ces platines DJ dans les années fin 70, prisé par les DJ car l'entrainement direct permettait des démarrages rapides pour les fondus enchainés à l'époque dans les boites de nuit, le scratch suivit, une autre mode des années 80 avec cellule avant/arrière. (saphir/diamant)
Les charrues à courroie avec plateau lourd pour une bonne régulation de vitesse lente au démarrage ne pouvaient pas rivaliser.
Il faudrait remettre le contexte de l'existence de ces platines très prisées par les professionnels de la nuit à l'époque.
A l'époque le litige existait entre le bras droit et le bras en S, bref, ça reste du matos plastoc vendu une couille !!
Ce matos plastoc a toujours été cher dés sa sortie et je me demande toujours pourquoi !?
Il est certain que les Japonais sont très fort pour l'assemblage de précision ainsi que la qualité de finition mais ça reste du plastoc moulé pour la coque.......
cdt.
Bonsoir Boris
Les platines technics de la gamme sl1200 et suivantes ne sont absolument pas en plastic .
Les châssis sont tous en alliage d'aluminium contrairement aux affirmations erronées de 6336a qui répète sans cesse que c'est une vulgaire platine de Dj en Plastoc .
Ces platines Technics contrairement à ce que tu crois ne coutent pas une fortune comparées a la plupart des platines esoteriques .
la 1210mk7 de Rm8 coute 1000 euros ce qui est très raisonnable par rapport à ses performances de haut niveaux .
Il existe des modèles technics a 3000 ou plus de 4000 euros
Mais a mon avis , La différence audible entre les différents modèles Est vraiment minime, voir inexistante.
C'est juste pour le plus grand grand plaisir des yeux et de dépenser plus ;-)
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(04/01/2026-18:01:32)raoul a écrit : RM8 et 6336,
Il y a une série d'échanges qui relèvent du dénigrement ou de l'attaque personnelle et qui ne passeront plus à l'avenir.
(03/01/2026-13:08:09)6336A a écrit : ...
Et bé dis-donc... si une SL-1210MK7 avec son bras pour moins de 1000 balles, associée à une MC choisie au hasard d'une promo, ... dénigrement
Avez-vous écouté ce qu’une platine haut de gamme équipée d’un excellent bras (pas un truc de DJ) ... dénigrement
Je comprends aussi pourquoi ton seul argument est le qualificatif troll. Il a la même origine que Ragnarsson, fan de la mythologie nordique ? attaque personnelle
(04/01/2026-08:59:38)RM8Kinoshita a écrit : ...
Mieux vaut cela à mon avis qu'une platine à pas de prix, même d'occasion, déréglée avec les années ou bien encore réglée n'importe comment ... généralisation frôlant le dénigrement
(04/01/2026-12:03:05)6336A a écrit : ...
Ceci est particulièrement exaspérant... Car il est absolument évident, que les utilisateurs de TD124-125, Garrard 301 et 401 ou autres Lenco, ne savent pas régler leurs platines. Et que ces platines étaient tellement peu fiables que plus de 50 années plus tard, des milliers d’audiophiles les utilisent toujours, leur cote d’occasion ne faisant qu’augmenter... réponse attendue au message généralisateur frôlant le dénigrement
(04/01/2026-12:03:05)6336A a écrit : Que tu leur préfères ton truc de DJ en plassetoc ... dénigrement
Merci Raoul!
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Sujets : 17
enregistré
04/01/2026-19:54:09
(Modification du message : 04/01/2026-19:55:16 par boris.)
Pas en plastique ?
C'est quoi la matière qui sort du moulage ?
[Vidéo: https://youtu.be/-ldK7SgBn7E]
Je te rassure ! je lis pas mal les fofo estrangères  , je viens d'apprendre que les cônes des JBL 2235H de l'époque étaient fabriqués par Hitachi !! comme ça la boucle est bouclée !
Les échanges commerciaux priment sur tout le reste !!
D'ici que les remakes HPs Altec made US soient fabriqués par les Chinois ne m'étonnerait pas !!
Sujets : 9
enregistré
04/01/2026-20:15:33
(Modification du message : 04/01/2026-20:23:54 par Ha-Re.)
Bonjour Raoul,
merci de faire la différence entre :
une 1ère personne (6336) qui parle de "platine en plastoc" et d'incompétenceS (régulièreS en réponse) ... de plus c'est son domaine d'expertise argumenté
et une 2ème personne (RM8) qui traite cet intervenant de malade mental, de troll, de violent, de nuisible... (à exterminer, ça c'est moi qui le rajoute mais c'est l'idée lisible)... depuis plus de 6 mois continuellement (même si cela c'est calmé pour plaire mais repris par ses acolytes)
De plus la 1ère personne n'a jamais proféré de quelconques menaces contrairement à la 2ème personne qui l'a fait à plusieurs reprises en public.
Moi, j'y vois une très grosse différence D'INTENTIONS et de VALEURS, si cela peut "éclairer" la situation.
De plus que RM8 n'accepte pas que sa platine (pommadée) ne soit que moyenne, n'est pas un problème commun, de tous.
|