Remise en route et réglage Lenco L90 à courroie
RE: Remise en route et réglage Lenco L90 à courroie
Citation :Mes Altec 515B ont plus de 60 ans et mes suspensions sont d’origines et impeccables

Mes ALTEC 420 aussi !
Je n'ai aucune idée de leur age, ni de leur passé.
Répondre
(06/10/2025-14:35:02)Altec vot a écrit :
(06/10/2025-14:07:54)Ragnarsson a écrit : [
La AT430E ne se monte pas nativement sur une platine Rega, il faut ajouter un espaceur sous le bras.

Bonjour,

Tu veux parler de mettre des entretoises entre la cellule et le bras  ou de modifier la hauteur du bras ?

Eric

Pour les Rega il faut modifier la hauteur de bras (le mettre plus haut). Rega vent des entretoises spécifiques pour cela, pour les modèles anciens et actuels.

Sinon Ortofon a fait une version spéciale de sa série 2M les 2MR, cellules moins hautes qui sont faites pour les bras Rega.
Répondre
Attention j'ai cité Rega parce que ça court les rues, mais une Audio technica fera aussi l'affaire, tout comme une pro-jet et autre....
Et pourquoi pas ta platine bien mise en oeuvre!
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...a401597793
Attente plusieurs minutes pour l'arrivée du tableau.

Voici le lien pour les ultraprotactor ultimate. Le tableau est sur le 2eme post et se référer à la longueur effective du bras et cliquer sur les chiffres en vert....
A imprimer au format 100% sans déformation.
Cordialement
Répondre
(06/10/2025-16:50:27)Le drôle a écrit : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...a401597793
Attente plusieurs minutes pour l'arrivée du tableau.

Voici le lien pour les ultraprotactor ultimate. Le tableau est sur le 2eme post et se référer à la longueur effective du bras et cliquer sur les chiffres en vert....
A imprimer au format 100% sans déformation.
Cordialement

Bonsoir,

Je reviens vers toi car j’ai un doute quand tu me dis « …se référer à la longueur effective du bras… »

Tu veux dire que je dois mesurer entre le pivot du bras et la perpendiculaire à l’axe du cantilever où la pointe de lecture ? ( voir la pièce jointe)
L’axe du bras c’est facile à trouver, mais la perpendiculaire de l’axe du cantilever c’est pas évident
Un conseil peut être pour faire cette mesure précisément ?

[Image: IMG-0739.png]

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Tu as un site référence sur lequel suivant la marque et modèle de ton bras, tu trouveras toutes les indications sur ce bras. 
le lien est ici:
https://www.vinylengine.com/turntable-database.php
Il est alors facile de mesurer Pivot to Spindle 
Répondre
(07/10/2025-21:52:10)Le drôle a écrit : Tu as un site référence sur lequel suivant la marque et modèle de ton bras, tu trouveras toutes les indications sur ce bras. 
le lien est ici:

Bonjour,

Je suis aller sur le lien que tu m’as transmis
J’ai bien retrouvé ma platine Lenco L90 et les documentations qui vont avec

[Image: IMG-0740.png]

Quand je veux les télécharger les documentations, on me demande de m’enregistrer, ce que je veux faire.

[Image: IMG-0741.png]

Mais malheureusement, ce n’est pas possible  Cry

[Image: IMG-0742.png]

Si quelqu’un sur Melaudia était déjà enregistré sur ce site et pourrait télécharger les documentations pour me les faire parvenir, ce serait vraiment sympathique de sa part et m’aiderait beaucoup ….

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Répondre
(08/10/2025-03:48:00)Altec vot a écrit :
(07/10/2025-21:52:10)Le drôle a écrit : Tu as un site référence sur lequel suivant la marque et modèle de ton bras, tu trouveras toutes les indications sur ce bras. 
le lien est ici:

Bonjour,

Je suis aller sur le lien que tu m’as transmis
J’ai bien retrouvé ma platine Lenco L90 et les documentations qui vont avec

[Image: IMG-0740.png]

Quand je veux les télécharger les documentations, on me demande de m’enregistrer, ce que je veux faire.

[Image: IMG-0741.png]

Mais malheureusement, ce n’est pas possible  Cry

[Image: IMG-0742.png]

Si quelqu’un sur Melaudia était déjà enregistré sur ce site et pourrait télécharger les documentations pour me les faire parvenir, ce serait vraiment sympathique de sa part et m’aiderait beaucoup ….

Eric

Je suis enregistré chez  Vynil Engine mais j'ai un rendez vous ce matin je vous chargerai les document cet AM

Salutation JCN
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
Une partie des documents. 

Le reste demain car il y a un quota de téléchargement chez VE

Slts

JCN
.pdf   hfe_lenco_l90_830_833_dd_stylus_gauge.pdf (Taille : 67,65 Ko / Téléchargements : 77)
.pdf   hfe_lenco_l90_service_de.pdf (Taille : 1,71 Mo / Téléchargements : 82)
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
(08/10/2025-10:27:25)Jean-ClaudeRL a écrit : Une partie des documents. 

Le reste demain car il y a un quota de téléchargement chez VE

Slts

JCN

Bonjour,

Bien reçu, merci pour ton aide

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)