Pour apporter de l'eau au moulin.
mesures de mon infraflex dehors à un mètre et non égalisé
|
Osez le H-Frame !
|
|
RE: Osez le H-Frame !
Pour apporter de l'eau au moulin.
02/12/2021-21:08:05
333, votre courbe et sans intérêt, ce ne sont pas des HP prévus pour fonctionner dehors, et de part leur mode de rayonnement il ne faudrait les mesurer qu'en intérieur.
Cordialement, Dominique
02/12/2021-21:26:27
Dominique,
page precedente vous dites. - L'infraflex. Ces enceintes font du grave quand elles sont placée dans une pièce, à la bonne distance des murs et du sol. En extérieur, il n'y a pas de grave. Donc je vous montre une mesure en extérieur pour vous montrer qu'il y a du grave. J'ai aussi la mesure en intérieur qui en terme de fréquence est quasiment la même. LA seule difference se voit sur les ondelette et en interieur je retrouve le 54HZ probrematique de ma piece. Mais bon rien ne sert de vous montrer la courbe car vous dite tout et son contraire en deux post successif. intervention terminé pour moi Cordialement Hervé
03/12/2021-01:19:27
Alors gerard obtiens 25hz (avec hframe+alfa) et Tonipé 30hz (avec Uframe+alfa)
et moi 80hz mais qu'est ce qui peut deconner pour justifier cette diff ? mes alfa15a sont neuf, jamais monté
03/12/2021-08:14:08
Les courbes de Gérard sont bidons. On ne sait même pas comment il mesure et quelles corrections il applique ce qui prouve sa mauvaise foi.
Une étude sérieuse sur un H Frame consisterait à faire une mesure en extérieur en déduire une correction pour linéariser la courbe (qui en théorie pour un dipôle est de +6db par octave). Vérifier cette courbe en extérieur. Placer les enceintes en intérieur. Identifier le room gain. Et remesurer au point d'écoute. En faisant ça, on s’aperçoit que vouloir passer du 25 hz est une utopie et pour s'en convaincre il suffit de faire une mesure de la distorsion à cette fréquence pour 105 dB au point d'écoute ... si on n'a pas détruit le HP avant. On peut être sûr que nous ne verrons jamais cette mesure ... Au lieu de cela, nous n'avons que des âneries du genre : (02/12/2021-18:24:07)escartefigue33 a écrit : Il n'aura jamais ça avec ses gros cubes. (29/11/2021-16:56:35)escartefigue33 a écrit : Je n'écoute pas la musique dehors... (02/12/2021-08:37:31)escartefigue33 a écrit : Les VOT, c'est très bon pour sonoriser une kermesse (02/12/2021-11:08:52)escartefigue33 a écrit : Et surtout, pas besoin de transformer son salon en champ de foire Pour info les mesures de mes caissons (mesure réalisée en champ très proche par sommation vectorielle entre le cône et l'évent, donc mesure représentative d'une réponse en champ libre) : ![]()
Visiter mon site ici
03/12/2021-08:56:04
Pensez ce que vous voulez, j'ai donné toutes les indications pour faire un H-Frame qui marche, j'avais publié l'outillage pour l'insertion du HP , les photos etc....
Si vous avez deux mains gauches, ce n'est pas de ma faute, ça marche chez moi et chez d'autres et les courbes sont bien réelles.. Mais 105dB à 25Hz, là je suis mort de rire !!! Ce sujet avait déjà été clôturé, ceci est mon dernier message, pas de temps à perdre avec les gens de mauvaise foi. Cdt, Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
03/12/2021-10:14:07
Bonjour
Je suis aussi étonné par ceux qui ont besoin de 105 dB au point d'écoute. Heureusement que ce n'est pas le besoin de tous !!! Vous pouvez mettre la photo de votre calibrateur ou sonomètre, que l'on s'assure que ce n'est pas une utopie ? Cordialement, Dominique
03/12/2021-12:30:29
(Modification du message : 03/12/2021-12:32:42 par jefourcade.)
(03/12/2021-08:56:04)escartefigue33 a écrit : Mais 105dB à 25Hz, là je suis mort de rire !!! La norme THX, pour ne citer qu'elle, demande un niveau moyen de 85 dB avec un headroom de 20 dB, ce qui donne bien 105 dB. Tiens va voir cette mesure faite avec un appareil du siècle dernier, celui que tu dénigres : 120 db pic (https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10807) T'es vraiment qu'un rigolo
Visiter mon site ici
03/12/2021-12:33:18
Quand je passe l'hélicoptère de The Wall et la suite, il y a des pointes à 110 dB.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
03/12/2021-12:43:05
(03/12/2021-10:14:07)tonipe a écrit : Bonjour Je plante le décors, un bon master de studio pas laminé, un bruit ambiant à 30dBA ça donne des crêtes à plus de 100dB fastoche. Alors certes, avec du matos d'une autre époque et avec un vinyle poussif ce n'est pas possible, mais la reproduction sonore s'améliore quand même au cours des siècles. J'utilise un vieux Larson Davis "full option", c'est a dire qu'il mesure les crêtes, une merdasse classe 1 avec son micro 1/2" a capsule polarisée 200V ![]() PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|