Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Tout le monde en pro usent de Manifold, posé en ligne array sol ou en grappe, (sauf Danley pour des raisons marketing qui aime faire le contraire des autres)

Tu as déjà entendu sur un gros concert la frappe cumulé aux nappes d'infras.

Encore une fois, le souci n'est pas le rendement, les amplis ne sont pas cher, ce qui compte, c'est la descente, la linéarité du composant et un trainage faible.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Je vais aller dans le sens de Gils, le TH sort du niveau, de la sensibilité et très bas en fréquence s'il est volumineux. Son inconvénient est qu'il faut le limiter à la bande autour de la fréquence d'accord car au delà c'est la fête aux interférences entre le HP et la bouche. Donc pour un vrai Sub c'est une option très performante. Simplement il faudra 2m3 pour descendre à 20 Hz et on devra le limiter à 60 ou 70 Hz pour la fréq haute.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
nxx a écrit :[Image: th35fr.jpg]

ça s'appelle un sub Wink +6 comparé au BR et ? Donc un HP 95 db se retrouve propulsé à 100 db mini avec cette charge

Comme dit xn, c'est une très bonne option et on peut le calculer à son grès.

Mon sub fonctionne de 15 Hz à 60 Hz, c'est aussi étroit Wink
Du reste, un tad 15" irait très bien pour cette charge Wink

J'ai eu fait des TH calculés à partir de HP 12" pour 50 Hz en champ libre, ils fonctionnent à 30 hz à -5 db, et ce n'est pas du grave anémique !! Big Grin

Bon après, chacun fait comme il veut Wink

Cdt. Gilles
Répondre
LargeBande a écrit :Les HP dayton sont de belles pièces. Avec quoi tu relayes à partir de 100 Hz? T'as quelques mesures à partager?

Le caisson principale mesure à 2.00 en extérieur sur support provisoire aucune correction sur la réponse
Normalement le caisson est prévu collé sur un plafond béton. Quelques soucis de vibration du support à basse fréquence qui devrais être réglé à la pose définitive.

http://etmor.free.fr/Acoustique/Sub_plaf...rieur.mdat

Pour le reste voir ma signature, tout le projet est expliqué relativement en détail.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :
LargeBande a écrit :Les HP dayton sont de belles pièces. Avec quoi tu relayes à partir de 100 Hz? T'as quelques mesures à partager?

Le caisson principale mesure à 2.00 en extérieur sur support provisoire aucune correction sur la réponse
Normalement le caisson est prévu collé sur un plafond béton. Quelques soucis de vibration du support à basse fréquence qui devrais être réglé à la pose définitive.

http://etmor.free.fr/Acoustique/Sub_plaf...rieur.mdat

Pour le reste voir ma signature, tout le projet est expliqué relativement en détail.

Merci pour le mdat Tongue
Pas mal le caisson de 40 à 80 Hz.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Indien29 a écrit :Tu as déjà entendu sur un gros concert la frappe cumulé aux nappes d'infras.
En fait, on en revient toujours au même point, ce qui fait que les mêmes incompréhensions subsistent et que les mêmes débats ont lieu.
Certains ont comme référence les concerts sonorisés et d'autres ont des différences différentes. Ca pourrait expliquer, amha, la différence des voix de grave chez marcel Roggerro et chez Thxrd, pour reprendre deux exemples déjà cités.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
LargeBande a écrit :[quote=LargeBande]

Les HP dayton sont de belles pièces. Avec quoi tu relay
Merci pour le mdat Tongue
Pas mal le caisson de 40 à 80 Hz.

LB

En réalité, il est corrigé à + 3db 25hz q=2 et -6db 50hz q=1

Donc moins de SPL disponible mais plus étendu.

Il faut dire que le volume n'est que de 117Litres, surtension vers 50hz confirmé au mesures.

Le tout est piloté par un DSP et un ampli sub 500W.

Légalisation corrige normalement un peu le groupe delai dans les 40hz d'après les simulations de WinISD.

Combinaison d'une TL et d'un BR a HP passif. Très drôle à concevoir, car dans un espace finalement très restreint.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
nxx a écrit :Boom boom, le TH c'est pour bandpass en sono, lâches donc l'affaire mec !!! où alors, si t'as besoin de ce matos de plein air, c'est que t'es déjà sourdingo Big Grin
Un bon 12", (qui descend et qui monte dans la bonne charge), c'est un gâchis total de le limiter à une bande aussi étroite alors qu'il peut exceller jusqu'à près de 800Hz ... Tu imagines, la moitié de ta BP !!!

Pour seconder un 12" dans le grave, je mettrais ... pas un 12" et pas en TH Wink
Il existe de bien meilleures options ... mastro ne me contredira pas, je pense ...
.

Anael, tu te lâches !! ?? et !! entre nous, tu racontes ton histoire de "mec" à celui qui t'habilles le matin Wink

Et les yeux fermés, tu serais bien incapable de définir la charge !!

Fout la paix à mastro mon poulet STP Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)