Le système de Jean
RE: Le système de Jean
C’est un caisson hyperbare ?
Répondre
RE: Le système de Jean
Un peu oui ^^ Ca tient 120dB continu sur les sweeps de mesure. A 105dBC, l'excursion des HPs est à peine palpable.
Répondre
RE: Le système de Jean
Avec un gros ampli classe A, ça pourrait aussi faire sauna...
Répondre
RE: Le système de Jean
Contrairement à ce que l'on peut croire, ça consomme très très peu de puissance. Je dirai à la louche moins de 100W : j'utilise un ampli home cinéma (pour 4 rangées de HP) qui est à moitié gain, et je dépasse rarement 40% sur windows avec les subs à -12dBFS en plus pour 105dBC...
Répondre
Wink 
RE: Le système de Jean
D'ailleurs j'en profite pour déclarer que si des gens sont disponibles pour me donner des avis sur mes réglages 3D sur écouteurs Apple Earpods, ont un pc windows avec un préampli avec un bouton de volume (car le logiciel nécessaire, EqualizerAPO, peut buguer et détruire les oreilles sinon...), je pourrais éventuellement vous acheter le mois prochain des Apple Earpods + embouts Ahastyle Wink
Répondre
RE: Le système de Jean
Tu es u peu le Diogène du forum, en fait.Wink

Bon, moi qui ait déjà du mal avec le concept de la pièce dédiée qui impose de s'isoler pour écouter de la musique, ta boite me fait plutôt penser à un instrument de torture digne d'Orange Mécanique. Je ne serais pas surpris que la CIA s'intéresse à tes travaux pour Guantanamo.Big Grin

Ceci dit, ça a du être un sacré boulot à fabriquer, ta boite.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Le système de Jean
Salut Jean,
ça marcherait de remplacer le casque par de vraies voies medium et aiguës ?

David
Répondre
RE: Le système de Jean
Bonjour,

Citation :ça marcherait de remplacer le casque par de vraies voies medium et aiguës ?

Le caisson génère une première résonance à 91hz, et d'autres à partir de 150hz je crois. Je ne pense pas que reproduire des mediums/aigus soit une bonne idée en raison de la présence de ces fameuses résonances, sans compter le fait que les hauts parleurs seraient nécessairement proches de la tête pour respecter un angle de +/-30° étant donné les dimensions du caisson. La scène sonore serait très proche, et la qualité pas forcément au rendez-vous. En plus, on se prive de la possibilité d'une écoute en configuration 7.1 (ou plus) pour les films.
Répondre
RE: Le système de Jean
Oui, logique en effet.
Sinon, si je comprends bien, ça fait aussi cinéma ta caisse ?!!
Répondre
RE: Le système de Jean
La caisse fais le grâve en mono. Les écouteurs feront un son 3D (pour l'instant c'est pas au point). Et le casque HTC VR fera un grand écran de cinéma de plusieurs mètres de diagonale, en attendant d'autres casques de VR plus performants Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)