[split] Résistances
#71
RE: Résistances
@ Italia,
Elle est pas terrible ton histoire de princesse pot de chambre...
Et puis je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Quand à tes amplis à tubes, leurs jours son comptés, pour avoir le même effet visuel mais un bien meilleur son, il suffit de mettre une guirlande autour d'un FDA Tongue Tongue Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#72
RE: Résistances
Forr a ecrit,

"Malin ? les voies du diable son pénétrables, et il ne va pas se donner le mal de publier un schéma qui de A à Z resterait incompris de celui qui le réclame."

Hehé,
On botte en touche!�?
Répondre
#73
RE: Résistances
escartefigue33 a écrit :@ Italia,
Elle est pas terrible ton histoire de princesse pot de chambre...
Et puis je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Quand à tes amplis à tubes, leurs jours son comptés, pour avoir le même effet visuel mais un bien meilleur son, il suffit de mettre une guirlande autour d'un FDA Tongue Tongue Tongue

Gérard
je ne sais pas racconter des histoires, mais fabriquer des ampli tubes qui sonnent trés bien et avec une thd trés faible toutes harmoniques
sans contrereaction avec des bobine au plaque et au grilles les electrons sont trés contents
et le plaisir d'ecouter des beaux anciens triodes rien peut le remplacer
enfin ce forum va bientot fair la pub a devialet se on laisse faire
mais c'est prevu peut etre....
Répondre
#74
RE: Résistances
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Kaneda met des alims stabilisées?Pas vu,du coup pas fait!
J'en suis resté aux schémas de l'Audiophile et n'ai pas suivi la suite de l'épopée Kaneda.
Quand on dit des choses il faut les vérifier avant de parler,et ne pas s'en tenir à ce qui se faisait il y a 40 ans,comme certains.
Citation :Peut-être que les Kaneda ont des défauts,m'en fout du moment qu'ils sont musicaux.
Appelons un chat un chat : c'est la distorsion de ces amplis qui est musicale.
Ben pas de bol,ici il y a des audiophiles ignares qui aiment la distorsion,entendent chanter les résistances,les condos et les câbles.En plus,incapables de lire un malheureux schéma.Tu t'es peut-être trompé de forum.Il y en a sûrement de plus rigoureux,et plus scientifiques,mais peut-être que tu ne te sens pas au niveau pour aller t'y frotter.
Citation :L'OPA627,je ne sais plus mais il ne fait pas partie des amplis op que
j'ai retenu lors de mes écoutes.
Un des plus chers, sur le papier un des meilleurs, employé par ceux qui traquent les plus subtiles non-linéarités des composants comme des circuits et de leurs implantations.
Ha ben si j'avais su qu'il était si cher,je l'aurai peut-être trouvé meilleur.
Citation :Et puisque tu es si malin,qu'attend-tu pour nous pondre le schéma de l'ampli de la mort qui tue!
Malin ? les voies du diable son pénétrables, et il ne va pas se donner le mal de publier un schéma qui de A à Z resterait incompris de celui qui le réclame.
Tu as raison,quand on sait pas faire,on trouve un échapatoire.Il est beaucoup plus simple d'aller glaner des infos par-ci par-là sur internet et les ramener ici,pour impressionner les gens!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#75
RE: Résistances
Citation :Appelons un chat un chat : c'est la distorsion de ces amplis qui est musicale.

Comparaison disto SONY PRO vs KANEDA

Même si STEPS+carte son+ordi ne sont pas pas un AudioPrécision, si on se contente de la précision relative, Le K209 supporte la comparaison avec un appareil pro, les distos sont comparables aussi bien en H2 que H3.
Le SONY c'est la trace jaune.
Le K209 sonne mieux à l'écoute que le Sony sur mes TD4001 égalisées en actif, ce n'est donc pas là qu'il faut chercher.
La compression+ampli c'est + de 10 fois la disto de l'ampli.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#76
RE: Résistances
L'OPA627 est utilisé sur des DAC à plusieurs milliers d'€.
Je l'ai utilisé en instrumentation, il est cher mais excellent en bruit et bande passante.
On ne le trouve plus qu'en SMD.
Un de mes préférés avec le LME49710 en boitier métal et l'AD825, moins chers et à peine moins bons en audio.

Il est vrai que le Kaneda 209 a quelques défauts dans sa conception, au niveau de l'entrée et de la dissymétrie du second différentiel entre autres, mais il sonne bien et reste tout de même un schéma très simple.
Pour italia, je suis sûr qu'il sonne mieux que n'importe quel ampli à tubes de puissance équivalente.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#77
RE: Résistances
J'avais utilisé l'AD825 à une époque sur un Philips 723!Il sonnait pas mal au départ mais au fil des écoutes,je le trouvais trop dynamique.Les LME49710 ou 720 ne sont pas non plus ceux que j'ai préférés,leur trouvant de la dureté!En fait j'ai essayé des dizaines de références sur différents appareils,pour garder finalement les bons vieux NE5532 qui donnent le plus de naturel.
J'avais essayé aussi les Burson.Une horreur.Les Zenitude étaient un peu mieux mais attention la consommation.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#78
RE: Résistances
Bonjour,

Plus haut, on lit des trucs incroyables: "C'est la littérature audio telle qu'on la pratiquait il y a quarante ans.
Les énormes défauts, il sont où ? Pourquoi ne pas les pointer précisément ? Evidemment, il faudrait commencer par savoir lire les schémas. Désolé, mais de défauts, le vénéré Kaneda n'en manque pas. Et je peux les montrer, pire je pense que c'est eux qui font le son considéré comme magique. Si je ne me trompe, il a des alimentations régulées, et c'est pour pallier quelques insuffisances, non ?
Pourquoi un LM4562 ou un OPA627 avec leur gigantesque contre-réaction sont-ils des amplis-op hautement et universellement appréciés ? La contre-réaction contemporraine n'est plus ce qu'elle était (ou plus exactement ce qu'on faisait croire qu'elle était)."

Forr,

Tu auras beaucoup de mal à montrer les défauts que Mr Kaneda cache avec des alimentations régulées, vu qu'il n'en utilise plus depuis des années dans ses ampli à transistor.
Il faudrait tout de même que tu ais l'occasion d'écouter un de ses appareils, et pas que le Nº209. Tu pourrais t'en faire une idée plus précise.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#79
RE: Résistances
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#80
RE: Résistances
Bonsoir à tous

Le Mac-Intosh c'est le couplage "Unity-Coupled" charge d'anode et charge de cathode 50/50 avec une astuce pour les écrans. C'est très fort mais le transformateur de sortie est complexe.
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)