LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci Christian.

Ça se rapproche de la version Teksanyo et ça participe assurément aux très bonnes basses que ce petit ampli peut fournir avec certaines enceintes. Pour ma part, je l'avais essayé avec un caisson de grave de 96 dB de rendement.

Kanéda a déjà conçu un appareil qui permettait l'ajustement du facteur d'amortissement en façade. À brûle pour point, je ne me rappelle plus c'était quel modèle.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Oui je colle maintenant au schéma donné par Kaneda,mais pour l'instant je n'ai encore pas fait d'essais et ne sait pas ce que ça donne!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir à tous,
L'étude de faisabilité de la commande groupée des composant passifs peuplant les PCB est en cours.

Vous trouverez en pièce un document de travail à consulter. Les montants indiqués ne tiennent pas compte des frais annexes tels que les frais de préparation des commandes par les fournisseurs, les frais d'expédition, de reconditionnement, de distribution ...
- Vos remarques, plutôt axées sur le choix des composants, sont les bienvenues.


Pièces jointes
.zip   Kaneda 209 - CGroupée Composants passif PCB.zip (Taille : 13,78 Ko / Téléchargements : 272)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Dominique,

2 200uF/40V 1 647-UHE1H222MHD6 Mouser 2,600 € 2,600 € 1,380 € 1,380 € PHILIPS
Ce lien pointe sur du Nichicon.

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait commencer par le point dur, pour moi les transistors et leur tri.
Je ne sais pas si les références sont toutes d'actualités, disponibles chez les distributeurs pro ?
Si il faut dégotter du NOS, ça va être du sport.

C'est un beau projet, merci,
Bien cordialement,
Vincent
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Vincent,
calivin a écrit :2 200uF/40V 1 647-UHE1H222MHD6 Mouser 2,600 € 2,600 € 1,380 € 1,380 € PHILIPS
Ce lien pointe sur du Nichicon.
Grand_Floyd, comme il aime à le rappeler, "a fait avec des fonds de tiroir". La plupart d'entre nous allons nous tourner vers du matériel neuf que l'on trouve chez les vendeurs de composants. Il faut savoir que Philips n'existe plus en tant que fabricant de condensateur. Nichicon (Muse) est aujourd'hui un leader mondial du marché.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Dominique,

C'est juste marqué Philips en dernière colonne, sans plus.
Je ne connais pas les Muse, mais les VM et Elna Silmic (chouettes fonds de tiroirs) sont bien.
Philips / BC / Vishay, bien ,juste déçu une fois.
Nippon chemicon sme pas bon.
Pour autant que le contexte de l'époque valide ces appréciations, toujours s'en méfier.

Cordialement,
Vincent
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,

Je tiens à préciser que si c'est des fonds de tiroirs,ils sont quand-mêmes ciblés dans la mesure du possible.Les ELNA SILMIC II n'étaient pas là par hazard dans mes fonds de tiroirs.Les 2200µF Philips,par contre je les avais acheté pour un autre projet qui n'avait rien à voir avec la Hi-Fi,mais je les avais quand-même achetés parce que la marque avait bonne réputation.Mais je n'affirme rien quand au choix des condensateurs,n'ayant pas testé d'autres modèles.Disons que si on arrive à coller à mes choix,on plus la certitude d'arriver au même résultat,mais rien n'est imposé.
[Image: philip10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Vincent, bonjour à tous,
calivin a écrit :Si il faut dégotter du NOS, ça va être du sport....
- Peut-être pas tant que ça!

Voilà ce que j'ai trouvé "dans mes tiroirs" :
   
Je mets ces condensateurs NOS Philips 2 200µF/35V dans le kit "CG Composants Passifs PCB". Je dispose d'une centaine de pièces neuves jamais soudées et, s'il en était besoin en plus, d'une cinquantaines de pièces à dessouder mais jamais utilisées.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Héhé!
Y a de la ressource chez Dominique!
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour à tous

Moi ce qui m'inquiète le plus ce sont les transistors, n'ayant pas ce qu'il faut pour les mesurer et ne l'ayant jamais fait.

Pour les transfos, j'ai utilisé pour mes amplis PASS F4 les transfos polonais Toroidy https://sklep.toroidy.pl/en_US/c/Power-transformers/140, très content du résultat et du service.
J'avais négocié pour 3 donc pour 70 ça doit le faire Cool

Pour les alims, j'ai peut-être raté quelque chose dans le flux mais on fait bien un PCB ?

Merci et bon courage
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)