Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (32): « Première < Précédente 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 Suivante > Dernière »
Cables hp et de modulation
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Cables hp et de modulation

Si tu veux...
Je t'avoue même que j'avais complètement zappé l'affaire, vu que j'avais d'autres choses beaucoup plus importantes à traiter.
Alors toutes mes excuses si tu as passé une partie du mois d’août à guetter mon arrivée.

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
23/08/2016 11:23:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PFB
Banned

Statut : En ligne

italia a écrit :
desolé pas d'accord, une liaison symmetrique n'est pas en rapport a la masse mais entre deux phase + phase - une masse de blindage peut etre ou pas pour blinder ces deux fils.
en d'autres mots:
le signal symmetrique est sur deux poles . un blindage peut recouvrir ou pas.
je suis technicien pro c'est mon métier depuis 40 ans c'est pas des infos de google yahoo etc

Je suis tombé par hasard sur ce message.

Certains ont de gros problèmes, la confusion règne, on patine. On fini par imaginer qu'un seul fil transporte le signal.

Donc Messieurs, je vous présente le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'est une boucle et une non boucle. Et pourtant j'imaginais que cela aurai été plus simple.

PFB

If you can't double it or halve it, don't mess with it.

Ce message a été modifié le: 23/08/2016 11:27:08 par PFB.

23/08/2016 11:25:49
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

PFB a écrit :
...
Donc Messieurs, je vous présente le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.
...

PFB

mais c'est réservé à ceux qui n'écoutent que de l'oreille gauche.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443

Ce message a été modifié le: 23/08/2016 11:37:12 par rliyung.

23/08/2016 11:35:20
escartefigue33
Posting Freak

PFB a écrit :

PFB

La retouche est bien faite...
Ton multimètre doit tout de même être handicapé pour mesurer les courants (et le reste) Tongue:P
ça me rappelle l'histoire du manchot qui savait ni lire... Big Grin:D

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
23/08/2016 16:14:01
forr
Posting Freak

PFB a écrit :
le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.

Sans référence de tension du monde extérieur, l'entrée de ce multimètre est qualifiée de flottante.

Le terme de liaison symétrique en transmission de signal a parfois quelque chose d'ambigu, puisqu'il ne faut que deux conducteurs pour le véhiculer alors qu'une symétrie exige trois éléments.

23/08/2016 16:38:44
dsdn
Posting Freak

philou a écrit :

escartefigue33 a écrit :
@Philou,
Tu n'as pas gagné la partie parce que tu n'as encore rien prouvé.

Ben si, j'ai prouvé que tu te dégonfle, et que d'ailleurs tu n'a jamais eu l'intention de venir..
Lorsque je promet à quelqu'un de lui rendre visite, je le contacte pour prendre rdv. Si j'ai un empéchement, je le recontacte pour le prévenir..
Je n'ai jamais eu de message de ta part, mais peut étre que le savoir vivre n'a pas les mémes règles dans le bordelais Shy

Si ce n'est pas professionnel, et que je ne connais pas, je demandes en premier lieu si je ne déranges pas. Je ne poursuis en aucun cas, s'il y a une quelconque gêne, car je suis sommes toute timide. ( si, si, la connerie viens vite mais pas en premier)

Alors si c'est un concours à la con, dans un cas comme dans l'autre, je me verrais mal avec mon bouquet d'orties fraiches, et ma belle bouteille de "fringant 1985" ( c'est marqué sur la capsule en plastoc), débarquer chez "l'adversaire" pour lui prouver que j'ai des grosses ... Oreilles et lui foutre la haine ( dans son cul) devant sa dame, avant d'avaler les deux pastaguas à l'eau chaudes ( ça fait deux jours que je mets les boutanches plein SUd)... que l'enfoiré ne va pas rater de me faire avaler. Sur ce je demanderais ( j'ai tout prévu) de façon angélique : "Alors on ne goûte pas mon millésime"...

Une vrai rencontre "normale" et zen... serait plus concluante quant aux résultats...Avec glaçons, roses, poignées de mains, Pessac-Léognan, ou plus fin St Julien ( à mon avis, pas taper), mais surtout sans bête à concours. Juste deux propositions différentes qui se confrontent...

DAvid
PS: qui à gagné la peste ou le choléra?

23/08/2016 18:33:58
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : MELAUDIA.membre

Tu viens d'inaugurer ton four solaire à faire cuire la tête ?

23/08/2016 19:35:48
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin

forr a écrit :

PFB a écrit :
le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.

Sans référence de tension du monde extérieur, l'entrée de ce multimètre est qualifiée de flottante.

Le terme de liaison symétrique en transmission de signal a parfois quelque chose d'ambigu, puisqu'il ne faut que deux conducteurs pour le véhiculer alors qu'une symétrie exige trois éléments.

Excellent multimètre pour tester les sonnettes à un fil Tongue :

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 23/08/2016 20:41:03 par Grand_Floyd.

23/08/2016 20:40:15
dsdn
Posting Freak

jys a écrit :
Tu viens d'inaugurer ton four solaire à faire cuire la tête ?

Non c'est un fumoir ( c'est quand même plus rigolo).

DAvid

25/08/2016 13:51:48
GG14
Caen 14

Citation :
GRAND FLOYD a écrit :
Je plussoie pour les câbles Neotech!!Et bien,ce sont de fabuleux câbles qui en donnent largement pour le prix qu'on les paye (13.90€/m chez Audiophonics) : timbres,transparence,dynamique,tout y est.Ce qui est étonnant c'est leur rigidité : quand on les plie on n'a pas l'impression de plier du cuivre mais du fil de fer (l'expression "du fil de fer en cuivre" vient peut-être de là Big Grin)!

J'utilisais ce fil, du multibrin argenté doublé torsadé sur la compression : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-2629.html

K209GF est passé par là et découverte des qualités affichés du cuivre OCC. Surprenant le propos d'un technicien.
Pour le petit système, utilisation de celui là, il ne m'en fallait pas long, 8m.
Câblo sceptique et cartésien, je n'y croyais pas.
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-6273.html

Je cherche un peu sur internet et trouve çà. Si je me trompe, pas une grosse perte. J'en prends 20m destinés aux compressions.
https://www.ebay.fr/itm/ELECAUDIO-FC125T...3163541029
La référence est la même mais le fil est différent.

Le premier OCC manque de souplesse, le 2ème assez raide, pas facile à travailler et a du mal à quitter la forme de l'enroulement.

Maintenant qu'ils sont en place, le premier fil est en retraite, pas envie de retirer les cuivres OCC.

Ce message a été modifié le: 01/12/2018 23:29:20 par GG14.

01/12/2018 23:23:13
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :