Cables hp et de modulation
#1
Cables hp et de modulation
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique
mais voici mon sujet
bon après plus d'un an sans écouter mon système je recommence à m'y intéressé
actuellement mon système à très haut rendement est câblé en modulation avec du belden 8451(cable pas cher pour micro), et en pour les hps en grave par du francis ibre, et du cable vecteur cv30 pour les compressions (qui lui est très bien), j'ai fait un essai en comparant le belden avec du cardas sur une paire de modulation , je me suis rendu contre que le belden est assez "maigre", je pense donc qu'il bride mon système
quelles serait les pistes pour remplacer le belden (dans des prix raisonnables bien sûr)
la config
Tac+BS366+amplis 300b(médium, aigu)+ampli push pull 6l6(grave)
hps: audax 2X33cm (grave charge pavillon), médium (altec 299), aigu (jbl 2405)
à vos avis avisésSmile
Répondre
#2
RE: Cables hp et de modulation
thierry h a écrit :je ne sais pas si c'est la bonne rubrique
mais voici mon sujet
bon après plus d'un an sans écouter mon système je recommence à m'y intéressé
actuellement mon système à très haut rendement est câblé en modulation avec du belden 8451(cable pas cher pour micro), et en pour les hps en grave par du francis ibre, et du cable vecteur cv30 pour les compressions (qui lui est très bien), j'ai fait un essai en comparant le belden avec du cardas sur une paire de modulation , je me suis rendu contre que le belden est assez "maigre", je pense donc qu'il bride mon système
quelles serait les pistes pour remplacer le belden (dans des prix raisonnables bien sûr)...

Bonjour Thierry,

As-tu considéré du Belden 2402? On en parle actuellement sur le forum de Québec DIY:

http://www.quebecdiy.net/t689-cables-nos...ctric-16ga

Sinon, concernant tes câbles 'à la Ibre, on parle bien de CuAg, AWG16, 19 brins, isolé PTFE, le tout pour le grave en 4 paires torsadées?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Cables hp et de modulation
Sébastien a écrit :
thierry h a écrit :je ne sais pas si c'est la bonne rubrique
mais voici mon sujet
bon après plus d'un an sans écouter mon système je recommence à m'y intéressé
actuellement mon système à très haut rendement est câblé en modulation avec du belden 8451(cable pas cher pour micro), et en pour les hps en grave par du francis ibre, et du cable vecteur cv30 pour les compressions (qui lui est très bien), j'ai fait un essai en comparant le belden avec du cardas sur une paire de modulation , je me suis rendu contre que le belden est assez "maigre", je pense donc qu'il bride mon système
quelles serait les pistes pour remplacer le belden (dans des prix raisonnables bien sûr)...


Sinon, concernant tes câbles 'à la Ibre, on parle bien de CuAg, AWG16, 19 brins, isolé PTFE, le tout pour le grave en 4 paires torsadées?

Sébastien
oui c'est bien celui ci
merci du lien je vais voir cela de plus prêt
Répondre
#4
RE: Cables hp et de modulation
pour le belden pas si simple de s'en fournir mais je crois en avoir
sinon d'autres pistes?
Répondre
#5
RE: Cables hp et de modulation
Des cintres dépliés
Cool
Répondre
#6
RE: Cables hp et de modulation
Belden 1585A, CAT5 isolé FEP :
http://www.belden.com/techdatas/metric/1585a.pdf

Je ne comprends pas pourquoi une très grosse majorité des gens utilise du fil multibrin ??
Si c'est juste parce que c'est plus souple, plus pratique à installer et pas cher, ne pas s'étonner d'un medium pauvre et bouché..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#7
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :Belden 1585A, CAT5 isolé FEP :
http://www.belden.com/techdatas/metric/1585a.pdf

Je ne comprends pas pourquoi une très grosse majorité des gens utilise du fil multibrin ??
Si c'est juste parce que c'est plus souple, plus pratique à installer et pas cher, ne pas s'étonner d'un medium pauvre et bouché..
Phil.
tu le recommande en modulation ou en hp?
Répondre
#8
RE: Cables hp et de modulation
A propos du Cardas, j'ai essayé le Golden Cross en modulation, revendu immédiatement, j'ai du Nordost Blue even que j'aime beaucoup et pas trop cher, le Cardas à coté m'a semblé tres coloré dans le medium avec un aigu en retrait, le grave etait lui legerement gonflé, il peut etre utile pour corriger une compression agressive et un tweeter un peu acide, perso je n'aime pas.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Cables hp et de modulation
en enceintes..

Mais en modulation, si tu trouve du monobrin torsadé sans blindage (sauf si tes cables font 3 m de long, ou pour de la sono ou dans un studio), c'est très bien aussi..
Le conseil du jour : l'avenir du cable se fera par le monobrin, ou ne se fera pas Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :Belden 1585A, CAT5 isolé FEP :
http://www.belden.com/techdatas/metric/1585a.pdf

Je ne comprends pas pourquoi une très grosse majorité des gens utilise du fil multibrin ??
Si c'est juste parce que c'est plus souple, plus pratique à installer et pas cher, ne pas s'étonner d'un medium pauvre et bouché..
Phil.

Tu utilises un seul câble?
Il y a bien longtemps, je m'étasi fait un câble HP avec trois câble CAT5 torsadés, selon un montage vu sur TNT Audio.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)