Infraflex
RE: Infraflex
Les Amis du Son a écrit :C'est-à-dire à quoi bon essayer de chercher à comprendre si c'est uniquement une affaire de gens mystérieusement doués qui apprivoisent le merveilleux sans signes d'efforts, et 'hors de toute logique' ?

Je ne sais si tu parles de moi.....

En toute logique la vérité est dans le son.... C'est un mouvement de particules, mais il faut apparemment avoir fait au moins une thèse universitaire pour pouvoir en parler....

De plus le sujet serait déplacé dans le cadre du forum.

Rien de mystèrieux ni de merveilleux là dedans. Juste un peu d'immagination...

A+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
tientien a écrit :... mais il faut apparemment avoir fait au moins une thèse universitaire pour pouvoir en parler....

Assurément pas, juste du bon sens (et tu n'en manques pas vu ton concept)
Par contre, ce que je trouve étrange c'est que tu n'entende pas le son du polystyrène et que tu n'ai pas essayé l'Airex que je t'ai conseillé depuis longtemps
Répondre
RE: Infraflex
Le son du polystyrène.... Ceux qui sont venus écouter l'infraflex n'ont rien entendu au niveau coloration, on doit peut-être l'entendre, mais dans une autre configuration....

J'ai remis une membrane en pse sur l'infraflex 1.2, le résultat est le même que pour la version de base avec une pointe à 160hz beaucoup moins marquée qu'avec la membrane en polyéthylène. mais pas de "son" caractéristique. ni pour le polyéthyléne d'ailleurs.

La solution tige filetée est validée.... pour des niveaux < 110 db.

Le revendeur SICOMIN est près de Liège, je vais essayer le tel....(s'il ne sont pas en congé)

a+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Je confirme!J'ai entendu l'INFRAFLEX chez tientien et je n'ai entendu de bruit de polystyrène!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Infraflex
OK Les Gars !

Je suis persuadé que l'Infraflex Original marche mieux dans l'extrème grave-grave que la majorité des 38 en BR que j'ai pu entendre et/ou réaliser...le dipolaire de grande dimension est une excellente solution que j'ai très sérieusement calculé, réalisé et mesuré...
cela posé et dans l'esprit de faire partager mon expérience des vibrations de plaque (mes HP dipolaire de grave sont rectangulaire ou carré, désolé, j'ai pas fait de rond), je conseille aux futurs expérimentateurs de choisir 'à la feuille' le matériau de membrane

Le Polystyrène Expansé ou Extrudé se trouve chez Casto, il suffit de le frotter pour entendre qu'ils ne sonnent pas pareil, c'est 'le son' du matériau, cela n'a rien à voir avec le son du HP qu'on fera avec

Je propose l'Airex qui est super neutre acoustiquement et très linéaire mécaniquement
je l'ai utilisé pour faire un générateur d'infra pour le CEA et dans des conditions extrêmes : Zéro Défaut...pourquoi s'en priver ?...
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour,
tientien a écrit :J'ai remis une membrane en pse sur l'infraflex 1.2, le résultat est le même que pour la version de base avec une pointe à 160hz beaucoup moins marquée qu'avec la membrane en polyéthylène.

C'est le résultat d'une impédance de radiation, en théorie le "pic" est à plus 9 db, si la membrane avait été carrée il ne serait que de 7 db..
Le matériau de la membrane ne change pas grand chose à l'affaire.
Une solution : monter un circuit de compensation, une self et une résistance en // le tout inséré en série.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Infraflex
philou a écrit :Bonjour Les Amis,
Merci pour ces infos et d'avoir pris le temps d'en faire un pdf..
Pour un deuxiéme essai j'avais repéré ce hp :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/37033...ggest=true
le cache noyau est plat, plus facile pour la liaison avec le pse..
Phil.

Et pourquoi pas alors les moteurs de vibreurs ?:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/37828...view1&rb=1
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Nicolas,

Le vibreur, j'y ai pensé aussi, mais apparemment c'est tout l'ensemble qui vibre autour de la "bobine mobile".

La bande passante est très limitée, et la liaison avec le polystyrène problèmatique vu le poids de la bête......

C'est très bien pour du body-schaker, mais cela va être difficile de faire de la musique avec ça.

Mais si tu trouves une solution pour la fixation, essaies !

Amicalement,

etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
jys a écrit :Je propose l'Airex qui est super neutre acoustiquement et très linéaire mécaniquement
je l'ai utilisé pour faire un générateur d'infra pour le CEA et dans des conditions extrêmes : Zéro Défaut...pourquoi s'en priver ?...

Le petit problème avec Sicomin, c'est qu'ils ne répondent pas aux mails de demande de renseignements.... surtout si tu es un particulier.

Je n'avais pas ce genre de difficultes quand je travaillais pour une grosse boite, là c'était plutôt des courbettes ...( ce n'est pas seulement sicomin)
Les réponses sont rares....je n'ai plus de carte de visite.....

Je vais refaire une tentative, il y a un nouveau distrubuteur en Belgique.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
tientien a écrit :Bonjour Nicolas,

Le vibreur, j'y ai pensé aussi, mais apparemment c'est tout l'ensemble qui vibre autour de la "bobine mobile".
La bande passante est très limitée, et la liaison avec le polystyrène problèmatique vu le poids de la bête......
C'est très bien pour du body-schaker, mais cela va être difficile de faire de la musique avec ça.
Mais si tu trouves une solution pour la fixation, essaies !
Amicalement,
etienne

ça fait vibrer une masse qu'il faudrait supprimer pour se servir que du moteur ... je me disais que la bobine devait être guidée d'une façon ou d'une autre, mais j'en ai jamais démontés pour voir ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)