Infraflex
RE: Infraflex
Pour la fréquence basse, je dirais qu'elle dépend de la grandeur de la pièce, on entend mieux le 20hz quand on est plus loin du hp, par ex de la pièce d'à coté ou > 8m. mais l'impression donnée est superbe même en deça de cette dimension.

Pour le 30cm, je n'ai pas essayé (sauf avec une relique), mais frieder84 en a construit une paire, tu devrais en parler avec lui.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
et avec ta relique, ca avait donné quoi ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Infraflex
J'ai utilisé un 30 cm "Fane" large bande qui doit dater des 70'années.
Le bl ne devait pas excéder 10 (les nouvelles moutures font 11...)

Le résultat : le niveau - 10db..... les graves ne descendent plus aussi bas...et le médium ne monte pas.... mais après de multiples réglages ( le filtre électronique possède 5 paramétriques par voie), c'était "écoutable" (pendant le démontage pour la finition), j'ai retrouvé la version 38 avec plaisir...
Ce qui pose le problème des essais : la destruction des hp...les fanes devaient finir à la déchetterie.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Merci Etienne,
Ton document est très clair. Ton concept est remarquable, sa réalisation bien plus simple qu'une ébénisterie classique.
Tu devrais faire des émules !
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
RE: Infraflex
Merci Jean Yves, mais j'ai dépassé l'age des illusions, il faut beaucoup plus que ça pour faire des émules...... par ex une grosse campagne de presse, voir les pub pour Devialet.....
A moins, l'effet boule de neige....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Bamboufou a écrit :est pour la frequense la plus basse ?
as tu essayé avec des hp de 30 cm ?

Hello

Avec le 30cm cela descend a environ 20 Hz.
Voir mon commentaire plus haut sur le fil.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...67&page=39



Jean Marie
Répondre
RE: Infraflex
merci Jean-Marie , c'est tres encourageant meme avec un 30, ca semble etre une vrai reussite.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Infraflex
tientien a écrit :Merci Jean Yves, mais j'ai dépassé l'age des illusions, il faut beaucoup plus que ça pour faire des émules...... par ex une grosse campagne de presse, voir les pub pour Devialet.....
A moins, l'effet boule de neige....

Amicalement,
Etienne
Bonsoir Etienne et Tous,

J'ai grand plaisir à souligner les qualités de ton projet et l'économie de moyens...Bien pensé ton HP !

Acoustiquement, la membrane plane de grande dimension est une "voie royale" que peu de personnes connaissent mais qui donne des résultats de haut niveau avec un couplage à la pièce très "naturel".
Ta structure "en caissons" est très performante mécaniquement et acoustiquement.
La motorisation que tu as choisi me semble bien proportionnée avec le diamètre et la nature de la membrane en flexion. Un HP "genre Sono" de grand diamètre de prix modique est largement motorisé (diamètre de bobine entre 75 et 100 mm, BL élevé, déplacement linéaire 10 mm ou plus).
Il n'est pas sacrilège d'en garder la structure et le coeur pour animer cette belle création.

Infraflex est bien né, je lui souhaite le meilleur.

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
RE: Infraflex
Bamboufou a écrit :merci Jean-Marie , c'est tres encourageant meme avec un 30, ca semble etre une vrai reussite.


Oui l'idée d'Etienne est vraiment géniale.
Cela marche très fort même dans un espace réduit.
Les miens sont remisés en attente d'un futur déménagement dans un local dédié a la campagne.
Dans 12 m2 c'est a peine logeable mais cela fonctionne !
Etienne est très sympa de partager sa trouvaille en nous fournissant le "mode d’emploi " pour la fabrication.
Cela ne coute rien en matériel, un peu de bricolage et le résultat est assez incroyable.
Ya plus qu'a .......

jm
Répondre
RE: Infraflex
Merci beaucoup Étienne ton document est très clair !

Bien Cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)