Infraflex
RE: Infraflex
Salut Tientien,

Ton message 1025 :
"perso, je suis passé à çà .....
L'"image sonore" est plus profonde, et les percussions encore plus "vivantes"
Mais les réglages fins sont encore en cours, faut que je maitrise les filtres paramétrique du BSS....."

Quelle est la plage de fonctionnement de ce totem? *
Aurais-tu fait quelques mesures ?
Comment qualifierais-tu ce que ça fait de mieux et plus, que le pavillon que tu avais initialement ?

*par référence à un fameux hp de la Maison de l'Audiophile,que tu connais sans doute...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Bizarre, ma dernière intervention d'aujourd'hui (#1071) refuse de s'afficher...

A propos,Tientien, mon prénom est Christian, pas François .
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
*** pour le bug ***
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Infraflex
Les Amis du Son a écrit :Bizarre, ma dernière intervention d'aujourd'hui (#1071) refuse de s'afficher...

A propos,Tientien, mon prénom est Christian, pas François .

Sacré François va!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Infraflex
Pour les curieux :
L'enceinte Totem est une production de "la Maison de l'Audiophile" décrite dans le n°32 de leur Revue de mai 1984.
Elle consiste en un alignement vertical de 12 hp en doublet acoustique.

Copie de l'article ici :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...TOTEM.html
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Grand_Floyd


Dis donc, tu serais pas un peu Pink sur les bords, toi ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Christian,

Mes excuses pour cet échange de prénom.

J'avais lu cet article en 1984 et je ne l'ai jamais perdu de vue, mais j'avais entretemps cédé aux sirènes pavillonnaires.....et j'ai essayé pendant près de 30 ans d'avoir un son qui me plaisait..... peine perdue !

En 2012, j'ai eu un long échange de message avec JMLC sur un fil appelé entre pavillon et conjecture(pas sûr du titre).....après quelques péripéties et énervement (il a même écrit en rouge) il a reconnu du bout de son clavier que j'avais raison mais qu'il ne fallait surtout ne rien changer à la théorie, que cela était déjà bien assez compliqué comme cela.

Je n'ai pas suivi ce conseil et j'ai poursuivi mon raisonnement, l'année suivante je construisais le premier infraflex..... que j'ai toujours dans mon salon.

Au dessus, il y avais un pavillon Iwata avec un JBL2482, que j'ai rapidement écarté au profit d'un JBL2123, avec un résultat qui me plaisait beaucoup mieux.

Puis cette année je suis tombé sur cet offre sur ebay pour des petits hp à un prix plus que raisonnable.

C'était le bon moment pour essayer cette fameuse ligne acoustique, avec un très bon résultat.....

Mais j'ai modifié récemment le concept et j'ai remis mon travail sur la planche, Le résultat est encore meilleur.

J'en ferais part sur le forum une fois terminé, il y a encore un peu de boulot.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
bonjour à tous
@ Christian
j'ai lu l'article, "un peu chaud sur l'ordi " avec bonheur...

l'amélioration directe des transitoires , distorsion, image, lobes de directivité avec la caisse qui varie sur la façade...l'influence du positionnement du hp sur du baffle plan.cela en 1984...
un moment agréable, sur le forum, qui ne fait pas de mal...
- fe103 avec mms...préferé au 103 sigma...

j'ai regardé le qts d'un fe 103 qui est de 0.33...
(et c'est une trés bonne nouvelle, qu'un si faible qts; marche en bp, ob)

@Etienne
tu vas pas au lynchage avec le post , et JMLC ???

comprenant bien ce que tu veux dire...avec mon retour à du petit hp qui n'est pas anodin...
conclusions: que c'est bien plus musical...

j'ai eut du bonheur avec du gros matos , vot 46jbl...15 cellules audiom12v sur 300b...mais l'écoute du début de parcours... sur large bande au faible mms, wfr12, à servi de référence. j'ai réglé mes vot sur ce principe...les traitant comme un large bande.


pascal L
Répondre
RE: Infraflex
Cool

Bonjour tientien,

Bon, je suis passé en mode préparation moteur de l'infra, j'ai enfin trouvé mes spiders de 190 mm Big Grin , je les avait de 38 avec châssis en tôle au rabais, les parties délicates de tout récupérer bobine, spider plus souple et remontage de l'affaire dans le châssis du big 30 cm avec sa ferrite de 180 mm, j'ai descendu la bobine de 1 mm pour augmenter le champs magnétique dans la bobine en équilibre, j'ai de la garde, l'entrefer fait 25 mm de hauteur, je pense qu'avec tout ça le BL devrait prendre de la valeur Smile les 600 W de la bestiole devrait tenir la route, je vais certainement prendre un tube en kevlar léger et rigide pour faire la jonction entre le moteur et la membrane en polystyrène.
Passionnant cette histoire !! Big Grin

quelques photos:

[Image: 716289infra2.png]

[Image: 643683infra1.png]

[Image: 417194infra.png]

[Image: 400937infra3.png]

il a fallu que je retaille le spider pour adapter les 3" de la bobine, la coller au spider à l'epoxy bi-composant centré tout ça avec le spider collé à la patex liquide sur le chassis, je suis paré pour la suite, ça sèche !! Big Grin

cdt.
Répondre
RE: Infraflex
gils, il a tout de meme de l'allure, le moteur du ts30/600 pro...
(suspension, rigide a la base ?)
cdt pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)