SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Salut,

pbfihikmm a écrit :voici le schéma de la stabilisation que utilise avec mes SPUD, merci de faire des commentaires par rapport au alim recommander
Très honnêtement je ne suis pas pour cette solution. j'y suis même assez retissent après quelques montages et comparaisons. je préfère de loin le mode passif diodes, selfs, condo ou mieux celui avec valve, selfs, condo. Certes c'est plus encombrant et plus cher mais bon c'est celle qui rends le mieux selon moi si c'est correctement calculé. Au fait dans ton schéma ici on ne peut faire que des hypothèses sur le comment tu alimentes l'autre canal ?

Et au fait tu as-essayé avec une alim passive, si non ou pas encore je te suggère d'essayer avec une petite valve type 6z ou EZ81.

Cdlt.

p.s à l'heure actuelle il y à des régulateur HT 3 pattes qui intègrent pas mal de composants.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
oui mais un CLCRC avec les composants qui vont bien est suffisante pour la E55L ,
j'ai essayé le redressent avec pont de diode schottky mais je prefere de loin un tube AZ4 ou une 5R4GY . mes premiers essais de la E55L drivant une 2A3 sont assez concluant , je retrouve le son du SPUD avec plus de chevaux sous le pied. mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit .. le jeu en valait t'il la chandelle ? ( en budget surement pas!)
un SPUD PSE de E55L produirai surement le même effet Big Grin
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
sur ma version 6C45 , IRF840 a lâcher la tension de sortie est tomber a 80V , de fait en attendant d'un recevoir un neuf , j'ai shunter le montage il fonctionne donc actuellement avec une 5U4GB une self condo et bien cela ne fait pas de bruit et j'ai trouver que c'était mieux a mes oreilles. Apres je n'ai pas de moyen de mesures permettant de voir les résiduelles et puis je ne suis pas assez au point pour faire des affirmations, simplement mon ressentie .Je pense que si P-BEN ou EBA ce fatigue a mettre au point des alim sophistiquer ce n'est pas sans raison . je rappel j'écoute des ALTEC 806 sur ALTEC 511 et l'oreille coller dessus je n'entend que le souffle du filtre actif qui disparait lorsque je le passe sur Mute. en Mai je ferais les alim conseiller pour ces montages mais avant je vais relire et essayer de comprendre le bien fonder de ces alim.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Slt

pbfihikmm a écrit :sur ma version 6C45 , IRF840 a lâcher la tension de sortie est tomber a 80V
Ça ne m'étonne pas plus que ça

pbfihikmm a écrit :j'ai shunter le montage il fonctionne donc actuellement avec une 5U4GB une self condo et bien cela ne fait pas de bruit
Très bien quoique une 5u4 ne serais-ce que pour sa conso cathode de 3A me semble exagéré. Une petite valve de la série EZ me semble plus indiquée, mais bon.

pbfihikmm a écrit :et j'ai trouver que c'était mieux a mes oreilles.
c'est ce qui importe au final

pbfihikmm a écrit :Je pense que si P-BEN ou EBA ce fatigue a mettre au point des alim sophistiquer ce n'est pas sans raison .
Peut-être pour le plaisir de faire sophistiqué ! Wink

Cdlt.
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

Jean-Louis, tu fais bien de relire le paragraphe alimes, elles ne sont pas si compliquées et elles n'ont pas été conçues comme cela pour rien.

Les ZENER sont sources de bruits, tu remarqueras que ces alimes n'en n'ont pas.

Bien à toi.

Eric
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Tu sait Eric avec une main c'est plus facile pour moi de faire une alim de quelque milliers de volts que ces montages a base de semi conducteur Smile

maintenant que je peux écouter mon système ( a part le Sud E55L Big Grin vue qu'il me manques les tubes)
j'aurais du temps pour trouver des astuces afin réaliser tranquillement les alim recommander pour mes deux SPUD ( 6c45 et e55l)
ou alors il faut que je forme ma femme au soudure Big Grin
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
effectivement les schémas sont très simple c'est simplement que ces petits composant sont pas simple a manipuler d'une main .Pour info j'ai commencer ma carrière professionnel en dépannent les derniers TV couleur a tube pour ensuite m"occuper des premier Philips 110° couleur a transistor et la hifi de l'époque , la préhistoireSmile .Actuellement je conçoit et dessine les circuit électrique pour des bateaux
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
bonsoir

j'ai reçu une paires de E55L et enfin profiter de l'écoute de mon SPUD
Pour rappel spud SE 6C45 sur mes tweeter , spud SE E55L sur avec ALTEC 806 et Technics SEA1010 sur Supravox 285 GMF.
j'ai comparer sur les 806 alternativement les deux spud sur les 806
je ne suis pas au point pour faire des comptes rendu d'écoute.
mais l'écoute des E55l me plais bien plus que le 6C45 , je trouve que c'est plus limpide plus vif . sur l'écoute de corde J'ai i'impression de mieux percevoir le glissement de l'archet.
il faudrait que je fasse des écoutes avec d'autre personnes afin de vérifier
mais en tous cas se Spud SE E55L est très plaisant


Jean Louis
Répondre
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
bonjour,

J'avais zappé.

Content que ton ampli SPUD SE E55L te plaise au niveau écoute.


Bien à toi.

Eric
Répondre
Big Grin 
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,

J'ai enfin pu essayer le Spud d'E55L sur les Klipsch RF 7 MK II.

Nous étions sept personnes (dont un musicien/luthier) réunis pour une journée d'écoutes et d'échanges. Plusieurs amplificateurs ont été écouté SE 6L6, Push 6L6, le Spud d'EBA, j'avais aussi amené le Spud de Pascal (PBen), mais malheureusement, nous n'avons pas pu l'apprécier (j'ai mis une prise XLR en entrée et nous n'avions pas d'adaptateur XLR/RCA...).
La pièce d'écoute très correcte, une bonne trentaine de mètres carrés avec une hauteur sous plafond d'au moins trois mètres, les enceintes non placées dans les coins, et dégagées du mur arrière. Tous styles de musique.
Lorsque ce fut le tour du Spud d'E55L, une certaine incrédulité se faisait ressentir au vue de la puissance (surtout après le push de 6L6 !). Il n'en fut rien, nous avons tous été surpris par l'aisance de cet amplificateur à driver ces Klipsch ! Bien sûr le niveau était moindre, mais pas de frustration ou de manque de puissance.
J'ai retrouvé le détail, la définition, l'aération et la tenue des notes de ce Spud ! Seul un manque de matière sur les graves pour certains morceaux.
Cet amplificateur en actif n'a plus à faire ces preuves (pour les médiums et les aigus), mais même sur des enceintes passives il s'en est merveilleusement sorti !

Pour moi, cet écoute a confirmé tout le bien que je pensais de cet amplificateur !

Pour ceux qui se demanderaient la raison de ce compte-rendu, tout simplement pour remercier et faire un retour à Eric. Cela me parait la moindre des choses !
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)