ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour tout le monde, concernant la réalisation des caisses VOT 825/828, effectivement il existe 2 écoles les "purement d'origine" et ceux qui préfèrent rigidifier les caisses, pour avoir construit la paire que j'utilise actuellement (et depuis10-15 ans) j'ai fait le choix de rigidifier la paroi arrière, ainsi que le pavillon et le pan incliné, Ces rigidifications se sont faîtes progressivement et toujours une enceinte, puis l'autre, si la comparaison était à son avantage, j'ai donc pu constater une plus grande fermeté dans les accélérations, et la diminution des colorations dans le grave. Pour avoir écouter des caisses complétement sablées (cotés, dessus, dessous, arrière, avant, pavillon...) je n'ai pas été "enchanté" par l'écoute, de même j'ai pu écouter un système (d'une personne connue pour ces articles dans la RDS mais pas JH) basé sur des caisses d'origine américaine, dont la seule modif était un rideau sous le HP, cette écoute malgré des pavillons 1003, ne m'a pas fait "tomber de ma chaise", même si cela fonctionnait très bien. Mais ces écoutes se sont déroulées dans des lieux différents, avec des moyens très différents, donc la comparaison n'a rien de valable, par contre j'ai aussi eu l'occasion d'écouter dans des conditions comparables mes caisses avec d'autres récupérées dans des cinéma en france, et là la différence était très nette à l'avantage des premières.
Je suis donc plutôt de ceux qui rigidifie (mais pas trop), et je pense que si les caisses d'origine sont relativement peu rigides, cela vient aussi du fait que ce sont des systèmes de sonorisation faits pour être écoutés à 20/30 mètres et non à 3 mètres, pour avoir écouter les caisses récupérées en cinéma, dans des grandes salles et dehors, le résultat n'a rien à voir avec une écoute de proximité.
Voilà pour ma petite expérience, qui n'a aucune prétention à être la vérité vraie...Cool
A+
Stéphane
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par ALTECMANIAC - 26/06/2012-12:36:30
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)