Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour tout le monde, concernant la r?alisation des caisses VOT 825/828, effectivement il existe 2 ?coles les "purement d'origine" et ceux qui pr?f?rent rigidifier les caisses, pour avoir construit la paire que j'utilise actuellement (et depuis10-15 ans) j'ai fait le choix de rigidifier la paroi arri?re, ainsi que le pavillon et le pan inclin?, Ces rigidifications se sont fa?tes progressivement et toujours une enceinte, puis l'autre, si la comparaison ?tait ? son avantage, j'ai donc pu constater une plus grande fermet? dans les acc?l?rations, et la diminution des colorations dans le grave. Pour avoir ?couter des caisses compl?tement sabl?es (cot?s, dessus, dessous, arri?re, avant, pavillon...) je n'ai pas ?t? "enchant?" par l'?coute, de m?me j'ai pu ?couter un syst?me (d'une personne connue pour ces articles dans la RDS mais pas JH) bas? sur des caisses d'origine am?ricaine, dont la seule modif ?tait un rideau sous le HP, cette ?coute malgr? des pavillons 1003, ne m'a pas fait "tomber de ma chaise", m?me si cela fonctionnait tr?s bien. Mais ces ?coutes se sont d?roul?es dans des lieux diff?rents, avec des moyens tr?s diff?rents, donc la comparaison n'a rien de valable, par contre j'ai aussi eu l'occasion d'?couter dans des conditions comparables mes caisses avec d'autres r?cup?r?es dans des cin?ma en france, et l? la diff?rence ?tait tr?s nette ? l'avantage des premi?res.
Je suis donc plut?t de ceux qui rigidifie (mais pas trop), et je pense que si les caisses d'origine sont relativement peu rigides, cela vient aussi du fait que ce sont des syst?mes de sonorisation faits pour ?tre ?cout?s ? 20/30 m?tres et non ? 3 m?tres, pour avoir ?couter les caisses r?cup?r?es en cin?ma, dans des grandes salles et dehors, le r?sultat n'a rien ? voir avec une ?coute de proximit?.
Voil? pour ma petite exp?rience, qui n'a aucune pr?tention ? ?tre la v?rit? vraie...Cool
A+
St?phane

A5X passif: ALTEC 515 membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort de grave mono (2x421-16G)
26/06/2012 13:36:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - ALTECMANIAC - 26/06/2012 13:36:30
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :