Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
rmnxx,

RM8Kinoshita qui a 3 fois faux ...
Tu es trop modeste.
   
...et je laisse a tous le mondes les deviner. J'ai ma théorie perso la dessus et comme je suis pas un blairaud
Heureux sont les blaireaux.
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Zilwicki a écrit :
dgil a écrit :
hyform a écrit :
dgil a écrit :Ce n'est pas des préjugés, j'écoute régulièrement des systèmes tout pavillon et c'est loin d'être la bonne réponse en acoustique, il faut juste le reconnaître.

Il faut faire des choix, je préfère écouter un petit système à 2 m qu'écouter un gros système à 5 m dans le champ diffus dépourvu de toute subtilité et précision.

Deux conneries.
1/ Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire fonctionner des pavillons ou parce que ceux de tes copains sont à l'avenant, que tu peux conclure que les pavillons c'est nul.

2/ J'écoute mes pavillons à 3,5/3,80 m, dans une pièce à l'acoustique travaillée. Et c'est précis, détaillé, dynamique et doux.

Troisième connerie.

/Ton commentaire

Si les studios utilisaient des systèmes tout pavillon, ça se saurait ! Big Grin

Un ami m'a parlé d'un studio en région parisienne, à Puteaux je crois où ils ont un système 4 voies avec un grand pavillon pour le bas médium.

C'est l'exception qui confirme la règle, ils doivent être sourds eux aussi ! Wink
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Ne cliquez sur rien, laissez les images défiler.

https://kochistudio.com/

C'est un des studios les plus réputés du Japon.
Il est équipé d'un système quatre voies à Pavillon Onken drivé par des amplis Kaneda.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
gillesni a écrit :C'est un des studios les plus réputés du Japon.

Un studio "réputé" cela n'existe pas. Le but du studio, c'est de simplifier le message en vue d'une normalisation sonore, pour produire le plus rapidement possible une œuvre amputée d'une partie de ses qualités.

C’est comme des fast-food il y en a juste des moins dégueulasses que d'autres.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Citation :Un studio "réputé" cela n'existe pas. Le but du studio, c'est de simplifier le message en vue d'une normalisation sonore, pour produire le plus rapidement possible une œuvre amputée d'une partie de ses qualités.

Je crois que le plus horrible n'est pas l'amputation des qualités mais l'adjonction de défauts qui rend l'enregistrement presque inécoutable.
Avec Qobuz et l'hiver, une incursion dans les années 60 et 70 montre la pauvreté de ce qui était couché sur les 45 et 33 tours en ce qui concerne la musique dite "moderne". Pas étonnant de ressentir autant d'insatisfaction à l'écoute de ces supports augmentant la consommation de HIFI.
PSI pour du fast food çà le fait? C'est surdimensionné.
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Ça me rappelle ce sketch des Vamps: "et si on disait du mal"
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
GG14 a écrit :PSI pour du fast food çà le fait? C'est surdimensionné.

PSI n'est pas surdimensionné, mais bon marché.

Quand l'intention des personnes qui me transmettent une œuvre et de me transmettre de la merde, je m'en rends compte plus facilement qu'avec une paire de Behringer Truth.

A l'inverse quand l'intention des créateurs d'une œuvre est de me laisser un travail soigné, je m'en rend compte aussi plus facilement qu'avec des Behringer.

La question est est-ce que tu préfères vivre les œuvres qu'on te transmet ou faire de la cuisine.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Dominique-Tanguy a écrit :
mastro a écrit :acoustique autour de 1khz , comme présenté dans ta simu ...

Tu n'as pas pris en compte de l'information que j'ai postée concernant le calage de l'impulsion, que je n'avais pas pris le temps de faire lors du premier poste.

Mais le ton de tes remarques montre pourquoi je ne veux pas, et d'autres ne veulent pas, partager des mesures avec toi. Tu veux simplement vendre ta salade, utiliser les mesures des autres pour essayer de justifier que tu as fait le meilleur choix.

Tu n'a pas compris que ce n'est pas du tout ce que nous recherchons sur ce forum. Tu es à côté de la plaque.

Du coup, j'échange des mesures en MP, et d'autres font pareils, car ils sont fatigués par tes interventions. C'est certainement dommage pour le forum...

Pour le synchron, je laisse Jean-Marc de donner des cours si tu le souhaites...

[Image: attachment.php?aid=31153]


je pouvais pas prendre en compte ton nouveau décalage , car j'ai rédigé et posté mon message juste avant de lire ton nouveau message ...

à présent c'est effectivement mieux , mais c'est toujours pas satisfaisant .

au dessus du raccord avec ton sub , les 3 phases devraient se superposées
comme dans cet autre exemple de simulation de filtrage Duelun Synchron ..

[Image: 210208100721603964.jpg]

à l'opposé de toi , je ne suis pas à coté de la plaque et pour conserver mon calme sur les Forums ,
dans mes messages j'exprime essentiellement des critiques techniques en évitant au maximum les sentiments ....

je n'ai aucune salade à vendre , je constate simplement que ta méthode qui utilise des bouts de ficelles est très approximative ...


il y a plusieurs mois j'ai critiqué ton blog que j'ai jugé très incomplet
car sans mesures de contrôles des phases ...

ta dernière mesure ne fait juste que confirmer que mes critiques étaient justifiées , que ça te plaise ou non j'en ai rien a faire ....

il existe une méthode beaucoup plus rigoureuse que celle que tu as mis en oeuvre c'est indéniable ..

avec plusieurs Melaudiens (amateurs très éclairés), j'ai utilisé la méthode complète présenté par Ragnarsson , et j'ai pu vérifier sa très bonne efficacité avec leurs partages de mdat ...

pour l'instant tes amis magiciens avec qui tu partages tes mdat et a qui tu demandes des avis sont très lents à la détente, et ne te sont pas d'une grande aide ....

quand tu affiches des phases avec des pulses à l'envers dans tes blogs ,je comprend parfaitement que tu maitrises pas encore suffisamment les mesures
pour proposer des tutos ....

t'enerves pas car je te rends service alors que t'es pas mon ami , et je te pris
de respecter ceux qui ne partagent pas tes avis sans les insulter en toute liberté sous la protection de Raoul ..
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
PFB a écrit :...
Le but du studio, c'est de simplifier le message en vue d'une normalisation sonore, pour produire le plus rapidement possible une œuvre amputée d'une partie de ses qualités.
...

PFB

Bonjour Pierre-François,

Je pense que ce n'est pas un trait humoristique.

Donc si je te prends au sérieux, la seule réponse que je peux te faire c'est que cette simplification n'est pas digne de toi.
Je ne te ferai pas l'injure de considérer que tu ne connais pas dans le détail le cheminement d'une œuvre, depuis sa captation jusqu'au matériau à disposition de l'auditeur final.
Tu n'es pas loin du propos imbécile.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Bonjour
mastro, tu compare le comportement de la phase d'un 3 voies avec un sytème 4 voies (il y a un sub)....
Pas besoin d'aller plus loin concernant cette première erreur technique de ta part.

La deuxième : pour visualiser la phase correctement au point d'écoute, il faut que cette dernière ne soit pas influencée par des réflexions du local, on ne sait pas si cette condition est tenue ici.
La "ficelle" permet justement de s’affranchir de cette difficulté de mesurer a plus grande distance et donc d’inclure des réflexions liée aux conditions de mesure.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)