ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Eric

Merci pour tes compliments pour la finition. ça a été long le placage mais je suis content du rendu.

Pour les colorations, je suis justement en train de les écouter avec un CD de Diana Krall. Je sais que l'on n'est que rarement objectif avec nos systèmes mais s'il y a des colorations franchement, je ne les entends pas à l'écoute. Je sais que c'est exagéré des caisses sans colorations, ça n'existe pas pas en théorie. En tout cas, il n'y a pas de son de tonneaux.

J'en suis à une vingtaine d'heures d'écoute et il me semble que le rodage des HP n'est pas encore fini, le son évolue encore (en mieux heureusement). Je vais attendre environ 60 heures (comme prévu) pour commencer vraiment les réglages de l'évent et du filtre.

Pour l'instant l'évent est au maximum de son ouverture.
Pour accorder le BR, j'ai bien fait des pseudos essais avec des gros dictionnaires pour boucher l'évent mais pour l'instant ça ne donne rien de vraiment bons.

Sinon, en ce qui concerne le coté vivant des VOT aucun problème si je me réfère à l'écoute que j'avais fait avec des VOT non sablées, il n'y a à mon avis aucune perte. La musique est effectivement très vivante, l'image est bonne, la séparation des instruments ainsi que des voix est très bonne aussi.
Toutefois, le grave est un eu rond voire il "bave" un peu sur certains morceaux.
En résumé, ça n'a jamais si bien marche chez moi et je suis parfaitement content de mes VOT.

J'ai juste quelques petits problèmes avec un de mes 300B qui au bout d'un certain temps de chauffe soit baisse en puissance soit se coupe carrément. Puis, il redémarre après un certain temps. Il ne m'avait jamais fait ça...
Je me demande si ce n'est pas un condensateur qui me lâche. Ce ne sont pas les lampes, j'ai une paire d'avance et lorsque je les change le problème reste le même.

Au fil des essais et des tests, je ferais part de mes impressions et surtout de mes questions.

Cordialement

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par tboll - 13/10/2012-16:37:26
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)