ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Olivier,

Je mitigerais ma réponse.

L'enceinte seule n'est rien et ne peux avoir de caractère ( à part le haut grave av le pavillon) sans y associer un HP bien défini. Car les écarts de VAS, QTS, FS, MMS, de différents HP'S donnerons des impressions d'écoute totalement différentes voir des courbes d'amplitude, de phase et de groupe delai totalement différente pour cette même VOT.
Si le 200-4000 fonctionne ( à voir ) c'est qu'il a besoin de moins de volume que les HP ALTEC ou JBL, ce qui lui confère une autre courbe de réponse si les évents sont de la bonne taille.

Encore faut-il défininir comme l'a fait DOMINIQUE ce que nous souhaitons vraiment entendre.


Si quelqu'un à le volume exacte, sûr à 100 %, hors pavillon ( je ne veux pas m'amuser à tout recalculer), je publie les simules pour Thierry av WINSD PRO pour différents HP neufs avec les bonnes tailles d'évents pour chacun.

Après avoir fait le choix du HP, il suffira de parfaire le réglage en faisant une mesure av ARTA ou REW ( voir les fils optimisation des évents de VOT ou ONKEN Méladia, JLMC) .

Quand au bois je voterais pour le PERMAWOOD, mais le budget n'est pas le même.

Cordialement.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par EBA - 01/05/2012-12:45:42
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)