Infraflex
RE: Infraflex
JRBLUES a écrit :la membrane se déplace de quelques 5 /6mm ,,,,,

N'hésites pas à me reprendre si je me trompe mais quand Sylvain a poussé le volume sur la plage 15, la membrane bougeait plus que ça non ? En tout cas on peu dire que ça envoyait ! Le cadre au mur derrière était secoué ...

Je suis un peu surpris que vous ne parliez pas des bruits parasites émis par le centre de la membrane à partir d'un certain volume. Ils étaient pourtant audible depuis nos places. Il serait intéressant d'avoir le retour des autres constructeurs d'Infraflex à ce sujet (moi même les ayant eu sur mon premier infraflex (au demeurant raté car mal construit) ; peut-être y a t-il un petit souci au niveau de la liaison pot de yaourt / membrane qui demanderait à être optimisé ?

Vincent
Répondre
RE: Infraflex
Pour ma part,j'étais plus focalisé sur le rendu de l'INFRAFLEX que ses défauts qui seront à termes résolus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour à tous,
Tientien, JRblues : vous avez une MP Smile
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Vincent,

Je suis surpris par ce que tu appelles des bruits parasites.... j'en suis à 6 infraflex montés et aucun ne présente ce défaut.

JMW est passé le mois dernier et j'ai poussé l'infraflex jusqu’à des niveaux déraisonnables, pas de bruits parasites ...... mais effectivement beaucoup de choses commençait à vibrer, la tenture derrière l'infraflex bougeait (les pantalons qui flottent).... l'infraflex : imperturbable !

Une anecdote : suite à un montage instable, un amt1 est passé à travers la membrane.... un trou de 25 x25 cm..... l'infraflex fonctionnait toujours, sauf quand je montais le niveau.....: bruit parasite !

Au démontage, le pot de fromage était décollé ! J'ai remplacé la membrane et c'est reparti comme en 40....l'amt, lui, avait vécu ....j'ai dû le remplacer.

Par contre je renouvelle ma recommandation : le "pousseur" doit être à la hauteur ! Le BL le plus élevé possible ! Les montages déjà réalisés avec des hp trop faibles ont tous déçus leurs constructeurs, moi y compris !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour Etienne,

Je ne remets pas le concept en cause, j'ai été convaincu. Cela semble être un cas isolé, mais ayant eu le problème sur mon premier montage, et l'ayant constaté hier sur celui de Sylvain, dans des proportions plus minimes certes, j'ai pensé qu'il fallait le noter. Peut-être est-ce un défaut de montage, pas assez de colle et liaison pot de yaourt / membrane imparfaite ? En tout cas celui de Sylvain était très bien construit, très robuste.

Quand au pousseur, Sylvain a utilisé les 30cm The Box à 55 euros, BL de 21, et franchement rien à redire, c'est impressionnant.

Vincent
Répondre
RE: Infraflex
Hello

Idem pour moi, aucun bruits parasites sur les deux paires d'Infraflex que j'ai monté.
Le problème ne serait il pas du a un mauvais serrage de la plaque qui maintient le polystyrène ?



Jean Marie
Répondre
RE: Infraflex
Vinny7531 a écrit :
JRBLUES a écrit :la membrane se déplace de quelques 5 /6mm ,,,,,

N'hésites pas à me reprendre si je me trompe mais quand Sylvain a poussé le volume sur la plage 15, la membrane bougeait plus que ça non ? En tout cas on peu dire que ça envoyait ! Le cadre au mur derrière était secoué ...

Je suis un peu surpris que vous ne parliez pas des bruits parasites émis par le centre de la membrane à partir d'un certain volume. Ils étaient pourtant audible depuis nos places. Il serait intéressant d'avoir le retour des autres constructeurs d'Infraflex à ce sujet (moi même les ayant eu sur mon premier infraflex (au demeurant raté car mal construit) ; peut-être y a t-il un petit souci au niveau de la liaison pot de yaourt / membrane qui demanderait à être optimisé ?

Vincent

Hello Vincent,

Effectivement, il y avait bien quelques bruits parasites (à très fort niveau) au centre de la membrane, certainement dus à une mauvaise liaison/membrane au niveau de la périphérie du pot de yaourt (rebord arrondi) là, où la perpendicularité doit être exemplaire, voire parfaite.
Pour revenir au sujet "bruits" ceux-ci ne m'ont pas perturbé plus que ça, étant surtout concentré et bluffé par le niveau d'extrême grave atteint et à ce propos, il est dommage d'avoir oublié mon 1492, le Grand Bleu, mais surtout 1812...... ce sera pour une autre fois.

Pour le déplacement de la membrane, il est certain que sur les crêtes des timbaliers, on devait dépasser les 5/6 mm , ce qui est déjà considérable par rapport à la surface déplacée et donne un aperçu du volume d'air pulsé..... à vos calculettes!!! mais il faut quand même tenir compte du mode de fonctionnement.

Il est vrai que des améliorations seront à envisager..... j'ai déjà fourni quelques piste à Sylvain; de surcroît nous somme pratiquement voisins (40 bornes) et de ce fait nous pouvons croiser nos essais lors d'autres réunions, au demeurant fort sympathiques, et pourquoi pas avec BBQ .... je me charge de la boisson (avec modération, cela s'entend).

JR
Répondre
RE: Infraflex
Bonjour à tous
Et merci aux participants d hier pour le chouette moment passé ensemble ?
Pour le bruit parasite il n'est présent que sur 1 infraflex et je vais faire en sorte de trouvé le problème et de l'éliminer
Remplacement du filtre actif
Et des essais avec des autres éléments que je vais demandé à mon fournisseur ?,pour le haut grave bas médium ?
Pour la prochaine écoute j'essayerai de ne plus vous décevoir ?
Quoi qu'il en soit la rencontre fut belle et je suis impatient de faire une halte chez les maîtres du son
Merci à JRblues,catluce,VInny7531 et à grand Floyd pour une après midi très instructive et agréable
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Infraflex
Lililousyllyd a écrit :Bonjour à tous
Et merci aux participants d hier pour le chouette moment passé ensemble ?
Pour le bruit parasite il n'est présent que sur 1 infraflex et je vais faire en sorte de trouvé le problème et de l'éliminer
Remplacement du filtre actif
Et des essais avec des autres éléments que je vais demandé à mon fournisseur ?,pour le haut grave bas médium ?
Pour la prochaine écoute j'essayerai de ne plus vous décevoir ?
Quoi qu'il en soit la rencontre fut belle et je suis impatient de faire une halte chez les maîtres du son
Merci à JRblues,catluce,VInny7531 et à grand Floyd pour une après midi très instructive et agréable

Sylvain, tu ne nous pas déçu, loin s'en faut, mais comme je te l'avais dit, nos observations et/ou remarques sont constructives et font avancer les "choses" ô combien passionnantes.
Mon deal tient toujours.

JR
Répondre
RE: Infraflex
Bravo Sylvain, tu t'es fait de bons copains ! Ils ont une bonne expérience de ce qui marche (ou pas), sont de bon conseil et bien sympas.

ps: (je fais l'indiscret) Sad ce deal concerne des petits large bande ?

Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)