Infraflex
RE: Infraflex
Cristobal a écrit :
rliyung a écrit :Mais j'ai quand même un indice qui m'amène à pondérer les éloges que je lis ici

Salut Raoul,

J'ai du mal à comprendre l'opportunité de cette remarque. Certains ont apprécié l'Infraflex, d'autres pas, il fallait s'y attendre. Tu connais beaucoup de trucs hi-fi qui font l'unanimité totale? Dès lors, quelle est l'utilité de "pondérer" des éloges (ou des critiques, d'ailleurs) à propos de l'Infraflex, surtout quand on ne l'a pas écouté?

Plus précisément, j'aurais du dire que je recevais avec une certaine circonspection ton enthousiasme, du fait que je prenais en compte le retour de Dominique qui balançait dans l'aure sens.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Infraflex
rliyung a écrit :Plus précisément, j'aurais du dire que je recevais avec une certaine circonspection ton enthousiasme, du fait que je prenais en compte le retour de Dominique qui balançait dans l'aure sens.
Bonjour Raoul,
Pour en avoir discuté avec lui, je pense que Dominique à fait l'erreur, comme beaucoup d'autres certainement, de considérer l'écoute de l'ensemble du système et non de focaliser son attention sur la partie "grave" de l'écoute puisque, d'après ce que j'ai lu, le medium et l'aigu n'étaient pas formidables.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Infraflex
audiotechno a écrit :Pour en avoir discuté avec lui, je pense que Dominique...
Oups, quel Dominique ??? Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet.
Difficile de se faire une idée objective de l'Infraflex lorsqu'il est couplé à une section médium aigu qui gueule ne fonctionne pas correctement. Compte tenu du comportement ondulatoire de la membrane en polystyrène, je ne demande si on n'entend pas essentiellement de la distorsion. Des mesures (Arta) s'imposent, à moins que je n'ai raté un épisode.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Infraflex
Moi, c'est essentiellement les basses qui nest m'ont pas convaincues...

J'ai dit quelque part que je les trouvais bizarres, quelque chose d'inconfortable pour mon oreille.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Infraflex
Salut Alain,

peux-tu nous expliquer pourquoi tu achètes des TAD 1601, au lieu de monter des Infraflex,
c'est ça, la vrai question,
pourquoi payer une blind un HP TAD, si un Infraflex fait nettement mieux ?

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Infraflex
" les basses qui ne m'ont pas convaincues..." Dom T

Ce jugement me rappelle le mien, que j'ai clairement exposé. Mais je me rends compte que cela vient de mauvaises conditions d'audition, et je réserve mon jugement...

N'en irait-il pas de même pour toi, et ne serait-il pas utile que tu corrobores ce jugement par l'écoute du même produit dans d'autres conditions, en particuliers celles qui ont suscité des commentaires positifs ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Peut-être, mais ce n'est pas un jugement, c'est un constat par rapport ã ce que j'ai entendu chez Jean-René. C'est peut être très bien ailleurs...

Je n'ai pas ressenti un potentiel suffisant pour que cela me motive à aller voir plus loin.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Infraflex
tientien a écrit :Rien de grave, mais cristo à l'air assez pressé... Cool ! mec, cool !...

Je ne suis pas vraiment pressé, mais comme pour le moment j'ai des loisirs, j'aimerais en profiter pour faire des écoutes. Et puis prendre le temps de la réflexion pour voir si je vais me lancer dans l'aventure DML ou Infraflex (ou DML et Infraflex...) ou bien si je vais continuer à rouler en Tannoy.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
RE: Infraflex
Dans le message 28 du fil "INFRAFLEX Façon JR", où ce dernier publie ses mesures, je remarque que la courbe de réponse bénéficie beaucoup d'un recul d'écoute conséquent.

En effet, la mesure à 3m montre un grand creux de quasiment 10 dB en son point le plus bas, qui démarre à 80 Hz et ne se rétablit qu'à 400 Hz. En outre la courbe est assez bousculée dans son aspect général.

Au contraire, à 5m, il ne subsiste qu'un creux d'environ 6 dB assez étroit à 150 Hz, accompagné d'une linéarité remarquable tenant dans 3 à 4 dB de 30 à 2 000 Hz. Et au-dessus, l'abaissement est très progressif sans accident jusqu'à 10 000 Hz. A croire que ce n'est pas le même hp qu'on écoute !
Rien à voir, non plus, avec la courbe relevée et publiée par Tientien.

Manifestement, c'est un hp à éloigner et à soigneusement placer dans le salon d'écoute pour linéariser la réponse.
Son écoute à Bezons, placé quasiment aux pieds des auditeurs du premier rang, et avec tous les problèmes de connexion et autres qui sont survenus, a été une vraie anti-démonstration.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Ablon, pas Bezons.
Restez concentré.
Vincentr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)