Infraflex
RE: Infraflex
Ça devient saignant la discussion chez LS3/5a.Il ne faut pas leur parler d'INFRAFLEX ou de JANUS car çà leur fout des boutons (tout au moins pour un des animateurs du forum) !Big Grin
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...59#p561659
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Infraflex
Ils se battent à huit clos alors.
Il parait que la frustration augmente les pulsions d'achat.
C'est fait pour ça ?
Par ce que pour moi, ça fait longtemps que cette technique ne fonctionne plus. Pour être honnete, elle eu.

Vincent
Répondre
RE: Infraflex
Oufti, comme on dit à Liège. Il est zarbi le Dédé. Même que sur le vert il voit des fesses qui font 100% de distorsion. D'ailleurs ça fait un moment qu'on le sent perpétuellement énervé. Ce doit être l'andr(é)opause...

De source sûre, on me dit qu'il est en pleine crise mystique. Tous les jours au réveil, avant même son pipi matinal, il répète 150 fois "Les lois de la physique sont incontournables", agenouillé devant la statue de saint Jean-Marie Michel Le Cleach'.

OK Dédé, soyons de bon compte, s'il faut 6 ou 8 m2 de DML pour faire du grave, on oublie tout de suite. Par contre, l'Infraflex fait 1 m2 au maximum et il ridiculise n'importe quel woofer de 30 cm dans n'importe quelle ébénisterie de 60 l ou plus. Il le dézingue, le déglingue, le désagrège, le désintègre, le démantibule, le décapsule, le désoxyribonucléise, l'émiette, le patafiole, le réduit en bouillie, en fait du kip kap ou de la gelée de groseille, le pulvérise, le piétine, le carbonise, l'atomise, le disperse façon puzzle, le laisse pour mort dans la poussière, les bras en croix.

Evidemment, tu ne peux pas le savoir puisque, comme 90% de ceux qui en parlent, tu n'as jamais écouté d'Infraflex. Mais Etienne et moi t'invitons à ta meilleure convenance. Faudra juste que tu viennes avec tes oreilles, mais en laissant tes préjugés à la consigne de l'aéroport.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
RE: Infraflex
Cristobal a écrit :Oufti, comme on dit à Liège. Il est zarbi le Dédé. Même que sur le vert il voit des fesses qui font 100% de distorsion. D'ailleurs ça fait un moment qu'on le sent perpétuellement énervé. Ce doit être l'andr(é)opause...

De source sûre, on me dit qu'il est en pleine crise mystique. Tous les jours au réveil, avant même son pipi matinal, il répète 150 fois "Les lois de la physique sont incontournables", agenouillé devant la statue de saint Jean-Marie Michel Le Cleach'.

OK Dédé, soyons de bon compte, s'il faut 6 ou 8 m2 de DML pour faire du grave, on oublie tout de suite. Par contre, l'Infraflex fait 1 m2 au maximum et il ridiculise n'importe quel woofer de 30 cm dans n'importe quelle ébénisterie de 60 l ou plus. Il le dézingue, le déglingue, le désagrège, le désintègre, le démantibule, le décapsule, le désoxyribonucléise, l'émiette, le patafiole, le réduit en bouillie, en fait du kip kap ou de la gelée de groseille, le pulvérise, le piétine, le carbonise, l'atomise, le disperse façon puzzle, le laisse pour mort dans la poussière, les bras en croix.

Evidemment, tu ne peux pas le savoir puisque, comme 90% de ceux qui en parlent, tu n'as jamais écouté d'Infraflex. Mais Etienne et moi t'invitons à ta meilleure convenance. Faudra juste que tu viennes avec tes oreilles, mais en laissant tes préjugés à la consigne de l'aéroport.

Slt Cristobal,

En plein accord avec toi.......ça me rappelle l'Infraplanar de feu Claude Lacroix.
C'est dingue dès que quelque chose sorte un peu des sentiers battus, en tordant le cou à certaines légendes dites urbaines...... là je sens déjà l'odeur du kérosène des chasseurs.... prêts à te pulvériser sans chercher à comprendre , mais j'évite trop d'en parler..... pour "ceussent" qui voudraient..... l'OISE n'est pas tellement éloignée des grands centres Parisiens.

Je dis ça comme ça..... mais s'il y a des téméraires, je suis à votre écoute...on est pas des sauvages!!!!!! nous aussi nous avons le sens de l'accueil

JR
Répondre
RE: Infraflex
bonjour

j'ai envie d'essayer les infraflex.... il y a longtemps que je n'ai pas bricolé...
pour le choix des HP, en neuf, vous avez trouvé d'autres références avec Bl consequent?

merci

Philippe
Répondre
RE: Infraflex
Cristobal a écrit :...
Par contre, l'Infraflex fait 1 m2 au maximum et il ridiculise n'importe quel woofer de 30 cm dans n'importe quelle ébénisterie de 60 l ou plus. Il le dézingue, le déglingue, le désagrège, le désintègre, le démantibule, le décapsule, le désoxyribonucléise, l'émiette, le patafiole, le réduit en bouillie, en fait du kip kap ou de la gelée de groseille, le pulvérise, le piétine, le carbonise, l'atomise, le disperse façon puzzle, le laisse pour mort dans la poussière, les bras en croix.
...

Salut Cristo,

Je n'ai pas écouté l'Infraflex, je n'ai pas d'avis personnel et ne suis pas mesure de me prononcer.
Mais j'ai quand même un indice qui m'amène à pondérer les éloges que je lis ici : Dominique-Tanguy n'a pas aimé ce qu'il a écouté chez ... (je sais plus qui).
Je connais assez bien le système de Dominique dont j'ai suivi les évolutions depuis quelques années. Je connais ses critères d'écoute qui rejoignent les miens.
Je concède que c'est un peu léger pour débattre, ce que je n'envisage pas de faire d'ailleurs.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Infraflex
Salut Raoul,

certains en ont monté, écouté ou fait écouter,
certains adhèrent totalement, d'autres les adoptent pour le côté DIY et pas cher,
certains enfin, préfèrent payer bien plus cher des TAD 1601 ou Altec 416,
il en faut pour tout le monde,

la révolution semble bien loin,
ou alors c'est que tous ceux qui ont écouté (et présents à Ablons) ne disent pas qu'ils revendent leur TAD en ce moment (faisant ainsi chuter les prix) pour les remplacer par des Infraflex...

Wait & see.
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Infraflex
le problème éternel est que si tu apprécies d'autres n'aiment pas et vice versa...
de là à se fritter...
Wink
Répondre
RE: Infraflex
Pour ma part, j'ai un sentiment très mitigé sur les Infraflex écoutés à Ablon. Je n'ai pas entendu de grave sauf vers la fin de la démonstration, un coup de grosse caisse ou quelque chose comme ça qui m'a fait sursauter par sa véracité.
Donc, pour moi, essai à refaire, car les conditions d'installation à Ablon étaient déplorables, avec des câbles qui manquaient, des liaisons plus que précaires pour alimenter le système de Tientien qui un coup marchait un coup marchait pas...
Donc, je réserve mon jugement : j'irai chez JR pour écouter dans de bonnes conditions, d'autant que sa réalisation perso de l'Infraflex semble jouir d'une excellente réputation chez chez ceux qui l'ont oui.

De plus, je pense que l'Infraflex mérite une deuxième chance à Ablon, mais cette fois-ci avec ses câbles, et correctement installé, pour une écoute de début d'après-midi et pas sur le départ. Son géniteur ayant été déjà fortement mis à contribution -venir de Belgique, c'est pas rien ! - je trouverais judicieux qu'un autre constructeur moins loin d'Ablon accepte cet effort...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Infraflex
Les Amis du Son a écrit :Pour ma part, j'ai un sentiment très mitigé sur les Infraflex écoutés à Ablon. Je n'ai pas entendu de grave sauf vers la fin de la démonstration, un coup de grosse caisse ou quelque chose comme ça qui m'a fait sursauter par sa véracité.
Donc, pour moi, essai à refaire, car les conditions d'installation à Ablon étaient déplorables, avec des câbles qui manquaient, des liaisons plus que précaires pour alimenter le système de Tientien qui un coup marchait un coup marchait pas...
Donc, je réserve mon jugement : j'irai chez JR pour écouter dans de bonnes conditions, d'autant que sa réalisation perso de l'Infraflex semble jouir d'une excellente réputation chez chez ceux qui l'ont oui.

De plus, je pense que l'Infraflex mérite une deuxième chance à Ablon, mais cette fois-ci avec ses câbles, et correctement installé, pour une écoute de début d'après-midi et pas sur le départ. Son géniteur ayant été déjà fortement mis à contribution -venir de Belgique, c'est pas rien ! - je trouverais judicieux qu'un autre constructeur moins loin d'Ablon accepte cet effort...

Slt Christian,

Je candidate pour cette 2è chance........ trouverais bien une chariotte motorisée pour transporter le bouzing 1m² tout de même.

En attente de réponse.....

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)