"tamis" sur compression
#1
"tamis" sur compression
Bonjour ,

Quelle est selon vous l'influence du "tamis" que l'on trouve à la sortie d'une compression ? ,mis à part la protection .

quels sont ceux qui ont fait des essais ,sans le capot arrière (ou avec un "tunnel") d'une compression et vos résultats ?

bonne journée

claude
Répondre
#2
RE: "tamis" sur compression
bonjour Claude

j'ai justement fait la manip avant hier en espérant gagner quelques décibels vers le bas.    

On ne peut pas dire que ça marche avec la radian 950 !

Fred
Répondre
#3
RE: "tamis" sur compression
Bonjour Fred ,

En ôtant le tamis ?

un amateur éclairé m'a dit que le tamis avait son importance ?

bonne journée

claude
Répondre
#4
RE: "tamis" sur compression
J'ai fait l’expérience sur plusieurs compressions, en général, l'amélioration est clairement visible dans l’extrême aigu à la mesure. Il faudrait que je recherche dans mes archives.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: "tamis" sur compression
Non c'est avec et sans le capot. C'est presque pareil
Répondre
#6
RE: "tamis" sur compression
Bonjour Dominique ,

merci à toi et à vous

claude
Répondre
#7
RE: "tamis" sur compression
Dans les aigus c'est possible, la taille des mailles est plus en rapport avec les L-ondes, mais dans le grave aucune chance ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
Big Grin 
RE: "tamis" sur compression
Bonsoir,

Dans la logique, le tamis sert juste à protéger la compression.
Je ne pense pas que le fabriquant ait calculé avec et sans tamis.
Vu que je ne déplace pas mes moteurs, je les ai enlevés sur mes 2441 mais je n'ai pas entendu de différences notables.

Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#9
RE: "tamis" sur compression
Sur mes Altec 808, je ne m'étais pas posé de question et j'avais directement viré la grille métallique. Par contre, je ne l'ai pas fait sur mes Faital...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: "tamis" sur compression
Bonsoir ,

Je vais essayer de contacter la personne qui m'avait évoquée cela .

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)