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Version complète : "tamis" sur compression
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Bonjour ,

Quelle est selon vous l'influence du "tamis" que l'on trouve à la sortie d'une compression ? ,mis à part la protection .

quels sont ceux qui ont fait des essais ,sans le capot arrière (ou avec un "tunnel") d'une compression et vos résultats ?

bonne journée

claude
bonjour Claude

j'ai justement fait la manip avant hier en espérant gagner quelques décibels vers le bas.[attachment=30463]

On ne peut pas dire que ça marche avec la radian 950 !

Fred
Bonjour Fred ,

En ôtant le tamis ?

un amateur éclairé m'a dit que le tamis avait son importance ?

bonne journée

claude
J'ai fait l’expérience sur plusieurs compressions, en général, l'amélioration est clairement visible dans l’extrême aigu à la mesure. Il faudrait que je recherche dans mes archives.
Non c'est avec et sans le capot. C'est presque pareil
Bonjour Dominique ,

merci à toi et à vous

claude
Dans les aigus c'est possible, la taille des mailles est plus en rapport avec les L-ondes, mais dans le grave aucune chance ...
Bonsoir,

Dans la logique, le tamis sert juste à protéger la compression.
Je ne pense pas que le fabriquant ait calculé avec et sans tamis.
Vu que je ne déplace pas mes moteurs, je les ai enlevés sur mes 2441 mais je n'ai pas entendu de différences notables.

Bonne soirée
Sur mes Altec 808, je ne m'étais pas posé de question et j'avais directement viré la grille métallique. Par contre, je ne l'ai pas fait sur mes Faital...
Bonsoir ,

Je vais essayer de contacter la personne qui m'avait évoquée cela .

claude
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