Pièce dédiée
#41
RE: Pièce dédiée
Ragnarsson a écrit :Il y a deux panneaux à membranes dans les PA de HCFR

https://www.homecinema-fr.com/forum/acha...09626.html

https://gikacoustics.fr/produits/bass-tr...flexrange/

Oui, mais pas d'expédition (et presque le prix du neuf)... J'en ai déjà 2, et 6 x 242... J'avais acheté le tout 300€. Après, des panneaux DIY pourront faire un peu mieux, si plus grands et profonds, je pense...
Cordialement, François

Répondre
#42
RE: Pièce dédiée
françois/ EAR a écrit :Je n'ai pas bien compris, pour le molleton... Tu veux dire qu'un tissus avec élasthanne ne serait pas suffisant?
Le tapis est prévu: un "shaggy" de 3x4 m, mais je ne pourrai le faire reposer que sur de la sous-couche pour parquet... A moins que je ne me lance dans un "'tatamis"... On verra...
Aïe, le canapé et les fauteuils sont déjà là, et en cuir... Par contre, je pourrai ajuster, pour la position d'écoute, voire rapprocher davantage les enceintes mais pas beaucoup en modifier l'écartement car il va y avoir un écran de projection qui se déroulera juste derrière elles...
Merci pour les encouragements!

Il faut tester avant. Déjà vérifier que la toile se tend bien surtout en plafonds. Ensuite avec différent éclairage du peut vérifier que rien n'est visible derrière la toile.

Le plafonds tendu c'est vraiment un métier.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#43
RE: Pièce dédiée
françois/ EAR a écrit :
Ragnarsson a écrit :55Hz et 70Hz peuvent être traités pas des panneaux à membrane classiques.

Oui, c'est ce qu'il me semblait... Par contre, je pense que je resterai sur la laine de roche, au niveau budget...
Ensuite, sur la simulation, j'ai fait figurer deux subs, avec un placement en hauteur, pas sûr qu'ils seront disposés ainsi... Il faut d'abord que je les fabrique, de toutes façons (j'ai déjà les HP, deux W15GTI)...

Juste un conseil a posteriori, parce que j'ai utilisé laine de verre et laine de roche recouvertes de tissus achetés dans une boutique pour" dames qui cousent" : les machins en fibres "naturelles" ça gratte beaucoup beaucoup moins ....
En tout cas, ce Mas ardéchois se présente sous de très bonnes augures !
Patience et beaucoup de courage.
Pour les câbles, vu la probable qualité de la maçonnerie, on trouve des sortes de plinthes en PVC mastoc qui permettent d'éviter de s'attaquer aux cailloux des murs à la disqueuse, tout en faisant assez propre pour pas trop cher.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#44
RE: Pièce dédiée
YvesA a écrit :
françois/ EAR a écrit :
Ragnarsson a écrit :55Hz et 70Hz peuvent être traités pas des panneaux à membrane classiques.

Oui, c'est ce qu'il me semblait... Par contre, je pense que je resterai sur la laine de roche, au niveau budget...
Ensuite, sur la simulation, j'ai fait figurer deux subs, avec un placement en hauteur, pas sûr qu'ils seront disposés ainsi... Il faut d'abord que je les fabrique, de toutes façons (j'ai déjà les HP, deux W15GTI)...

Juste un conseil a posteriori, parce que j'ai utilisé laine de verre et laine de roche recouvertes de tissus achetés dans une boutique pour" dames qui cousent" : les machins en fibres "naturelles" ça gratte beaucoup beaucoup moins ....
En tout cas, ce Mas ardéchois se présente sous de très bonnes augures !
Patience et beaucoup de courage.
Pour les câbles, vu la probable qualité de la maçonnerie, on trouve des sortes de plinthes en PVC mastoc qui permettent d'éviter de s'attaquer aux cailloux des murs à la disqueuse, tout en faisant assez propre pour pas trop cher.

Si il traite acoustiquement, il passe dans l'épaisseur du traitement c'est plus simpleet plus propre.

En plafond, il peut poser des petits chemins de câble qui seront masqués sous la toile et éventuellement le molleton.

[Image: attachment.php?aid=30375]
[Image: attachment.php?aid=29732]



Chez mois il n'y a aucun câble visible. C'est WAF.


Pièces jointes Image(s)
   
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#45
RE: Pièce dédiée
Chez moi depuis le temps elle s’est fait aux cables et aux électroniques et PCs partout ;-)
Répondre
#46
RE: Pièce dédiée
Et bien... Si j'avais une ambiance pareille chez moi, c'est le divorce garanti ! ?


Etmo a écrit :
YvesA a écrit :
françois/ EAR a écrit :
Ragnarsson a écrit :55Hz et 70Hz peuvent être traités pas des panneaux à membrane classiques.

Oui, c'est ce qu'il me semblait... Par contre, je pense que je resterai sur la laine de roche, au niveau budget...
Ensuite, sur la simulation, j'ai fait figurer deux subs, avec un placement en hauteur, pas sûr qu'ils seront disposés ainsi... Il faut d'abord que je les fabrique, de toutes façons (j'ai déjà les HP, deux W15GTI)...

Juste un conseil a posteriori, parce que j'ai utilisé laine de verre et laine de roche recouvertes de tissus achetés dans une boutique pour" dames qui cousent" : les machins en fibres "naturelles" ça gratte beaucoup beaucoup moins ....
En tout cas, ce Mas ardéchois se présente sous de très bonnes augures !
Patience et beaucoup de courage.
Pour les câbles, vu la probable qualité de la maçonnerie, on trouve des sortes de plinthes en PVC mastoc qui permettent d'éviter de s'attaquer aux cailloux des murs à la disqueuse, tout en faisant assez propre pour pas trop cher.

Si il traite acoustiquement, il passe dans l'épaisseur du traitement c'est plus simpleet plus propre.

En plafond, il peut poser des petits chemins de câble qui seront masqués sous la toile et éventuellement le molleton.

[Image: attachment.php?aid=30375]
[Image: attachment.php?aid=29732]



Chez mois il n'y a aucun câble visible. C'est WAF.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
RE: Pièce dédiée
Dominique-Tanguy a écrit :Et bien... Si j'avais une ambiance pareille chez moi, c'est le divorce garanti ! ?

On n’est pas tous égaux :-)
Répondre
#48
RE: Pièce dédiée
Ragnarsson a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Et bien... Si j'avais une ambiance pareille chez moi, c'est le divorce garanti ! ?

On n’est pas tous égaux :-)

Il est sur que les "critères d'optimisation" varient et reflètent bien l'ambiance domestique...pour être peinard, vivez solo...bordel convaincant assuré ! Wink
Répondre
#49
RE: Pièce dédiée
Ragnarsson a écrit :Il y a deux panneaux à membranes dans les PA de HCFR

https://www.homecinema-fr.com/forum/acha...09626.html

https://gikacoustics.fr/produits/bass-tr...flexrange/

Ils ont une drôle de façon de graduer l'axe des ordonnées chez Gik ! Ça ne fait pas très sérieux comme produit et le brevet c'est de la poudre de perlimpinpin Big Grin
SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
#50
RE: Pièce dédiée
Vu la taille des appartements en région parisien vaut mieux s'entendre.
Maintenant, j'ai vécue pendant 30ans avec un bordel de câble dans tous les sens c'est franchement .... :O)
Impossible d'utiliser un robot nettoyeur par exemple.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)