Expo 2021,pavillon Western Electric WE 15A, Altec A7, "Les débuts du son d'Autrefois"
#11
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
C'est une très belle initiative !
Avec un peu de bol on sera vacciné, donc libres, d'ici là.
De ma petite expérience, ce sont les gramophones et autres électrophones qui fascinent le plus les mômes (moi le premier ...)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#12
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
YvesA a écrit :De ma petite expérience, ce sont les gramophones et autres électrophones qui fascinent le plus les mômes (moi le premier ...)

En ce sens, c'est à St Fargeau qu'il y a sans doute le plus grand nombre de belles pièces à voir. Mais c'est pas le même coin.
Une visite très partielle car il me semble qu'il y a plus de mille pièces...
https://www.youtube.com/watch?v=ihm9c9Yxae4

Ce sont d'ailleurs peut-être des gens à contacter pour un éventuel partenariat pour ton exposition.

Salutation

Rémy
Répondre
#13
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
Le Relais Sonore a écrit :
YvesA a écrit :De ma petite expérience, ce sont les gramophones et autres électrophones qui fascinent le plus les mômes (moi le premier ...)

En ce sens, c'est à St Fargeau qu'il y a sans doute le plus grand nombre de belles pièces à voir. Mais c'est pas le même coin.
Une visite très partielle car il me semble qu'il y a plus de mille pièces...
https://www.youtube.com/watch?v=ihm9c9Yxae4

Ce sont d'ailleurs peut-être des gens à contacter pour un éventuel partenariat pour ton exposition.

Salutation

Rémy

Il a l'air magnifique ce musée !
Une bonne occasion de balade quand on aura droit à un peu d'air frais.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#14
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
YvesA a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :
YvesA a écrit :De ma petite expérience, ce sont les gramophones et autres électrophones qui fascinent le plus les mômes (moi le premier ...)

En ce sens, c'est à St Fargeau qu'il y a sans doute le plus grand nombre de belles pièces à voir. Mais c'est pas le même coin.
Une visite très partielle car il me semble qu'il y a plus de mille pièces...
https://www.youtube.com/watch?v=ihm9c9Yxae4

Ce sont d'ailleurs peut-être des gens à contacter pour un éventuel partenariat pour ton exposition.

Salutation

Rémy

Il a l'air magnifique ce musée !
Une bonne occasion de balade quand on aura droit à un peu d'air frais.

Effectivement, celui-là, je le connais. La visite est très intéressante.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
Audaxix a écrit :Bonjour

Merci de cette précision, je crois avoir compris où est ce conservatoire ;-)

Ce n'est pas le grand NOrd de l'Occitanie, que certains situaient à la "frontière Sud" de l'ancien comté de la Marche.

Il y avait des tags "Ici commence l'Occitanie" au bord de la route nationale vers Saint Bonnet de Bellac quand j'y passais dans la Renault 16 paternelle...

Ce qui est bien NORD depuis Auvillar Cool

Amicalement,
Alain

Oui, la marche, c’est la limite nord du Limousin, celui-ci faisait bien partie intégrante de l’Occitanie, comme l’Auvergne et les Charentes..
La nouvelle région administrative reprend ce nom, mais n’en est qu’une petite partie, comme l’est d’ailleurs la Région Nouvelle Aquitaine.

Quand au grand nord de l’Occitanie actuelle, je l’aurais plutôt mis vers Souillac, au nord de Cahors.
Dommage, ça m’aurait bien arrangé pour la route.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#16
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
François-D a écrit :
Rob3 a écrit :Salut tous,
A partir de mai en Occitanie du nord, j'y habiterai et cette expo m’intéresse beaucoup !!! Je serai certainement dans le flot des visiteurs...

Bonjour.
Vous pouvez préciser Occitanie de Nord, je ne situe pas.
Merci d'avance.
François-D

Bonjour,
Castres.
Mais il aurait mieux valu que j'indique "Nord de la région actuelle d'Occitanie", désolé.
@+
Rob
Répondre
#17
Brick 
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
YvesA a écrit :
Rob3 a écrit :Salut tous,
A partir de mai en Occitanie du nord, j'y habiterai et cette expo m’intéresse beaucoup !!! Je serai certainement dans le flot des visiteurs...
Les marseillais, qu'ils restent dans leur calanques, au lieu de venir nous voler sangliers et cèpes !

https://forums.melaudia.net/images/smilies/tongue.gif

Tongue On vole pas on emprunte !!! Tongue

Les calanques, je vais essayer d'y retourner une dernière fois avant le départ, si je peux... C'est vraiment magnifique.
Idem pour le Garlaban de Pagnol, la Ste Victoire de Cézanne... plein de ballades à faire en début d'année.

Après, je ne dénigre pas un bon sanglier, une poêlée de cèpes... Big Grin
@+
Rob
Répondre
#18
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
Rob3 a écrit :
YvesA a écrit :
Rob3 a écrit :Salut tous,
A partir de mai en Occitanie du nord, j'y habiterai et cette expo m’intéresse beaucoup !!! Je serai certainement dans le flot des visiteurs...

Tongue On vole pas on emprunte !!! Tongue

Les calanques, je vais essayer d'y retourner une dernière fois avant le départ, si je peux... C'est vraiment magnifique.
Idem pour le Garlaban de Pagnol, la Ste Victoire de Cézanne... plein de ballades à faire en début d'année.

Après, je ne dénigre pas un bon sanglier, une poêlée de cèpes... Big Grin

Je pense que tu vas bien te marrer :
Après 10 ans passé en Belgique, j'ai eu brutalement besoin de beaucoup de soleil.
On a cherché des endroits sympas et chauds.
J'ai sillonné la France en largeur en dessous de Valence en vélo.
J'ai eu un entretien d'embauche à Edouard Toulouse : un fada qui était intéressé par un boulot là-dedans, ça n'arrive pas tous les jours !
Et puis on s'était trouvé un RBnB dans la calanque d'Ensuès avec une baie vitrée qui donnait sur la baie, il faisait un temps d'automne sublime, y avait des dauphins dans l'eau, des arbouses mures et le bled était totalement désert, je pensais avoir trouvé le paradis !
L'hôpital psychiatrique des quartiers nord, ça c'est vite révélé un enfer, pas tellement à cause des dingues des cités, mais surtout avec les collègues tire-au-flanc et au caractère nettement moins "british" que le mien, qui passait naturellement chez les Belges.
Et puis acheter une baraque qui donne sur la mer à la calanque d'Ensuès, ça c'est vite révélé totalement délirant. L'Estaque, pas du tout conseillée à cause d'une délinquance "perçue", que je n'ai jamais vraiment constatée, je suis un grand naïf....
Un fiasco total.
Ensuite une location meublée au vallon des Auffes, pareil : endroit sublime, avec des prix délirants et une faune estivale strictement insoutenable.
Et le proprio qui c'est révélé être une sombre crapule, quand j'y pense, je vais nettoyer ma pétoire à sanglier pour me détendre. J'ai son adresse et si un jour, il y a un fait divers baroque dans le Midi Libre, jamais je n'avouerai.

Finalement, on a trouvé notre bonheur -temporaire- pas loin du bled où on avait passé des vacances d'été pendant une dizaine d'années avec les mômes.
Y a pas la mer, quoique la légende dise qu'on peut parfois voir le phare de Sète, quand le temps s'y prête. C'est vrai qu'à vol d'oiseau on n'est pas si loin.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#19
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
Citation :Je pense que tu vas bien te marrer :
Après 10 ans passé en Belgique, j'ai eu brutalement besoin de beaucoup de soleil.
On a cherché des endroits sympas et chauds.
J'ai sillonné la France en largeur en dessous de Valence en vélo.
J'ai eu un entretien d'embauche à Edouard Toulouse : un fada qui était intéressé par un boulot là-dedans, ça n'arrive pas tous les jours !
Et puis on s'était trouvé un RBnB dans la calanque d'Ensuès avec une baie vitrée qui donnait sur la baie, il faisait un temps d'automne sublime, y avait des dauphins dans l'eau, des arbouses mures et le bled était totalement désert, je pensais avoir trouvé le paradis !
L'hôpital psychiatrique des quartiers nord, ça c'est vite révélé un enfer, pas tellement à cause des dingues des cités, mais surtout avec les collègues tire-au-flanc et au caractère nettement moins "british" que le mien, qui passait naturellement chez les Belges.
Et puis acheter une baraque qui donne sur la mer à la calanque d'Ensuès, ça c'est vite révélé totalement délirant. L'Estaque, pas du tout conseillée à cause d'une délinquance "perçue", que je n'ai jamais vraiment constatée, je suis un grand naïf....
Un fiasco total.
Ensuite une location meublée au vallon des Auffes, pareil : endroit sublime, avec des prix délirants et une faune estivale strictement insoutenable.
Et le proprio qui c'est révélé être une sombre crapule, quand j'y pense, je vais nettoyer ma pétoire à sanglier pour me détendre. J'ai son adresse et si un jour, il y a un fait divers baroque dans le Midi Libre, jamais je n'avouerai.
Avec un bon avocat marron et deux faux témoins, tout est possible !!!
Citation :Finalement, on a trouvé notre bonheur -temporaire- pas loin du bled où on avait passé des vacances d'été pendant une dizaine d'années avec les mômes.
Y a pas la mer, quoique la légende dise qu'on peut parfois voir le phare de Sète, quand le temps s'y prête. C'est vrai qu'à vol d'oiseau on n'est pas si loin.
Au moins ton passage sur Marseille t'aura permis d'engranger de belles histoires, la vie quoi !!!
Typique d'un non-Marseillais qui vient y habiter... Ma compagne est Sétoise, elle a bossé vers Paris, Dijon, Lyon... (Ed Nat) et son arrivée sur Marseille (il y a 30 ans) ressemble un peu à çà aussi :-)

Mais pour nos vieux jours on préfère la campagne (un peu mais pas trop) dans un belle région (de nos origines communes) où je vais pouvoir avoir une pièce dédiée musique, où il y aura de belles ballades (Sidobre, Montagne noire...) et de belles expos du genre de celle que va montrer foecouter et qui mériteront certainement une visite ( comme ça j'ai rebouclé sur le sujet pour ne pas trop le polluer ) Cool
@+
Rob
Répondre
#20
RE: Exposition 2021, "Les débuts du son d'Autrefois"
Bonjour,

Ouverture imminente de cette exposition. Un présentation : https://melaudia.net/donzac2105.php

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)