PHL2400 courbes
#1
PHL2400 courbes
Bonjour,
La courbe réponse de ce HP est introuvable sur le site du constructeur, (déjà constaté sur d'autres forums) qui l'aurait tracée ?

J'ai essayé plusieurs charges avec ce HP sans obtenir une réponse intéressante comme on devrait s'y attendre pour un HP de ce prix.

La réponse avec une charge close de 12,5L est quasiment superposable avec celle obtenue sur un baffle plan de 1m20 de côté et un U-frame de 20cm de profondeur.

Il y a une bosse à 730Hz et une chute quasiment linéaire en dessous de 250Hz, pente > 6dB/octave
   

C'est vraiment pas terrible pour un 20cm...

Faut il rôder ce HP ? (je n'y crois pas trop)
cdt,
gérard


.pdf   PHL2400_20cm HF.mdat.pdf (Taille : 1,84 Mo / Téléchargements : 145) (supprimer l'extension .pdf)
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: PHL2400 courbes
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
La courbe réponse de ce HP est introuvable sur le site du constructeur, (déjà constaté sur d'autres forums) qui l'aurait tracée ?

J'ai essayé plusieurs charges avec ce HP sans obtenir une réponse intéressante comme on devrait s'y attendre pour un HP de ce prix.

La réponse avec une charge close de 12,5L est quasiment superposable avec celle obtenue sur un baffle plan de 1m20 de côté et un U-frame de 20cm de profondeur.

Il y a une bosse à 730Hz et une chute quasiment linéaire en dessous de 250Hz, pente > 6dB/octave


C'est vraiment pas terrible pour un 20cm...

Faut il rôder ce HP ? (je n'y crois pas trop)
cdt,
gérard

(supprimer l'extension .pdf)



merci
je constate que le noise floor de ta mesure n'est pas bon !!
Répondre
#3
RE: PHL2400 courbes
Bonjour,
Comment diminuer le "noise floor" ?
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: PHL2400 courbes
J'ai augmenté la durée du sweep, ça va mieux...

cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: PHL2400 courbes
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Comment diminuer le "noise floor" ?
cdt,
gérard

un environnement bruyant ??

la mesure du bruit était très correcte sur la mesure de ton Pav2 ..


avec un ecm8000 et un niveau SPL calibré le niveau de bruit devrait tourner autour
de 25db dans une pièce calme , voir flirter avec les 20db ...

pour comparer voici la mesure d'un 17cm PHL dans 20 litres sur un baffle de 400 x270mm mesuré a 60cm :

https://www.grosfichiers.com/cnmUwnay2tg
Répondre
#6
RE: PHL2400 courbes
Bonjour Gérard

Peux tu afficher l'intégralité de la courbe dans ton image pour visualiser comment ce haut parleur se comporte en hautes fréquences?
Répondre
#7
RE: PHL2400 courbes
Voici la réponse à 20cm dans l'axe HP dans un U-frame de D30/P20cm


.pdf   PHL2400 20cm_nov. 14 11_26_52.mdat.pdf (Taille : 2,39 Mo / Téléchargements : 209)

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: PHL2400 courbes
Bonjour,
Je dois finalement me rendre à l'évidence, ce HP de 8'' est incapable de descendre en dessous de 200Hz quelle que soit la charge.
Sur les fiches, il est conseillé un accord BR à 70Hz, je me demande comment ça pourrait marcher..
Il y a un tas de 6.5'' qui descendent bien plus bas.
Il est donc à réserver à une voie médium corrigée par un DSP, ce que je vais tenter.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: PHL2400 courbes
Bonjour

Je n'ai pas d'avis sur la courbe de réponse dans le médium de ce HP.

Pour la réponse dans le grave et bas-médium par contre il y a des éléments :
- Le Qts est de 0.23, ça ne fait pas de grave surtout avec un VAS de 13 L.
- Dans ma base, il est classé en médium, Fs/Qts > 200
- L'alignement de THIELE SSB4 est celui qui propose le plus grand volume, 3.2 L, avec l'accord le plus bas, 69.9 Hz. 140 Hz à -3 dB, 122 Hz à -6 dB.

En enceinte close de 10 L avec une transformée de Linkwitz et un filtre passe-haut il est possible, sur le papier, de descendre à 90 Hz à -3 dB.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
RE: PHL2400 courbes
PHL est un constructeur sérieux (Enfin, je crois)
Il annonce une bande passante de 70 à 3000 Hz, ca m'étonnerait qu'il raconte des histoires à propos de ce Haut-parleur classé dans sa "Professional series" !
Bizarre donc cette courbe de réponse ???
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)