[split] Systeme de Stefun17
#1
[split] Systeme de Stefun17
Très belle intégration logiciel et hardware sur ce Trinnov Altitude 32. Mais bon pour 24K€, je crois que je vais m'en inspirer pour faire ma propre intégration à base de PC HC. Après tout le hardware du Trinnov, c'est aussi un PC avec quelques cartes autour pour le hardware. Le secret est dans l'intégration avec le logiciel. Un peu de boulot , mais si on accepte de se passer des corrections automatiques on doit pouvoir y arriver. 32 canaux, c'est pile 2 X Lynx AES16.

modo: fil dérivé de "Systeme de Stefun17 "
Répondre
#2
RE: Systeme de Stefun17
Mais tu n’auras pas le décodage Atmos ni d’entrées HDMI avec HDCP pour y connecter une lecteur UHD BD. Les cartes Lynx ne fonctionnent pas sous Linux.

Bon choix les cartes Lynx mais l’AES16 est en PCI, obsolète aujourd’hui dans les ordis. Pour passer en analogique derrière les Lynx il y a l’aurora 8/16 ou l’Apogee Rosetta 800 ou DA-16x (cable spécial depuis l’AES16).
Répondre
#3
RE: Systeme de Stefun17
Ou alors la solution plus économique comme j'ai pu faire, acheter un Magnitude (env 9K€ neuf et on en trouve parfois sur Leboncoin à 4000€) uniquement pour la partie filtrage et correction et mettre en amont un préamp ONKYO ou MARANTZ capable de décoder du ATMOS.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#4
RE: Systeme de Stefun17
Ragnarsson a écrit :Mais tu n’auras pas le décodage Atmos ni d’entrées HDMI avec HDCP pour y connecter une lecteur UHD BD.

Tu as peut-être raison , je ne sais pas ce qui peut se gérer en amont de manière externe au PC à condition de rester en full numérique. A étudier.

Ragnarsson a écrit :Les cartes Lynx ne fonctionnent pas sous Linux.

Les logiciels que j'utilise ne fonctionnent pas non plus sous Linux. Je n'utilise donc pas Linux qui à mon sens est un peu indigent en terme de logiciels utilisables.

Ragnarsson a écrit :Bon choix les cartes Lynx mais l’AES16 est en PCI, obsolète aujourd’hui dans les ordis. Pour passer en analogique derrière les Lynx il y a l’aurora 8/16 ou l’Apogee Rosetta 800 ou DA-16x (cable spécial depuis l’AES16).

Elles existent en PCI-E , pas de souci, et même un vieux PC avec des cartes en version PCI est très suffisant pour faire tout ça question puissance de calcul (si c'est bien configuré). Pour les DAC et ADC , c'est maison. Câble éclaté maison. J'intègre des DAW depuis 25 ans et j'ai déjà deux PC config Audio avec cartes Lynx AES16 qui fonctionnent parfaitement depuis longtemps.

Mais ceci dit, la configuration de Stéphane est très intéressante dans son genre et mérite qu'on s'en inspire.

Salutation

Rémy.
Répondre
#5
RE: Systeme de Stefun17
Le HDMI est la seule interface normalisée permettant de récupérer l’audio (jusque PCM7.1) en numérique, issue d’un disque (UHD) BluRay ou SACD ou bien issue d’une Box permettant de recevoir les programmes de streaming vidéo en UHD.
Sur PC il existe des lecteurs optiques BDX mais la configuration logicielle et matérielle est imposée. Pas de le lecture SACD sur PC. Pour les services de streaming seul Netflix via l’app win10 et une config matérielle spéciale fonctionne.

D’un point de vue logiciel pour le traitement comment comptes tu procéder? Plugin vst Dirac et EQ via un FabFilter lu similaire? Et le filtrage xover?

Un préHC et un magnitude comme stefun17 ont un prix mais peut être moindre que le coût du temps passé sur une config DIY PC.
Répondre
#6
RE: Systeme de Stefun17
J'ai peur qu'on soit dans une sorte de digression qui pollue le fil de Stéphane. On pourrait peut-être se déplacer sur un fil spécifique ?
Répondre
#7
RE: Systeme de Stefun17
Raoul peux tu s’il te plait déplacer mes échanges avec Remy sur une solution de filtrage à base de PC sur un fil dédié (en laissant néanmoins une copie du premier message de Remy à ce sujet). Un fil dédié au filtrage par PC est d’intérêt.
J’ai une config de test pour cet objectif similaire à celle de Remy avec 3 Lynx AES16, avec Synchro d’horloge interne.
Répondre
#8
RE: Systeme de Stefun17
Ragnarsson a écrit :Raoul peux tu s’il te plait déplacer mes échanges avec Remy sur une solution de filtrage à base de PC sur un fil dédié (en laissant néanmoins une copie du premier message de Remy à ce sujet). Un fil dédié au filtrage par PC est d’intérêt.
J’ai une config de test pour cet objectif similaire à celle de Remy avec 3 Lynx AES16, avec Synchro d’horloge interne.

Bonsoir Pierre,

J'avoue n'avoir pas suivi dans le détail, alors tu vas m'aider : à partir du post #41 ?
La séparation des messages vers un autre fil ne permet pas de laisser une copie d'un message exfiltré dans le fil d'origine.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#9
RE: Systeme de Stefun17
Message 49 plutot.
Répondre
#10
RE: Systeme de Stefun17
Juste pour resituer la valeur ajoutée du TRINNOV :
- Il existe des logitiels d'acquisition d'informations : Rew, ARTA.....ect
- Il existe des logitiels permettant le traitement numérique d'un signal, ex: retarder le délai, le gain, équiliser....ect
Et entre les deux c'est notre analyse avec notre cerveau d'humain et nos nombreuses heures à faire des essais qui nous permettent d'obtenir une courbe à peu près linéaire et un résultat "audible".
L'intérêt du TRINNOV n'est pas le Hardware, leur gros point fort est l'algorythme qu'ils ont breveté et qui fait l'analyse à notre place pour obtenir une courbe optimale en fonction des données d'entrée et des prises de son réalisées avec le micro.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)