Besoin d'un coup de main !
#31
RE: Besoin d'un coup de main !
sachez que les ventilateurs papst 110/220 AC c'est trés haute qualité et suffit changer les deux roulements pour les renover
pour diminuer la vitesse une res 330/470ohm 10W en serie ou un dimmer a triac c'est tout
[Image: HTB1l8J2RpXXXXcNapXXq6xXFXXXh.jpg]
Répondre
#32
Photo 
RE: Besoin d'un coup de main !
(13/05/2021-10:55:24)italia a écrit : sachez que les ventilateurs papst 110/220 AC c'est trés haute qualité et suffit changer les deux roulements pour les renover
pour diminuer la vitesse une res 330/470ohm 10W en serie ou un dimmer a triac c'est tout
[Image: HTB1l8J2RpXXXXcNapXXq6xXFXXXh.jpg]


Bonosir Italia
J'ai eu pas mal d'idées pour limiter la vitesse du ventilateur.
Ce Crest 8001 est vraiment plein comme un œuf et je ne vois pas où je pourrais loger un truc en plus ?
Mais c'est certain que si j'arrivais à descendre encore le bruit du ventilateur, parce que 28 dB ici à la campagne, ça s'entend nettement.
Il devrait servir à alimenter deux McCauley de 18 pouces sur la bande 20 à 60 Hz approximativement, soit beaucoup de vent et un peu d'infra grave, quand il y en a.
Les prises Molex, je trouve que ça fait vraiment super audiophile, mais pour le démontage, c'est super pratique.

Le mien aurait aussi besoin d'un gros nettoyage : je pense qu'il a servi à sonoriser des soirées monstrueusement tabagiques.
Mais quel boulot !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)