Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
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RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
jimbee a écrit :
tonipe a écrit :Je tiens d'ailleurs à rappeler que dans ce type de tournage, tout les niveaux audio sont laissés au bon plaisir des automatismes de la caméra et que toutes les prises de son sont généralement effectuées sans filtre coupe bas inséré avant le CAG de la dite caméra.

Caméra, tournage, avec contrôle automatique de gain... !!!
profil reportage semi amateur, pas vraiment de rapport avec la prise de son musique, encore moins avec le vinyle.

Sur un canal TV dédié à la musique jazz, classique, l'Opéra et les ballets comme "Mez....", je fais le même constat affligeant que Dominique. La musique est complètement compressé dynamiquement c'est totalement insipide à en devenir inécoutable. Pourtant ces labellisé HD au moment de la diffusion.
La prise de son n'est peut-être pas automatique mais le résultat final sur cette chaîne est systématiquement mauvais.
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"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
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RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique - par Etmo - 27/07/2020-10:15:25

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