Sifflements: De mal en Pis
#71
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
motdemelaudia a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jimmy,
Il faudrait vérifier si la tresse du câble blindé responsable du bruit est reliée à la terre,et si non,la mettre à la terre.

Habituellement l'allié de la Box est a découplage avec prise 2 pole donc sans Terre.
J'ai peur qu'il n'y ai pas de terre donc faut -il créer cela Pour un problème INTERMITTENT qui est surement une info critique car peut-être que SFR rajoute ce signal polluant de temps en temps? J'ai 2 Self de Terre a tester bientôt

Amicalement
Jimmy

Créer une terre,non dans un premier temps,mais tester à l'ohmmètre entre la terre d'un prise de courant et la masse de la fiche du câble blindé.Tu saura si c'est déjà à la terre ou pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#72
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
motdemelaudia a écrit :J'en commande une série de suite
A tester sur ; Modulation?Cable HP?Secteur?
Jimmy
Oui, tous les câbles, y compris ceux de la box . . .
Répondre
#73
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Grand_Floyd a écrit :
motdemelaudia a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jimmy,
Il faudrait vérifier si la tresse du câble blindé responsable du bruit est reliée à la terre,et si non,la mettre à la terre.

Habituellement l'allié de la Box est a découplage avec prise 2 pole donc sans Terre.
J'ai peur qu'il n'y ai pas de terre donc faut -il créer cela Pour un problème INTERMITTENT qui est surement une info critique car peut-être que SFR rajoute ce signal polluant de temps en temps? J'ai 2 Self de Terre a tester bientôt

Amicalement
Jimmy

Créer une terre,non dans un premier temps,mais tester à l'ohmmètre entre la terre d'un prise de courant et la masse de la fiche du câble blindé.Tu saura si c'est déjà à la terre ou pas.
ok
Je comprend la manie
Je vais essayé de la faire demain et te tiens au courant du résultat
Amicalement
jimmy
Répondre
#74
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Yves a écrit :
motdemelaudia a écrit :J'en commande une série de suite
A tester sur ; Modulation?Cable HP?Secteur?
Jimmy
Oui, tous les câbles, y compris ceux de la box . . .
ok
J'avais tester sur la modulation seulement
Je vais passer commande et te tiens au courant
Amicalement

Jimmy
Répondre
#75
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Tu essayes empiriquement, au final il en suffira peut être de deux . . .
Je commencerai par les entrées des amplis, puis le fameux coax.
Parfois il en faut un à chaque extrémité.

Yves.
Répondre
#76
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Yves a écrit :Tu essayes empiriquement, au final il en suffira peut être de deux . . .
Je commencerai par les entrées des amplis, puis le fameux coax.
Parfois il en faut un à chaque extrémité.

Yves.

ok
je viens de commander sur amazon.
Sinon pour l'entrée de l'ampli Et les ECF 80 qui sont au dessus , verrais tu ce qui pourrais capterais ce parasite ( car je reste interrogatif du test avec bouchon qui ne donne Aucun bruit!)
Et/ou comment rendre un peu plus l'ampli immune via l'entrée, (si y'a a creuser par la: mauvaise disposition de composants/liaison interne du cable du RCa d'entrée a la grille via la 10K trop long,etc.........ou pas??
A bientôt
Jimmy
Répondre
#77
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
p ben a écrit :Bonjour,

Il semble .... que les amplis sifflent quand on leur branche une source, préamp ou cd selon les essais décrits plus haut...Et qu'ils cessent de siffler lorsqu'on met un 'bouchon'...donc que l'on court circuite l'entrée, au niveau du connecteur d'entrée, du moins c'est ce que je comprends.

Cela amène deux réflexions :
- Il n'y a pas d'isolation DC à l'entrée de l'ampli, donc la source peut en modifier gravement le point de fonctionnement si elle fuit.
- Il faudrait tester avec un bouchon ayant une résistance d'environ 1 Kohm placé au bout d'un câble de liaison, donc à la place de la source.

Peut être qu'une simple isolation DC (condensateur série) suffirait à ramener l'ordre.

Aussi,..... en venir à bout avec une simple résistance en série dans l'entrée (au ras du connecteur), coté ampli et de quelques centaines d'ohm, comme un grid stopper !.

L'essai d'un autre ampli serait aussi une bonne façon de mettre en évidence le rôle de l'ampli...enfin, presque à coup sur.

Pascal

Je résume mon message #33, qui semble être passé inaperçu.
Le test avec un autre ampli a été fait, pas celui du câble avec le 'bouchon au bout !

Quant au petit montage à essayer, il a déjà fonctionné dans des cas similaires (son effet est d'ailleurs comparable à celui des ferrites préconisées par Yves)...çà ne prouve rien mais cela vaut peut être le coup !

Schéma joint.

   

P Ben
Répondre
#78
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
Les blocs mono captent très bien les parasites, et d'autant plus s'ils sont éloignés de 3 mètres, ce problème est bien connu.
La meilleure solution à mon avis est de passer en symétrique, problème déjà rencontré et solutionné de cette manière.
cdt,
Gérard

Bonjour,

Ils captent ? tu veux dire par les airs (c-à-d sans liaison filaire) donc par les champs électromagnétique (comme des récepteurs radio ? )
Éloignés de 3 m ? tu veux dire 3 mètres entre eux bloc1-bloc2 ou tu veux dire à 3 mètres du parasite ?

Denis,
Répondre
#79
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Le phénomène des amplis Hi-Fi qui captaient le son de la télé était connu dans les années 60/70.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#80
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Grand_Floyd a écrit :Le phénomène des amplis Hi-Fi qui captaient le son de la télé était connu dans les années 60/70.

Suivant les conseils de Yves j'ai fais un test a la volet avec des ferrites
Sur un des blocs (le Droit) j'avais simplifié un peu l'entrée: une résistance et un pota en moins sur le trajet du circuit.
Aussi incroyable que cela soit il y a eu un changement
Plus de sifflement a Droite.Encore un sifflement a gauche!!!!
La c'est difficile à comprendre.

Je compte mettre les deux cotés à l'identique Puis de refaire les test en fin de semaine.
Pour l'instant j'écoute pour contrôler et essayer de mieux comprendre les effets de ces parasites a défaut de pouvoir comprendre l'origine.
En tout , bonne nouvelle, ça avance et enfin il commence à avoir des pistes.
Merci déjà a tous.
J'espere que ce problème sera bientôt vaincu.

Jimmy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)