Altec GPA
#31
RE: Altec GPA
Beyma est considéré un peu cheap par certains mais il y a Faital, 18s, BMS, B&C et d'autres en gammes pro, sans oublier Supravox et Davis chez nous avec leurs nouveaux haut parleurs de 38.
Répondre
#32
RE: Altec GPA
Radian, apprécié pour certaines compressions (avec de plus la possibilité d'y monter des membranes béryllium), commet aussi des coax:
https://radianaudio.com/collections/coax...8611859518
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#33
RE: Altec GPA
Oui les produits Radian sont bons. J’ai eu l’occasion d’écouter le 38 coax de Nautile Acoustique mais aussi les 2216 et la compression 950PB avec diaphragme Berylium.
Je verrai bien une config Davis 39GCA15 et 950PB sur pav Arai comme nxx, plus abordable que ses TAD (un peu moins que le prix en occas des TAD mais avec des haut parleurs neufs et sans les aléas des achats d’occasion) et encore moins sans le diaphragme Berylium.
Répondre
#34
RE: Altec GPA
Ne pas oublier EMS qui fait de trés bonnes choses , en plus c’est du Hp français monssieur Smile
Répondre
#35
RE: Altec GPA
bobobobo a écrit :Ne pas oublier EMS qui fait de trés bonnes choses , en plus c’est du Hp français monssieur Smile

Je compte y passer pour faire remembranner une paire de 416 8A, je jetterai un œil sur leurs 38 cm.
C'est la fille du monsieur qui a repris l'affaire ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#36
RE: Altec GPA
Bonjour,

Le sujet m'intéresse en prévision du jour où mes 414 me lâcheront.

xn écrivait sur le file 415A de Brunop que Acoustic Elegance faisait des hps approchant les Altec.
La série M papier et petits plis se veut proche des 416 et 414.
Quelqu'un a t il un avis a partager après avoir écouté comparé ces hps ?
Répondre
#37
RE: Altec GPA
ChristopheB a écrit :Le sujet m'intéresse en prévision du jour où mes 414 me lâcheront.

Bonjour, sois rassuré, les HP ALTEC sont incassables en utilisation domestique, reste juste les membranes qui peuvent vieillir, il faut les protéger des UV, pour ne pas qu'elles blanchissent et sèches, mais si la suspension reste souple, aucun soucis.
De toute façon les éléments GPA sont d'excellent facture, j'en ai fait l'expérience sur mes 515 et mes 416-8B.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#38
RE: Altec GPA
Merci Stéphane, ça fait plaisir a lire.
Répondre
#39
RE: Altec GPA
Pour Yves

" Remembraner" c'est pour les HP'S !
Répondre
#40
RE: Altec GPA
Bonsoir, dernièrement je regardais sur ARTE un documentaire sur la réalisation du dernier album de Simon and Garfunkel, et pour illustrer l'utilisation d'un orchestre, cette image à été diffusée, avec en arrière plan des vieilleries comme on les aime...
   
La qualité de l'image n'est pas super (photo d'écran)...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)