T-racks 206
#71
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Je parlais de la prise en main d'une interface à menus déroulants et de suivre une ou des procédures à flowchart pour faire les mesures et les réglages ad'hoc.

Tu as raison Rémy, je suis toujours à niveau de ce côté.

Dire que ça fait des années que je galère à appuyer sur des petits boutons le dos courbé sur mon rack de sono.
Et là je découvre l'interface graphique de ce processeur sur un écran de PC. Quel progrès !
Avec en temps réel la courbe de réponse correspondante aux différents types de filtres, coupures...
Dommage que l'on ne puisse retoucher le graphique avec la souris. Les réglages se font par curseurs.
Rien que pour cette facilité d'utilisation je ne regrette pas mon achat.
Bon je suis loin de tout comprendre. Les parties "gate" et "compresseur" me sont étrangères. La quantité de réglages est impressionnante.

Du côté écoute, ça ne sonne pas mal du tout. En tous les cas beaucoup mieux que sur mon filtre JBL DSC 260. Vincent doit avoir raison il faut "recaper" cet appareil Wink
J'ai beaucoup moins de bruits mais je n'arrive pas au silence d'un seul ampli sur filtrage passif.

Au bout de 48 heures d'utilisation le seul bémol de cet appareil est le ventilateur.
Il est petit donc très bruyant car tournant très vite. De plus il n'est pas régulé par une sonde de température donc tourne toujours à sa vitesse max.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#72
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Bon je suis loin de tout comprendre. Les parties "gate" et "compresseur" me sont étrangères.

ça tu oublies, tu n'en aura jamais l'usage et le risque serait même de dégrader le signal.

xtof a écrit :Du côté écoute, ça ne sonne pas mal du tout. En tous les cas beaucoup mieux que sur mon filtre JBL DSC 260. Vincent doit avoir raison il faut "recaper" cet appareil Wink

Certainement , tweaker l'alim également.

xtof a écrit :J'ai beaucoup moins de bruits mais je n'arrive pas au silence d'un seul ampli sur filtrage passif.

C'est normal, avec Nicolas on a éssayé de t'expliquer pourquoi. Cela ne peut changer que si tu règles les niveaux après les dacs , ou que tu achètes un DSP de compète.

xtof a écrit :Au bout de 48 heures d'utilisation le seul bémol de cet appareil est le ventilateur.
Il est petit donc très bruyant car tournant très vite. De plus il n'est pas régulé par une sonde de température donc tourne toujours à sa vitesse max.

Compte tenu de ton usage, tu pourrais essayer de modifier l'alimentation du ventilo pour qu'il tourne moins vite.
Tu as toujours un bruit qui vient troubler ton écoute...quand c'est pas l'electronique qui souffle, c'est un ventilo Sad
Répondre
#73
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :
xtof a écrit :Bon je suis loin de tout comprendre. Les parties "gate" et "compresseur" me sont étrangères.

ça tu oublies, tu n'en aura jamais l'usage et le risque serait même de dégrader le signal.

xtof a écrit :D'accord Smile

xtof a écrit :J'ai beaucoup moins de bruits mais je n'arrive pas au silence d'un seul ampli sur filtrage passif.

C'est normal, avec Nicolas on a éssayé de t'expliquer pourquoi. Cela ne peut changer que si tu règles les niveaux après les dacs , ou que tu achètes un DSP de compète.

xtof a écrit :Je l'ai bien compris Wink La pratique rejoint la théorie

xtof a écrit :Au bout de 48 heures d'utilisation le seul bémol de cet appareil est le ventilateur.
Il est petit donc très bruyant car tournant très vite. De plus il n'est pas régulé par une sonde de température donc tourne toujours à sa vitesse max.

Compte tenu de ton usage, tu pourrais essayer de modifier l'alimentation du ventilo pour qu'il tourne moins vite.
Tu as toujours un bruit qui vient troubler ton écoute...quand c'est pas l'electronique qui souffle, c'est un ventilo Sad
[/quote]

xtof a écrit :Pour l'instant, j'ai enlevé le capot et débranché le ventilo Smile

Merci Rémy Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#74
RE: T-racks 206
Bonjour,

[Image: dsp40810.jpg]

J'ai craqué, renvoyé chez Thomann le DSP206 et pris à la place le DSP408. Retour payé par Thomann Smile

Le DSP 408 à 4 entrées au lieu de 2 pour le 206 et 8 sorties au lieu de 6 pour le 206.
J'ai enfin une solution qui est simple à mettre en oeuvre et qui ne m'oblige pas à allumer mon PC.
En effet il est totalement autonome c'est-à-dire que je peux me servir de ma chaîne audio et écouter un vinyle sans allumer mon PC. La dernière config validée sur le PC est stockée dans le DSP408.

Par contre le rapport qualité prix chute...
Le 206 vaut 289€ contre 489€ pour le 408 Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#75
RE: T-racks 206
Le tarif devient équivalent à un minidsp nanoAVR HDA (entrées HDMI , 8 analogiques 2 Vrms rca) ou un opendrc ... je serais curieux d'un avis et encore plus d'un comparatif Smile

Hum je ne suis pas familier de ce type de matériel ...
- Quel est le niveau, en Vrms, en sortie de ce preamp ?
- Je voies deux possibilités de gain, en entrée jusqu'à +18 dB, et en sortie +20 dB, je trouve cela beaucoup non ?

Hum la gestion des masses, la gestion des différents niveaux, l'emplacement dans la chaine du gain me semble être très important pour éviter tout bruit de fond ...

En gros j'ai compris que plus le rapport signal bruit est élevée et plus le niveau du signal est important en sortie du DAC moins le risque de bruit sera important. Moins l'ampli de puissance aura de boulot à faire, mieux ce sera. non ?
Répondre
#76
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Si tu as un peu plus de budget, on peut parler d'une solution PC carte PCIe + sequencer + dacs externes. A partir de 700 / 800€.

Aurais-tu des références des cartes PCIe en question ?
Répondre
#77
RE: T-racks 206
gug42 a écrit :Le tarif devient équivalent à un minidsp nanoAVR HDA (entrées HDMI , 8 analogiques 2 Vrms rca) ou un opendrc ... je serais curieux d'un avis et encore plus d'un comparatif Smile

Hum je ne suis pas familier de ce type de matériel ...
- Quel est le niveau, en Vrms, en sortie de ce preamp ?
- Je voies deux possibilités de gain, en entrée jusqu'à +18 dB, et en sortie +20 dB, je trouve cela beaucoup non ?

Hum la gestion des masses, la gestion des différents niveaux, l'emplacement dans la chaine du gain me semble être très important pour éviter tout bruit de fond ...

En gros j'ai compris que plus le rapport signal bruit est élevée et plus le niveau du signal est important en sortie du DAC moins le risque de bruit sera important. Moins l'ampli de puissance aura de boulot à faire, mieux ce sera. non ?

Bonsoir Smile,

Pour moi ce n'est pas le même type de produit. Le minidsp nanoAVR HDA est plus orienté Home cinéma.
Le DSP 408 est vraiment le produit qu'il me fallait, je n'ai aucun bruit avec un préampli xpréamp en entrée. La partie PC est juste une entrée USB sur le xpréamp.
Le point faible techniquement parlant est la sortie du xpréamp qui sort en symétrique donc en analogique sur le DSP 408. Il y a donc une conversion analogique/numérique dont on pourrait se passer.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#78
RE: T-racks 206
gug42 a écrit :Aurais-tu des références des cartes PCIe en question ?

Quel est ton besoin techniquement parlant ?
Répondre
#79
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Bonsoir Smile,

Pour moi ce n'est pas le même type de produit. Le minidsp nanoAVR HDA est plus orienté Home cinéma.

Hum pourtant je m'en sert pour de la musique et effectivement des films. Le HDMI est versatile et permet un raccord à tous les devices récents.

Le Relais Sonore a écrit :
gug42 a écrit :Aurais-tu des références des cartes PCIe en question ?

Quel est ton besoin techniquement parlant ?

Hum la curiosité technique, le potentiel d'amélioration sur les DACs, le DIY. En l'état mon minidsp me permettra déjà le 3.2 sur les films ... et je ne souhaite, pour le moment, pas aller plus loin ...
Répondre
#80
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Mais je teste des solutions différentes histoire de mieux comprendre le fonctionnement d'un système audio performant.

C'est tout simple, la pièce, et le transducteur sont les deux manelles de l'audiophile.

xtof a écrit :Plus je grimpe en game et plus ça me parait compliqué à mettre en oeuvre

Il existe des voies toutes cuites dans toutes les gammes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)