T-racks 206
#91
RE: T-racks 206
Hello,

Je me permets de poser la question et faire remonter le sujet Wink
Je regarde pour m'équiper d'un dsp 3 entrées / 6 sorties. J'hésite entre dcx2496 et celui de thoman t.racks 306.

Avec l'expérience, le recul, toujours satisfait de la bête ? La qualité sonore est elle ok ?

Si tu avais le temps de me faire un petit retour, avec l'expérience, ce serait super !

Merci d'avance !
Répondre
#92
Big Grin 
RE: T-racks 206
gug42 a écrit :Hello,

Je me permets de poser la question et faire remonter le sujet Wink
Je regarde pour m'équiper d'un dsp 3 entrées / 6 sorties. J'hésite entre dcx2496 et celui de thoman t.racks 306.

Avec l'expérience, le recul, toujours satisfait de la bête ? La qualité sonore est elle ok ?

Si tu avais le temps de me faire un petit retour, avec l'expérience, ce serait super !

Merci d'avance !

[Image: t-rack10.jpg]

Bonjour Benoit, Smile

J'ai utilisé le modèle 206 à 255€ que j'ai rendu pour le 408 à 489€.
(D'ailleurs maintenant il existe une version FIR du 408).

Tout simplement pour avoir 2 entrées supplémentaires et 4 sorties.

Si tu n’est pas satisfait, tu peux rendre le produit acheté qui te sera intégralement remboursé. Si tu utilises paypal le retour sera payé.

J'ai 2 entrées pour ma chaîne analogique en XLR symétrique.

2 entrées pour mon PC avec une carte son ZOOM UAC-2 ou un DAC Burr-Brown PCM 1796 (24bits/192khz) en USB dans mon préampli X-préamp.

Voici ses caractéristiques :
AKM AK5385 24BIT 192KHZ ADC IC,
convertisseur Burr-Brown BB PCM1794 en dac
NE5532 en aop.

Je ne connais pas le 306 mais je suppose qu'il utilise la même électronique de base.

Benoit à quoi va te servir ta 3 ème entrée ?

Franchement en rapport qualité prix le t.racks est vraiment bon.
Le dcx2496 est un très bon processeur mais il plus de 15 ans !

Déjà pour ses caractéristiques DSP 40 bits 96 KhZ et filtres 24 bits.
Ensuite pour sa qualité sonore HiFi mes oreilles en sont les témoins.
J’ai l’habitude d’écouter à très faible niveau c’est la raison pour laquelle j’ai débranché le ventilateur du 408. Aucun souffle/bruit perceptible de la position d’écoute.

D’un point de vue logiciel je l’utilise en USB mais il est possible de passer en réseau ou en RS485 pour le contrôler. Le logiciel a encore quelques bugs de visualisation mais qui ne sont pas gênants. Du genre tu affiches une courbe, tu la sauvegardes, tu rappelles la courbe et là tu es obligé de cliquer sur des boutons pour avoir le même affichage.
Tu as 20 mémoires pour sauvegarder tes configs.
Tu as une pléthore de filtres paramétriques en entrée et en sortie + un égaliseur GEQ sur chaque entrée afin de rentrer par exemple une courbe cible…
Tu as des onglets gate et comp que je n'utilise pas.
Tu peux d’ailleurs télécharger le soft et l’utiliser en mode démo.

[Image: dsp40811.jpg]

Pour la partie amplification j’utilise 4 amplis K209+ Grand Floyd qui sont tout simplement “parfaits�? En multi-amplification le fait d’utiliser le même ampli permet d’avoir un son homogène et facile à régler en gain.Car on peut utiliser les données constructeurs du rendement de chaque HP et on a tout de suite un équilibre tonal.
Encore un grand merci à Christian pour la conception et la maintenance (pas facile de réparer ma dernière bêtise Wink) et à Dominique & son épouse pour la logistique.

Il suffit par la suite d’un coup de REW pour analyser la pièce et reporter les différentes fréquences dans le DSP.
Auparavant j’ai utilisé un gros ampli dans les graves (Nad208THX) + 2 amplis mono ProFet 60W classe A dans le BM + 2 amplis 300B dans le médium + tube dans l’aigu, ça sonnait beaucoup moins bien et j’avais de légers sifflements dû à l’électronique dans le haut du spectre Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#93
RE: T-racks 206
Hello,

Merci pour ce retour très détaillé Smile La qualité sonore me suffira bien alors ! Je vais me le prendre. Je ferais un retour quand je pourrais Wink
L'interface a l'air vraiment sympa à utiliser.

Par rapport au DCX, sur le papier, j'ai déjà noté :
- utilisation en entrées analogiques principalement
- plus tolérant vis à vis du niveau d'entrée
- interface de conf plus moderne et via le lan
- même gamme/combat concernant l'audio


Je note malheureusement pour le ventilo ... peut être en changeant les ventilos ? ou en trouant les ventilos ?

Oui, le 306, a l'air dans la même veine que le 206 et 408 Smile

3 entrées et 12 sorties car ça correspond à ma première étape pour le HomeCinema (et accessoirement la musique). A terme je passerais sur un besoin de 6 entrées 12 sorties (5.1 en entrée ; 5 enceintes deux voies ; deux subs) Et je trouve le 408 bien trop couteux. Autant prendre deux 306 Wink
Répondre
#94
RE: T-racks 206
gug42 a écrit :Hello,

Merci pour ce retour très détaillé Smile La qualité sonore me suffira bien alors ! Je vais me le prendre. Je ferais un retour quand je pourrais Wink
L'interface a l'air vraiment sympa à utiliser.

Par rapport au DCX, sur le papier, j'ai déjà noté :
- utilisation en entrées analogiques principalement
- plus tolérant vis à vis du niveau d'entrée
- interface de conf plus moderne et via le lan
- même gamme/combat concernant l'audio


Je note malheureusement pour le ventilo ... peut être en changeant les ventilos ? ou en trouant les ventilos ?

Oui, le 306, a l'air dans la même veine que le 206 et 408 Smile

3 entrées et 12 sorties car ça correspond à ma première étape pour le HomeCinema (et accessoirement la musique). A terme je passerais sur un besoin de 6 entrées 12 sorties (5.1 en entrée ; 5 enceintes deux voies ; deux subs) Et je trouve le 408 bien trop couteux. Autant prendre deux 306 Wink

Le ventillo s'entend parce qu'il est prévu pour être installé dans un rack avec suffisamment de niveau sonore. Il est de petite taille donc tourne vite, noyé dans le bruit il doit être inaudible Tongue
J'avais pas compris que c'était pour du HC Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#95
RE: T-racks 206
Honnêtement, un DCX dans une chaine, c'est clairement le maillon faible ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#96
RE: T-racks 206
xtof a écrit :
Citation :Le ventillo s'entend parce qu'il est prévu pour être installé dans un rack avec suffisamment de niveau sonore. Il est de petite taille donc tourne vite, noyé dans le bruit il doit être inaudible Tongue
J'avais pas compris que c'était pour du HC Wink

Oui c'est bien son objectif. Et un ventillo coute moins chère que des radiateurs.

Je pars du principe qu'un système fait les deux : hifi et HC. Mal, bien, entre les deux, n'est pas lié au HC ou à la hifi. En fait même combat pour disposer du meilleur possible.
Répondre
#97
RE: T-racks 206
Bonjour,
Toutes ces solutions proposées par xn et xtof ont l'air bien sympa vu le coût. Que valent elles comparées aux DSP intégrés dans les amplis style Lab, Powersorft, Ram audio, Crown?
Après il y a aussi les services : dante, softs, "préampli"...
C'est vraiment pas clair tout ça.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#98
Sad 
RE: T-racks 206
LargeBande a écrit :Bonjour,
Toutes ces solutions proposées par xn et xtof ont l'air bien sympa vu le coût. Que valent elles comparées aux DSP intégrés dans les amplis style Lab, Powersorft, Ram audio, Crown?
Après il y a aussi les services : dante, softs, "préampli"...
C'est vraiment pas clair tout ça.

LB

A propos de T-racks fabriqué pour Thomann dont voici un banc d'essai
banc d'essai

il existe une autre marque professionnel qui utilise les mêmes circuits Amate audio.

Amate

Il coûte 2 fois plus cher mais on ne joue plus dans la même cour bien que les caractéristiques soient identiques...

Lu dans un banc d'essai :

"Les contrôleurs professionnels actuels coûtent souvent dix fois le DSP 26. Pour cela, l'utilisateur reçoit généralement plus d'entrées et de sorties (4/8), une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz et la possibilité de contrôler sans fil le DSP sur le réseau. Il existe également des entrées et sorties numériques (telles que AES / EBU ou DANTE) et une puissance de calcul plus élevée. Cela nécessite à son tour plus de points d'égalisation et d'options de limiteur, par exemple. Question: ai-je besoin de cela en tant qu'utilisateur normal? Réponse: Ces contrôleurs hautes performances ne valent que si le reste de la chaîne de signaux (microphones, mélangeur, amplificateurs de puissance et haut-parleurs) fonctionne au même niveau élevé."
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#99
RE: T-racks 206
Hello,

Le 26 est l'ancienne génération chez Thomann.

D'après mes recherches, les DSP plus récents proposent :
- un SNR encore amélioré, mais est ce audible ?
- la capacité de travailler sur de petits signaux en entrées
- Un soft plus puissants, plus complets.
- Une définition complètement logicielle du fonctionnement du DSP (enchainement des modules, matrices, etc...) Par exemple les yam dme24n
- Des présets pour différents enceintes intégrées
-


L'évolution est maintenant surtout l'intégration des fonctions DSP aux amplis. C'est l'avenir, même si actuellement reste encore trop couteux à mes goûts.
Le pilotage des DSP est potentiellement centralisé via un PC de régi, cependant les unités sont autonomes. Tous les avantages de l'architecture distribuée et microservice.
Répondre
RE: T-racks 206
Le yam dme24n coute au bas mot 6000 €. Effectivement on y trouve des services nombreux et variés ainsi que une puissance de calcul énorme. C'est évident que certains des services offerts sont sans intérêt pour l'audiophile mais d'autres peuvent s'avérer très utiles.
Chez les marques HDG pro, je crois que les services offerts par les DSP intégrés dans les amplis sont largement suffisants, surtout si on intègre le coût...
M'enfin c'est pas très clair tout ça...
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)