Filtre actif analogique 2x4 voies
#1
Filtre actif analogique 2x4 voies
Dans la perspective de la refonte de mon système,
je cherche un filtre actif analogique 2x3 ou 2x4 voies
de préférence avec des fréquences de coupure modifiable simplement
Merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
Salut,

Les AC pour Active Crossover de Rane sont d'excellents produit.

AC 22 Active Crossover
AC 23 Active Crossover
AC 24 Active Crossover

Certains sont analogiques d'autres (les meilleurs) sont basés sur un DSP, mais vu que personne fait la différence....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
PFB a écrit :Salut,

Les AC pour Active Crossover de Rane sont d'excellents produit.

AC 22 Active Crossover
AC 23 Active Crossover
AC 24 Active Crossover

Certains sont analogiques d'autres (les meilleurs) sont basés sur un DSP, mais vu que personne fait la différence....

PFB

Les filtres numériques avec DSP, maintenant, c'est tout de suite usine à gaz avec paramétrage sur PC et liaisons Ethernet : c'est d'une complexité qui me dépasse.
Ce sont des machines qui sont manifestement surdimensionnées pour une utilisation amateur.
Et puis j'ai la hantise du pilote obsolète qui fait qu'on peut benner l'ensemble après 5 ans d'utilisation
[attachment=25253]
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
YvesA a écrit :Les filtres numériques avec DSP, maintenant, c'est tout de suite usine à gaz avec paramétrage sur PC et liaisons Ethernet : c'est d'une complexité qui me dépasse.

Pas chez Rane, c'est du spécial pour metalleux qui a trop hoché la tête.

Une fonction / un bouton.

Sans interface, éternel.

[Image: 48734_1367463175.jpg]


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
Le truc plein de boutons, j'adore, mais ça n'a pas l'air facile à trouver cette .... chose !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
YvesA a écrit :Le truc plein de boutons, j'adore, mais ça n'a pas l'air facile à trouver cette .... chose !


Tout le monde connait les bouses ou le dernier truc à la mode, mais entre-deux existe un océan de merveilles oubliées qui font le boulot.

L'AC24 a même la fonction "HORN EQ" pour ceux qui veulent garder leur pavillons et leurs plombages, idéal pour écouter des TSM dans sa salle de bain.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
bonjour,

c'est vrai que ces filtres analogiques rane sont interessants. je cherche moi meme un rane ac 23, pas le s, ou b mais simplement ac 23.
il est asymetrique et connexion jack, donc fiche jack/rca et on peut brancher ses cordons rca.

par contre le rane ac 24 est numerique, enfin ??

https://forums.melaudia.net/showthread.p...139&page=1
Romain 
Répondre
#8
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
Certains filtres actifs peuvent être passés en mono (2x3 voies qui devient 1x4 voies), il t'en suffit donc de deux.
DBX234, JBL M553 par exemple.

Mais tes enceintes peuvent être être filtrées directement en LR24 pour toutes les voies ? Car les filtres actifs analogiques offrent généralement qu'un seul type de filtre. Sinon il faut passer par des solutions plus exotiques où on doit réaliser soi-même un module filtre à enficher dans le filtre (comme les filtre actifs Altec/Electrovoice), mais il faut en trouver sur le marché de l'occasion.
Il y a aussi les filtres actifs de Nelson Pass/First Watt (B4 et B5) qui permettent ça (dont un en kit chez diyaudio.com).
Répondre
#9
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
Salut
Sinon le gemini cx 1000 est très bien rca et xlr et 2x3 ou 2x2
?
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#10
RE: Filtre actif analogique 2x4 voies
Les bœufs, la charrue et les plantes ...
J'espérais un accuphase d'enfer ou un vieux Sony ....
Parce que des filtres, avant les Tacts, j'ai eu un passif de l'audiophile, le même amélioré par Gilbert avec des nuvistors, un JBL, le behringer dcx....
Je vais d'abord m'occuper de la pièce, faire des mesures de distorsion sur les 4 voies et après on verra !
peut-être qu'une solution mi actif mi passif ??
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)