Saburo Degawa génie ou supercherie ?
#41
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Au-delà de l’engouement audiophile assurément justifié autour d’une production nippone digne du professeur Sato, je trouve culotté d’avoir proposé à l’Audio Engineering Society un papier autour de « boîtes noires ».
Répondre
#42
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Bonsoir Nashorn,

narshorn a écrit :J'aimerais bien voir le schéma auquel tu fais référence,
Oui bien sûr c'est dans ce document fig3 http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techn...wa-doc.pdf

narshorn a écrit :la source de cette analyse.
J'ai trouvé cet analyse dans ce fil dernier message page 2

narshorn a écrit :Pour revenir à Degawa, je n'ai d'ailleurs absolument rien contre cet honorable sensei.
Oui et moi non plus d'ailleurs. J'essaie juste de comprendre et j'y réfléchi. Tu sais à la retraite on à du temps pour penser voir même chercher des réponses. Parfois on en trouve et on apprends des choses. Parfois on en trouve pas et on apprends quand même des choses. moralité on ne fini pas d'apprendre quand on cherche.

Merci pour ton message courageux.

@Grand-Floyd
Oui bien sûr et c'est très bien. Untel peu trouver mieux l'autre moins bien. je ne discute pas chacun ses préférences. mais sur un point plus objectif j'aimerais revenir sur une de mes interrogations et j'aimerais bien avoir ton avis sur le principe ou le rôle du module CP-20130 sur la ligne haute Tension dans ce shema : http://unepassionaudiophile.fr/laventure...211%C2%B2/

Perso, je penche pour un condo ou une association avec une ou deux résistance de saignée. Maintenant avec le composants dans la main il serais facile d'en savoir plus ne serais-ce qu'en le chargeant/déchargeant.

Sinon plus généralement sur les modules ça me fait penser à ce condensateur que l'on emploie pour limiter l'excitation de la self du transfo. J'était tombé sur un fil for intéressant qui en parlait longuement. après souper je vais tacher de retrouver ces échanges.

Cdlt. Charles
Répondre
#43
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Charles a écrit :Hello Sébastien

Sébastien a écrit :...les éloges au sujet des composants Degawa sur le forum.
Est-ce que je peux les lire aussi, c'est où ?

Je pense qu'avec une simple recherche sur le forum via le mot clé Degawa tu trouveras ces échos positifs auxquels je fais référence.

Charles a écrit :
Sébastien a écrit :...j'ai... commandé et reçu ma première alimentation du dit homme...
tu as peut-être plus de détails concernant sa structure, sa config?


Je pourrais envoyer plus tard un schéma d'alim, mais les composants qui nous intéressent restent en mode "boîte noire" sur le schéma, pour paraphraser Jean-Marc.

jys a écrit :
Sébastien a écrit :Dominique, as-tu une façon de faire qui permettent cette permutation "on the fly"?...
aïe ! Sebastien,

on ne branche/débranche pas des alimes "à chaud" pour comparer des matériels ! à fortiori des Kaneda !
les tests A/B de Gérard ne sont possibles que sur des connexions de matériels (préampli, amplis) sans dérive (avec mes plus grandes réserves...)

Cdt, jys

C'est un peu ça qui m'étonnait. Donc, j'en déduis que pour comparer, Dominique doit faire la même chose que moi, soit: 1) écouter un temps avec une telle alim; 2) éteindre l'ampli; 3) éteindre l'alim/préamp; 4) déconnecter/connecter l'alim à utiliser et 5) redémarrer le tout.

narshorn a écrit :... Pour revenir à Degawa, je n'ai d'ailleurs absolument rien contre cet honorable sensei qui doit savoir ce dont il parle, sinon le Pr Kaneta n'aurait pas fait appel à ses composants ...

Corrigez-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que Kanéda ait spécifiquement fait appel à ces composants.

Grand_Floyd a écrit :Il y a surtout ici des gens qui cherchent à améliorer leur système,et se contrefichent de ce qu'il y a dans la boite,ne serait-ce que de se faire battre des hannetons,pourvu que l'amélioration soit là!

Je fais partie de ce groupe, mais en restant sensible à l'effet placebo. C'est pour cela que j'aimerais au fil des ans m'équiper le mieux possible pour faire des tests à l'aveugle. Le plus difficile sera peut-être d'engager quelqu'un dans mon coin qui pourrait gérer le protocole et les tests. Je pourrais mettre une annonce dans le journal...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#44
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
narshorn a écrit :Attention; ici sur Melaudia, tu risques de te faire des ennemis (pas moi ...) en "dégommant Degawa". C'est un petit monde qui n'aime pas trop être "remué", remis en question, souvent la devise qui prime sur pas mal de sujets c'est "habemus papam ! Adoramus ..." et il faut soit suivre l'adoration, soit se faire botter ... Shy
Narshorn !,
Tu admettras que ce genre de commentaire irrespectueux et moqueur conduit direct à la guerre !!!

Quant à Charles et ses cogitations vis-a-vis de Degawa, théories et mesures à l'appui, on s'en tape !!!
(je pense ne pas être le seul à me demander ce qu'il cherche ici)
Répondre
#45
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
JM Plantefeve a écrit :je trouve culotté d’avoir proposé à l’Audio Engineering Society un papier autour de « boîtes noires ».

C'est à mettre en rapport avec l'état de la société...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#46
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#47
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
@Charles :
Je ne sais pas ce qu'il y a dans le module CP-20130,n'en ayant jamais vu ni touché(ni dans les autres modules non plus).Il ne doit pas y avoir de composants mystérieux vu que Degawa enrobe le tout.Des condos,selfs,diodes,résistances judicieusement associés.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#48
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
"Hi hi !!! Un peu comme Andy Warhol et ses boites de soup ... C'est devenu ... De ... L'Art ... "

c'était pas la même époque et du même coté de l'Atlantique ou du Pacifique...genre choc de concept pour les "bien-pensants" (blanc et tout...)...,
par chez nous, Duchamp l'a fait avant avec humour et talent https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Duchamp Wink

La "pensée universelle", j'ai une tendance humaine à m'en méfier et physicienne à m'y fier.
Répondre
#49
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
narshorn a écrit :...
Attention; ici sur Melaudia, tu risques de te faire des ennemis (pas moi ...) en "dégommant Degawa". C'est un petit monde qui n'aime pas trop être "remué", remis en question, souvent la devise qui prime sur pas mal de sujets c'est "habemus papam ! Adoramus ..." et il faut soit suivre l'adoration, soit se faire botter ... Shy
...

Bonsoir Anaël,

En vertu de quel pouvoir, de quel savoir, tu te sens autorisé à avancer une telle sentence ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#50
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Il y a vraiment des interventions qui puent là haine et l'intolérance ici, cela semble devenir commun en France actuellement, mauvais climat... dommage de voir ce genre de provocation se génėraliser sur Melaudia.

Pour Sébastien, je ne fais pas de comparaisons à chaud. Je ne suis pas un grand partisan des tests A/B/X.

Je prends le temps d'ėteindre le systëme pour changer de configuration et puis de l'évaluer tranquillement.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)