filtrage passif pour focal audiom .. demande renseignements
#1
filtrage passif pour focal audiom .. demande renseignements
J'ai quasiment réuni tous les hp qu'il faut pour reconstituer l'enceinte que Focal avait assemblé dans les années 80.

Dans la gamme Audiom, j'ai l'audiom 15A, l'audiom 8, l'audiom 4. Il ne me manque que les coffrets cylindriques pour les audiom 8 et ensuite, faire les coffrets de basses que je n'entamerai qu'une fois les filtres realisés.

A l'époque Focal filtrait en actif avec le filtre EC1000. Moi, je voudrais utiliser ces hp en passif pour eviter de multiplier les amplis.

En utilisant les coffrets de 260 litres dessinés pour les audiom 15A, quelqu'un pourrait-il me donner un schema de filtre qui pourrait convenir ?

S'il faut des précisions supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.
Répondre
#2
RE: filtrage passif pour focal audiom .. demande renseignements
turlut a écrit :S'il faut des précisions supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Bonjour,

Ce serait bien d'avoir les Fc utilisées par Focal à l'époque, ainsi que l'impédance des HP à ces fréquences. Une fois qu'on a ca, il ne restera plus qu'à choisir entre LR, Butterworth, etc...

Jérôme
Répondre
#3
RE: filtrage passif pour focal audiom .. demande renseignements
Jérôme a écrit :
turlut a écrit :S'il faut des précisions supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Bonjour,

Ce serait bien d'avoir les Fc utilisées par Focal à l'époque, ainsi que l'impédance des HP à ces fréquences. Une fois qu'on a ca, il ne restera plus qu'à choisir entre LR, Butterworth, etc...

Jérôme
oui, c'est sur .. mais justement , je ne m'en souviens pas .. je vais aller à la peche aux infos .. je crois que ce devait etre 600-6000 Hz en actif .. pour les infos concernant les impedances, je vais retrouver mes docs aussi ou alors si j'arrive à refaire fonctionner mon impedancemetre Sanwa .. mais pour le moment, il pedale un peu dans la semoule ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)