Pavillon avant pour 414
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour !!

la forme finale est enfin atteinte :-)

   

j'ai opté pour le tige filetée au niveau de l'assemblage des panneaux

   

Et joint mousse pour rattraper les petites imperfections et limiter les éventuels bruits de frottement au niveau des contacts

   

Au programme du weekend, la réalisation du "cadre" qui ne va pas être facile à ajuster je pense ... on verra bien

Puis courant de semaine, j'aimerais bien y mettre le 414 et faire quelques mesures en extérieur car je pense que maintenant il va être trop tard pour moi de ré-installer ça dans la pièce du sous sol.

Et dans la foulée j'attaque l'assemblage de l'ossature du second pav ;-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonsoir Laurent,

Sacré boulot, tu n'as pas pris la voie la plus simple ! Je suis impatient de lire tes compte-rendus d'écoute.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
HaH a écrit :Bonsoir Laurent,

Sacré boulot, tu n'as pas pris la voie la plus simple ! Je suis impatient de lire tes compte-rendus d'écoute.

oui, c'est sur, félicitations ! j'espere pour toi que le résultat sera plus grand que les efforts et attentes que tu as déployés.
Romain 
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
espérons plutôt que ses efforts soient à la hauteur des envies de Laurent,
perso, aucun doute, ça va lui changer ses habitudes d'écoute dans le bas Wink
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
jys a écrit :aucun doute, ça va lui changer ses habitudes d'écoute dans le bas Wink

Oui.
Sacré boulot Laurent, bravo !

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Merci à vous,

je suis plutôt content du résultat visuel et j'ai pris du plaisir à réaliser ce premier exemplaire qui n'est pas terminé du reste...

Après, pour ce qui sera de juger le résultat d'écoute, ça ne va pas être simple ni pour tout de suite.

Comme j'en ai vaguement parlé plus haut, je vais mettre en vente ma maison à la rentrée de septembre, mon objectif d'ici là est de terminer le second pavillon, mais je n'aurais sans doute pas le temps de les mettre en service dans la pièce du sous sol puisque je vais devoir en parallèle préparer mon déménagement.
Ensuite je vais passer par la case appartement pendant plusieurs mois le temps de retrouver une autre maison, ils resterons donc stockés quelque part durant cette période.

le CR sera pour dans 2 ans !! TongueTongue
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Alors là bravo superbe. En plus ça me donne des idées pour les miens. A suivre.... (deux ans c'est long !) Cool
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Lol a écrit :Merci à vous,

je suis plutôt content du résultat visuel et j'ai pris du plaisir à réaliser ce premier exemplaire qui n'est pas terminé du reste...

Après, pour ce qui sera de juger le résultat d'écoute, ça ne va pas être simple ni pour tout de suite.

Comme j'en ai vaguement parlé plus haut, je vais mettre en vente ma maison à la rentrée de septembre, mon objectif d'ici là est de terminer le second pavillon, mais je n'aurais sans doute pas le temps de les mettre en service dans la pièce du sous sol puisque je vais devoir en parallèle préparer mon déménagement.
Ensuite je vais passer par la case appartement pendant plusieurs mois le temps de retrouver une autre maison, ils resterons donc stockés quelque part durant cette période.

le CR sera pour dans 2 ans !! TongueTongue

en fait, tu as fait le choix de choisir une maison en fonction de tes pavillons ?Big Grin
Romain 
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
astrom a écrit :en fait, tu as fait le choix de choisir une maison en fonction de tes pavillons ?Big Grin

C'est pas vraiment gagné d'avance ça....j'aimerais bien pouvoir tout concilier, mais la hifi ne fait pas partie de mes tout premiers critères de choix concernant la future maison, j'ai d'autres passions qui passent avant ;-)
Je n'aurai peut être même pas la place de les installer :-( mais c'est pas grave les construire m'aura déjà procuré beaucoup de plaisir Smile
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Salut,

un petit contre temps ce weekend, le cadre n'a pas avancé comme j'aurais voulu, mais hier petite séance de mesure malgré la chaleur....

   

comparaison micro à 1 m: en vert avec le pav en carton dans le sous sol, en rouge avec le pav actuel dehors.

   

Comparaison micro à env 3m : en vert dans le sous sol, en bleu dehors... on voit bien l'effet de la pièce sur le grave !!
En revanche, je trouve ça pas mal "chahuté" quand même, les pic vers 120 et 200 Hz .....

   

la phase mesurée à l'embouchure...

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)