filtrage VOT de samusique
#1
filtrage VOT de samusique
Bonjour,

Suite a l’écoute d'Ablon ce week-end et de retour chez moi force est de constater même si chez moi j'ai des voix du théâtre a la place des onken que mon installation ne va pas aussi loin !

Est ce mon filtrage passif en 18 DB ou sa "topographie" ?

je n'ignore pas qu'il y avait de très bon amplis.
J'ai même craqué pour le kaneda de Jean Philippe.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#2
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonjour,

Ayant souvent écouté les Onken de Melaudia, et connaissant bien les VOT, je ne crois pas que les enceintes soient en cause... Tes VOT devraient te mener plus loin que ces Onken...

Un bon filtre passif ? Un bon ampli derrière ?

Cordialement,

Dominique T

samusique a écrit :Bonjour,

Suite a l’écoute d'Ablon ce week-end et de retour chez moi force est de constater même si chez moi j'ai des voix du théâtre a la place des onken que mon installation ne va pas aussi loin !

Est ce mon filtrage passif en 18 DB ou sa "topographie" ?

je n'ignore pas qu'il y avait de très bon amplis.
J'ai même craqué pour le kaneda de Jean Philippe.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Samusique,

Je crois qu'il faut que tu regardes ton filtrage.
Quels HP as-tu sur tes VOT?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
gillesni a écrit :Je crois qu'il faut que tu regardes ton filtrage.
Quels HP as-tu sur tes VOT?
- Et dans tes VOT... Rolleyes

Peux-tu nous communiquer le schéma de ton filtre actuel, stp ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Oui je suis d'accord avec vous que je dois pas avoir un filtrage très abouti.
l'amplification n'est pas top pour le moment

en fait la grosse différence était dans le medium. est-ce la magie de TAD ?

j'imagine qu'on doit aussi avoir des bons résultats avec du GPA 399 8a.
Bref appel au possesseur de VOTT

voici le schéma du filtre 18 db coupure 500 hz et une photo.

merci


Pièces jointes Image(s)
       
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#6
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Je crois que mon histoire de filtres n’intéresse plus grand monde ou alors il faut déplacer le sujet Smile
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#7
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
samusique a écrit :Je crois que mon histoire de filtres n’intéresse plus grand monde ou alors il faut déplacer le sujet Smile

bonjour , avec le materiel que tu as, tu devrais pouvoir obtenir de trés bons resultats.

je pensais comme toi au début de la mise en oeuvre de mes VOT que un filtre passif 18db devait etre le top.
et bien non, apres differents test confortés par des mesures, je suis passé a du 12 db pour le grave et a du 6 db pour la compression, Dominique T , bien que sceptique sur ces choix au début m'a suivi sur cette voie et ni lui , ni moi ne sommes pret a changer de filtrage je crois.

donc je serais toi , j'essayerais ce genre de filtre., as tu ce qu'il faut pour faire quelques mesures ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#8
RE: filtrage VOT de samusique
Il semble me souvenir qu'une fréquence de coupure plus haute pour la compression par rapport à la coupure du grave amenait de tres bons résultats.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: filtrage VOT de samusique
Bonjour et merci
pour répondre a Bamboufou j'ai fait ce filtre sans avoir de certitude et je pense que ce schéma date un peu.
suite a différente écoute mon oreille" voie" bien qu'il y a truc qui cloche

non je n'ai rien pour faire des mesures, dois je m’équiper absolument ??
Je suis prêt a faire l’expérience de changer de filtre.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#10
RE: filtrage VOT de samusique
Bonjour Sam,

Le fait de s'équiper pour faire des mesures demande un investissement monétaire au départ et un investissement de temps ensuite. Par contre, je trouve la démarche extrêmement gratifiante, tant pour soi-même que pour l'évolution de son système. Je te le conseille fortement.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)