Vend DAC AD1865
#1
Vend DAC AD1865
Bonjour,
Je vends un DAC AD 1865.
J'ai enlevé les tranfos inter-étage, comme indiqué dans le fil ci-dessous :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1717
J'ai aussi changé les tubes et changé les capacités de sortie pour des SCR étain.
Prix : 200 €.
De préférence en main propre, région parisienne ou touraine.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#2
RE: Vend DAC AD1865
Une petite photo de l'ensemble ? Pourquoi le vends tu ?

merci
Répondre
#3
RE: Vend DAC AD1865
Ce dac est le meilleur que j'ai essayé.
Mais je suis en multiamp, donc il m'en faudrait au moins 3.
Trop compliqué, je reste pour l'instant avec mon bss.
Et je fais un peu de place.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#4
RE: Vend DAC AD1865
hfer a écrit :Ce dac est le meilleur que j'ai essayé.
Mais je suis en multiamp, donc il m'en faudrait au moins 3.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de 3 DAC.
Drive->DAC->préampli->BSS->ampli 1
_________________________->ampli2
_________________________->ampli3

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Vend DAC AD1865
L'idée est de travailler en digital jusqu'au filtre actif numérique, pas d'avoir des conversions successives, et de convertir ce qui sort en spdif sur les 3 canaux. Pareil avec Najda pour moi. Avant j'utilisais aussi cet excellent kit AD1865, mais il m'en faudrait 2 de plus pour comparer avec les DAC compris dans Najda, du coup ça fait cher...

Je vais d'ailleurs essayer en amplification avec filtre passif pour commencer.

Bonne vente
Répondre
#6
RE: Vend DAC AD1865
C'est exactement ça.
Avant, je rentrais en analogique, ce qui fait perdre pas mal de définition.
Quand on entre directement en numérique, on entend clairement la différence.

QQ photos pour illustrer. Le boitier est de récup. La face arrière est en plexi, plus facile à usiner.

Le DAC a un sélecteur d'entrée (la petite carte en bas avec son alim régulée dédiée à gauche).

Les tubes sont des 6N23P, quasi neufs.
   
   
   
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#7
RE: Vend DAC AD1865
Jean-Louis P a écrit :L'idée est de travailler en digital jusqu'au filtre actif numérique, pas d'avoir des conversions successives, et de convertir ce qui sort en spdif sur les 3 canaux. Pareil avec Najda pour moi. Avant j'utilisais aussi cet excellent kit AD1865, mais il m'en faudrait 2 de plus pour comparer avec les DAC compris dans Najda, du coup ça fait cher...

Je vais d'ailleurs essayer en amplification avec filtre passif pour commencer.

Bonne vente

Désolé, je dois être un peu idiot, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il faut plusieurs DAC avant le filtre actif. Un synoptique de l'installation pourrait peut-être m'aider.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Vend DAC AD1865
Pas avant, mais après...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Vend DAC AD1865
Ma config actuelle
Squeezebox --(spdif)-> bss --(analogique)-> amplis

Pour conserver l'ad1865, il faudrait
Squeezebox --(spdif)-> DSP --(3 x spdif)-> Dacs --(analogique)-> amplis

J'espère que c'est plus clair.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#10
RE: Vend DAC AD1865
Ok. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
Par contre, il y a les même nombre de conversion dans les deux cas, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)