Évolution de mon système
#11
RE: Évolution de mon système
Dominique-Tanguy a écrit :Les mesures, les mesures, les mesures !!!! ?

Dominique T

Ce sera la suite logique

JR

PS; j'entretiens le suspense, et là j'adore!!!!!
Répondre
#12
RE: Évolution de mon système
JRBLUES a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Les mesures, les mesures, les mesures !!!! ?

Dominique T

Ce sera la suite logique

JR

PS; j'entretiens le suspense, et là j'adore!!!!!

Chose promise chose due,
*
Après dégustation d'un excellent poulet Basquaise (concocté/mijoté par Mme) accompagné d'un non moins excellent Irouléguy (de ma cave perso) gage de notre complémentarité .......

...les courbes tant attendue dont la plupart résultent de réglages à l'oreille ; toutefois le filtre Altec permet quelques fantaisies, mais la meilleure courbe étant celle avec le boost à 35 et EQ 10 KHz + 3 , c'est celle que j'affectionne tout particulièrement et qui était en place lors des mesures : une nouvelle fois mes vieilles oreilles ne me trompent toujours pas et c'est tant mieux.

Grand_Floyd (doc es-mesures) que je remercie chaleureusement , pourra confirmer mes réglages et mes dires




J'ai rectifié le post, car tous les graphes étaient identiques et interpellaient......

merci à Dominique de m'avoir averti.

Les courbes se trouvent en pied de page



Au regard de toutes ces courbes, on s'aperçoit que les 2 x 38 descendent de concert à 40 Hz, voire 35 Hz avec le bosst de 3 dB , preuve s'il en est que ces 18 Sound au QTS de 0,52 font du grave et du beau grave, pourtant d'après certain ils n'étaient adaptés au Baffle Plan..... encore un mythe qui tombe.

Pour le couple moteur/pavillon, la courbe non filtrée est révélatrice des performances vraiment exceptionnelles de l'ensemble, surtout à 40 cm du pavillon, donc à 1 mètre du moteur qui descend à 300 Hz pour "monter" allègrement à 16 KHz et ensuite chuter régulièrement et ce sans accident, ce que confirme l'écoute.

Bon soyons honnête à 4,75 m, ma position d'écoute, l'aigu se casse la g..... à partir de 10/11 KHz, donc si je veux retrouver la dernière octave, mais surtout les harmoniques des cuivres et autres "ferraille", un tweeter s'avère nécessaire, mais j'ai déjà ma p'tite idée sur la question, ceci fera partie des évolutions futures du système ô combien satisfaisant.....à mes oreilles

Merci à Dominique de nous avoir fait découvrir les enceintes Yamaha, et c'est, par cette même occasion j'ai pu acquérir les pavillons dont ils n'avaient plus l'usage (Altec 1505) faisant partie de cet ensemble, pourtant dès le début de son aventure, certains étaient plutôt réticents.......

JR


Pièces jointes Image(s)
                                   
Répondre
#13
RE: Évolution de mon système
Redoutable, pas besoin d'une quelconque correction...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: Évolution de mon système
Je ne sais pas... je lis "EQ boost"sur les courbes... Est ce que c'est brut ou ėgalisė ? En tout cas, c'est bien !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Évolution de mon système
Oui j'ai egalement vu EQ Boost, j'espere que les courbes sont obtenues sans correction.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Évolution de mon système
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne sais pas... je lis "EQ boost"sur les courbes... Est ce que c'est brut ou ėgalisė ? En tout cas, c'est bien !

Dominique

J'explique le pourquoi et le comment

JR
Répondre
#17
RE: Évolution de mon système
jeanphilippe a écrit :Oui j'ai egalement vu EQ Boost, j'espere que les courbes sont obtenues sans correction.

voir ma réponse à Dominique

JR
Répondre
#18
RE: Évolution de mon système
Merci Jean Renė ,

Bien content que les pavillons aient trouvė une maison où ils sont apprėciės...

Amitiės,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Évolution de mon système
La réponse à Dominique n'est pas visible...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: Évolution de mon système
jeanphilippe a écrit :La réponse à Dominique n'est pas visible...

J'explique le pourquoi et le comment courbes, avec le commentaire qui va bien dans dernier paragraphe.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)