PULTEC : les equalizers
#1
PULTEC : les equalizers
Bonjour,
A voir : Pultec
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#2
RE: PULTEC : les equalizers
Bonjour,
Il n' y a pas de pc 10. Il faut que je commence a bricoler. J'ai eu les tango eq600p pendant 10 annees. Et je sais faire des coffrets en inox. Mais je n'aime pas la soudure comme antant.
Hier je viens de commande un etage ligne aux etats unis avec le fameux e80cc ( comme jai quelques dizaines). L''original etait pour le 6H30 mais ce tube etait devenu chere. C'est alimente par batterie. Si ca marche bien je porrais lui demande de fair quelque chose avec les tangos.
Avec mes sentiments disingues, Eduard
Répondre
#3
RE: PULTEC : les equalizers
Bonjour,

Pour rectifier, attention, le fameux Pultec PC10 ne comporte pas de correction RLC 600 ohms comme on a pu le croire il y a quelques annèes!
Le plug de correction RIAA ou les autres plugs de corrections insérés entre les deux étages sont de simples correcteurs RC d'impédance 20kOhms de mémoire.
Ca fonctionne toutefois assez bien pour un appareil très simple comme celui là...

Pour utiliser à bon escient les Tango 600EQ, il faut plutôt de tourner vers les principes décrits pas Thomas Mayer sur son très chouette blog "vinylsavor"
Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)