REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pguerin a écrit :Pour ce qui est du plantage, tu devrais essayer de réduire le nombre de mesures de ton fichier.
Cela se fait au moyen du lissage de courbe (Graph -> smoothing).
Pour conclure, il faut que ton fichier .csv soit conforme à ce qui figure dans le manuel de NUC en Appendix 3 :
Séparateur de champ , et séparateur décimal.
Concernant le nombre de lignes, ça rejoint effectivement une remarque de Nick, il faut que j'essaie.
Mais concernant les séparateurs, j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons possibles, mais il faut effectivement d'abord réduire ce nombre de lignes, sans doute.
De ton côté, si tu disposes de REW, peux-tu essayer ?

Pascal
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Je ne parviens pas à réduire le nombre de lignes du fichier txt délivré par REW. Il comporte près de 60000 lignes, soit environ 100 fois plus que les fichiers que produit ARTA !
C'est sans doute pour cela que NUC plante. Mais comment faire ? Passer en smoothing 1/6 d'octave ne change rien !
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Citation :Je ne parviens pas à réduire le nombre de lignes du fichier txt délivré par REW. Il comporte près de 60000 lignes, soit environ 100 fois plus que les fichiers que produit ARTA !
C'est sans doute pour cela que NUC plante. Mais comment faire ? Passer en smoothing 1/6 d'octave ne change rien !

Bonjour Pascal,

60 000 lignes je pense aussi que c'est l'explication du plantage de NUC.
Lissé au 1/3 d'octave avec REW tu obtiens encore autant de lignes dans ton fichier ?

J'essayerai de regarder, mais pas avant une semaine (congés!)

Cordialement,
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pguerin a écrit :Lissé au 1/3 d'octave avec REW tu obtiens encore autant de lignes dans ton fichier ?

Idem, 59409 lignes en non lissé ou en lissé tiers d'octave
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir,

Avec REW Je pense qu'i faut utiliser la fonction smoothing dans la section control, de mémoire un bouton en haut à droite, puis appliquer aux mesures et enregistrer. Je n'ai pas moyen de regarder car en ce moment je n'ai pas mon pc.
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
C'est bien ce que j'ai fait, sans résultat.
J'ai ensuite tenté une manip que m'a suggérée un forumer inventif : prendre le fichier et n'en retenir qu'une ligne sur 10.
J'ai donc fait ça sur Excel avec une macro trouvée sur internet, mais en prenant une ligne sur 100 (un peu brutal, quand même), et ça fonctionne normalement. Donc, il y a bien quelque chose à voir avec la taille du fichier et son nombre de lignes.
L'inconvénient, c'est que du coup je me retrouve avec un intervalle de 33 Hz entre deux points de mesure, ce qui est peu à 10 kHz, mais représente un gouffre dans le grave...
Je vais donc refaire des essais en augmentant la taille du fichier, pour identifier le plafond dans NUC. Mais ça ne résoudra pas le problème d'espacement des points de mesure, et là, je ne sais pas faire.
D'ailleurs, si je relis les posts précédents, tu l'avais effectivement intuité, bravo.

Pascal

Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
60 000 points pour 20 000 Hz c'était luxueux (;-)
Ta routine de sélection peut peut être travailler par paliers ?
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :60 000 points pour 20 000 Hz c'était luxueux
Ce n'est pas un choix personnel, c'est REW qui décide !
Jean-Louis P a écrit :Ta routine de sélection peut peut être travailler par paliers ?
Tu vois la galère, et le temps à passer pour une seule mesure?
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
J'ai un peu avancé :
1. Je prends mon fichier de 59000 lignes et des poussières. Si je garde une mesure sur 50, soit 1188 lignes, NUC plante.
2. Idem, mais en gardant une mesure sur 60, j'ai 990 lignes, et NUC ne plante plus.
   
On a donc sans doute une limite à 1000 lignes.
Mais par contre l'intervalle entre points de mesure est uniformément égal à 20,2 Hz environ, ce qui ne convient pas. D'ailleurs, la réponse affichée dans NUC ne montre rien en-dessous de 55 Hz, c'est-à-dire au troisième point de mesure.
   
On voit que cette sortie est en outre plus "grossière" que le relevé initial REW :
   

Qui a des idées pour avancer ?

Pascal
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour,

Il semble après essai que l'avant dernière version Rew beta 22 windows
( la 23 est sortie le 19 - 10 )
http://www.hometheatershack.com/forums/d...ort-2.html

donne à l'export txt ( compatible .csv ) une progression log des valeurs et moins de 1000 lignes, (vers 630 lignes pour 2 Hz -> 22 kHz ...
Le pas est au 1/48eme d'octave. )

crd
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)