Behringer DCX 2496 sur PC (quel câble)
#1
Behringer DCX 2496 sur PC (quel câble)
Bonjour, un ami musicien qui n'en à pas l'utilité immédiate m'a prêté un filtre Behringer DCX 2496, je cherche le câble qui permet de connecter celui-ci sur PC.
Si c'est possible, j'aimerai emprunter ce câble. Évidement les frais de port aller/retour seraient à ma charge.
Si vous avez ce câble au fond de l'un de vos tiroir merci de me contacter.
Bien cordialement,
vador53
Répondre
#2
RE: Behringer DCX 2496 sur PC (quel câble)
Le DCX 2496 entre en numérique au standard AES/EBU sur 110 Ohms, et les sorties numérique de PC sont en général du SPDIFF sur 75 Ohms.

Pour adapter le DCX dessus il faut une modif: http://www.dcx2496.fr/spdif.php

S'il existe des cartes son pro possédant une sortie AES/EBU, pas de modif nécessaire

Sinon il faut une interface de type Evo2 de M2TECH adaptant la sortie SPDIFF en AES/EBU sans modification avec un cordon adapté à l'entrée numérique du DCX, l'Evo2 peut aussi prendre le signal du pc avec un cordon optique et sortir en AES/EBU.

http://www.m2tech.biz/evo.html

L'Hiface Evo2 entre en USB et sort le signal pour tous standards numériques

Si le DCX a été modifié ou tweaké pour entrer en SPDIFF 75 Ohms, pas de modifs à effectuer.
Répondre
#3
RE: Behringer DCX 2496 sur PC (quel câble)
Bonjour et merci c'est génial, je n'ai rien capté...
Le dcx est d'origine aucunes modifications.
Répondre
#4
RE: Behringer DCX 2496 sur PC (quel câble)
A moins qu'il ne s'agisse de connecter le DCX2496 au PC pour le piloter via ce PC.
- Dans ce cas, il faut un câble série RS232 et le logiciel que l'on doit pouvoir trouver sur le site de Bellringer.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: Behringer DCX 2496 sur PC (quel câble)
Bonjour, oui c'est cela, connecter le dcx au pc pour programmation.
J'ai un câble, le connecteur série sur le pc je télécharge le logiciel et vous tiens au courant.
By
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)