Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
#91
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Le dernier album (à ma connaissance) de Yello: "Touch"
[Image: 51rK5qVDi2L._SX450_.jpg]
Ambiance cool et un tantinet planante sur cet album, mais toujours des effets sonores un peu choc par moment. Techniquement, du très gros son, dynamique, bande passante étendue etc. etc. J'aime bcp.

EDIT: je l'avais acheté l'an passé et écouté une fois ou deux en passant depuis. Ce soir, je le redécouvre et ça fait 2 ou 3 fois que je me le repasse. Il y a des morceaux vraiment excellents sur cet album, avec des emprunts "ethno" et musqiues du monde (par ex. la plage 14) - pour qui aime le style.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#92
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pour rester dans les musiques électroniques:
Laurie Anderson "Bright Red" [Image: Laurie_Anderson-Bright_Red.jpg]

Autant aujourd'hui j'apprécie moyennement sa production des années 1980, autant cet album du milieu des années 1990 est très bien, plus abouti, mûri etc. Un côté assez planant qui va bien avec la chaleur estivale. Techniquement très bien fait et gros son avec bcp de définition.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#93
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de trouver un très bel exemplaire de sang mélé, de Eddy Louiss, sur Discogs. La différence ente le vinyl et la version CD que j'avais déjà (Blues for Klook) est spectaculaire, en faveur du vinyl.

La numérisation n'a visiblement pas été très réussie...

   

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#94
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
rf_2006 a écrit :[Image: 517jU0XUMcL._SY300_.jpg]
Un de mes disques préférés, avec un son du Concergebouw splendide !
Répondre
#95
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
"Swing Live" de Bucky Pizzarelli

[Image: 302rotm.jpg?1289175748]

Je l'ai déjà cité dans un autre thème, et je l'écoute en ce moment. C'est vraiment un bel album pour qui aime l'ambiance club avec bcp de bruits d'ambiance, ce qui tend à donner la sensation d'être assis dans le club new yorkais. Le CD restitue l'enregistrement en continu, sans coupure entre plages. Une heure de musique en tout.

Prise de son à niveau bas (probablement pas trop de compression pendant la prise de son) et plage dynamique assez étendue. Il faut pas mal de watts pour tirer tout le potentiel du disque. Un bon test aussi pour détecter d'éventuelles duretés du système sur les passages à la clarinette.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#96
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ce n'est pas un disque mais un doc.
Assez bien fait, il retrace l'histoire de la musique black avec le contexte sociale et politique aux USA.

http://www.program33.com/black-music-des...nes-en-or/
Répondre
#97
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Si vous aimez les doc sur la musique, il faut voir et écouté le film "Soundcity" qui retrace l'histoire d'un studio ayant marqué l'histoire de la musique américain.
http://buy.soundcitymovie.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sound_City_Studios

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#98
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Eric Bibb, "Live à FIP"

[Image: BIBB%20ERIC-LIVE%20A%20FIP%20300px.jpg]

Interprétation très "édulcorée", bien enregistré, grandiose avec mon tweeter/medium de 14 kg en cours d'essai... (sourire béat)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#99
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de trouver un très bel exemplaire de sang mélé, de Eddy Louiss, sur Discogs. La différence ente le vinyl et la version CD que j'avais déjà (Blues for Klook) est spectaculaire, en faveur du vinyl.

La numérisation n'a visiblement pas été très réussie...
Dominique-t

C'était un des vinyls que j'entendais dans les auditoriums et les salons HIFI, quand j'ai commencé à les fréquenter. En fait, essentiellement le morceau "Blues for clook" - qui est sur la compil à Raoul je crois. Le genre de disque qui faisait signer le chèque dans les 30 mns qui suivent...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je (re) découvre l'oeuvre du génial saxophoniste David S. Ware qui nous a quitté l'année dernière: http://www.davidsware.com/discography

En plus la qualité des prises de son est superbe.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)