DAC AD1865 NOS SRPP
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonsoir à tous,
après avoir déconnecté la masse qui reliait la carte, la ronflette est toujours la mais moins forte (débute à mi-course du potard de l'ampli soit un volume déja très élévé).
La masse de la carte est reliée au chassis du boitier, le transfo à celle de la prise. Je vais tacher de trouver un transfo 2x9v pour separer les alim num/analogique en espérant trouver une amélioration...

Cela étant, l' ensemble Squeezebox Classic/AD1865/Audiolab 8000/Castle durham est vraiment plaisant à écouter Rolleyes

cdt
Répondre
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Dominique a écrit :Bonjour Jean-Louis,
Jean-Louis P a écrit :mon cablage, surement pas idéal, mais qui ne ronfle pas, lui Big Grin
- Dac en marche, quelles tensions mesures-tu sur le bornier 9V~ et quelles sont les caractéristiques du transformateur qui fournit ces tensions de 9V~ stp ?

J'essaierai de regarder ce we Dominique car il faut que je démonte toute ma chaîne pour avoir accès au DAC (:-(
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
salut Dominique

plusieurs versions!!!!!
mes schémas, sont les tiens en fait que tu as mis en ligne.
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
Bonjour a tous,
des nouvelles du front Smile après ajout d' un transfo 2x9v pour alimenter la partie numérique, la ronflette est toujours la... Par contre il me semble avoir gagné en dynamique (qui par ailleurs est vraiment le point fort de ce dac). Prochaine étape quand j' aurais un peu de temps, supprimer les transfos comme indiqué par Dominique et trouver un boitier plus joli!

cdt

Eri
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
ricouxxx a écrit :Bonjour a tous,
des nouvelles du front Smile après ajout d' un transfo 2x9v pour alimenter la partie numérique, la ronflette est toujours la... Par contre il me semble avoir gagné en dynamique (qui par ailleurs est vraiment le point fort de ce dac). Prochaine étape quand j' aurais un peu de temps, supprimer les transfos comme indiqué par Dominique et trouver un boitier plus joli!

Eri


essayes donc et forges toi par toi même ton opinion.
pour ma part ces transfos resteront a leurs places, quand a la ronflette
j'en ai pas, mais alors pas du tout !!!Cool
Répondre
DAC AD1865 NOS SRPP
bonjour,
je me presente avant de demander de l'aide.
Je suis en debutant et sans savoir ou je m'embarquais j'ai decide' de construire mes enceintes...aprés des nuits passes sur le site de Petoin Dominique et plusieurs mois de ecoute et de changement, mon projet a abouti.
Je en suis toujours trés content surtout quand j'ecoute des enceitens dans des magasins ou chez des professionels hifi.
Entre parentheses j'ai acheté un integré jolida dont la partie pre à tubes ecc83 tout de suite remplacés par des telefunken.
J'ai cru à ce point la de pouvoir tout faire et j'ai commencé la realisation d'un dac vu que toute ma musique est dematerialisée.
Sauf que je n'y connais rien en electronique et je n'ai pas trouvé un site aussi complet pour ce genre de realisations comme celui de Monsier Petoin est pour les enceintes.J'ai donc acheté un premiere dac chez raindrop-hui 1543x4 qui est le seul à marcher aujourd'hui, malgré des defauts et malgré j'ai changé les condo de sortie. L'entré usb subbrimée car inutilisable, elle causait un ronflement impossible, j'ai acheté une carte usb fait avec un 6631 que j'ai connecté par la spdif.
Je truvais le son quand meme pas au top....la scene etait pas profonde et les mediums assez metalliques.je me suis donc dirigé vers
DAC AD1865 NOS SRPP, qui on dirais un clone audio note.
J'ai tout de suite remarqué 2 problemes mais bon....le transfo marchais à moitié, 2 des 4 lignes ne fonctionnais pas, et la terre une fois connecté donnais du ronflement.Je parle de la sortie terre qui est parmi les 2 entrées 250v et 9v.
Avez vous remarqué ça?
Je me suis dit on ne va pas la broncher, ça marche quand meme...
Je decide de changer des condo sur la partie digitale....c'est ne doit pas etre trop difficile, Lampizator a illustré trés bien comment faire....mais moi je n'ai pas respecté la polarité des condo...donc vu que le led rouge ne s'allumais pas, j'ai etaint.
entre temps 2 condos tantales sur 6 etaient devenu marron et chauds.
Je controlle le tout à nouveau, je remet le vieuz condo en place dans le bon sens cette foi ci....mais le led est toujours etaint et la musique ne sort plus.
Je suis desesperé....j' essaye de mesurer et on dirait que tout va bien jusqu'à U5 et U6 ou j'ai 5v mais je ne comprende pas que est ce qu'il passe sur le cs8414.
Je serais dispo à en racheter un autre juste je voudrais comprendre....
Merci pour votre aide
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
ricouxxx a écrit :Bonjour a tous,
des nouvelles du front Smile après ajout d' un transfo 2x9v pour alimenter la partie numérique, la ronflette est toujours la... Par contre il me semble avoir gagné en dynamique (qui par ailleurs est vraiment le point fort de ce dac). Prochaine étape quand j' aurais un peu de temps, supprimer les transfos comme indiqué par Dominique et trouver un boitier plus joli!

cdt

Eri



j'avais la meme ronflette, avec une alim rCore separée pour la partie digitale...si je trouve comment lremettre le dac en route je voudrais changer les tubes....sur le chema il y a marqué des 6n11 j'ai comandé des 6N23P-EV qui ont des resorts microphonics....j'avais une ronflette sur mon ampli Jolida avec les tubes d'origine qui est disparu avec des tube Siemens, Telefunken ou La Radiotechnique....mes preferées.
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
Bonjour cuculock,
cucuclock a écrit :Je decide de changer des condo sur la partie digitale...
Le circuit imprimé est à double face et les passages de fils des composants sont des "trous métallisés" qui permettent aussi de relier les 2 faces quand cela est nécessaire. Même si ce circuit imprimé semble de bonne facture il en est pas moins fragile et il est possible que tu ais "arraché" la métallisation des trous en dessoudant les condensateurs.
Une photo ou deux de ton circuit dans son état actuel seraient utiles pour poser un diagnostic.
- Pourrais-tu aussi nous indiquer les numéros des condos que tu as remplacés ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
Dominique a écrit :Bonjour cuculock,
[quote=cucuclock]Je decide de changer des condo sur la partie digitale...
Le circuit imprimé est à double face et les passages de fils des composants sont des "trous métallisés" qui permettent aussi de relier les 2 faces quand cela est nécessaire. Même si ce circuit imprimé semble de bonne facture il en est pas moins fragile et il est possible que tu ais "arraché" la métallisation des trous en dessoudant les condensateurs.
Une photo ou deux de ton circuit dans son état actuel seraient utiles pour poser un diagnostic.
- Pourrais-tu aussi nous indiquer les numéros des condos que tu as remplacés ?

Bonjour Dominique,
merci pour votre reponse,
surement je les ai arrachés...je ne savait pas que les trous relies les 2 faces du circuit...les condos était les C1, C3,C5,C10,C12,C14...mais ce qui m' inquiète est que vu que ces condos vont vers la masse, quel est la raison de les changer? en plus il son en parallele avec des condos 0.1uF...donc comme dernier essai j'ai soudé les condos de 10uf par le bas avec les condos 0.1uf....mais rien à faire...        
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
Avant d'aller changer les condensateurs, les lampes et supprimer les transfos de liaison, le DAC fonctionnant très bien avec tout cela, il me parait nettement plus indispensable de régler le pb de bourdonnement.

- vérifier que tous les raccordements sont faits correctement
- vérifier si pas de boucle de masse avec l'amont et l'aval
- vérifier si l'orientation et l'éloignement du ou des transfos joue
- comment les filaments des lampes sont- ils alimentés ?

Nous faire des photos détaillées et décrire les raccordements et l'environnement, d'où viennent les transfos. Ce qui m'intrigue c'est quand tu dis que le transfo ne fonctionne pas. Peux tu préciser ?

JLouis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)